Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Votre opinion sur kite HQ Apex 10m2
Bonjour, aprés moulte recherches je n'ai pas trouvé de témoignage d'utilisateur du kite HQ Apex.

Avant de l'acheter, ou non, je voudrais connaitre votre opinion si vous l'avez déja utilisé .

Merci de votre temps.

Liop.
Répondre
Je viens d'acheter la APEX 10.0 ...
je poseterais mes impressions d'ici quelques jours.

A+ liop.
Répondre
effectivement, pas beaucoup de retour sur cet aile, probablement due au fait qu'elle ne soit pas diffusé dans beaucoup de magasin...
sur le papier, ça ressemble a une Access... merci de donner tes impressions et quelques photos !
Rhombus Firebee 3.0
HQ Montana III - 7 - 9.5
Flexifoil Sabre II - 12
MTB - Lion Canyon - Quasar 2

http://www.ftb-kite.com
http://www.com-concept.fr
Répondre
Me revoila.

J'ai donc acheté la voile Apex 10m2 mi octobre 2007.

Novembre et décembre n'ont pas été de super mois au niveau des conditions de vent, j'ai cependant pu aller voler une quizaine de fois. Dont 5 fois avec de tres bonnes conditions (bft 4/5).

Pour bien cadré mon commentaire, je volais jusqu'a présent avec des voiles sans la barre depower. (2 ans avec radsails 3m2 et une autre de 5m2).

L'aprentissage du depower fut plus long que ce que je pensais, les premières sorties je trouvais la voile beaucoups moins maniable et niveau traction sans plus ... en gros décéption!

Jusqu'au jour ou sur le plage j'ai rencontré un fondu de voile depower, il a essayé mon apex ... il m'a dit que quelque chose n'allait pas dans ma voile.

Nous avons modifié la longueur des fils de traction (il a differents points d'encrage, nous avons positionné les fils sur le point le plus proche de la barre). Et la miracle!

Maniablilité excellente, stablité trés bonne, même avec un bft 2. Avec un bft 2 il faut pas penser rouler, mais lever la voile et commencer a la manier sans problème.

Donc 7 centimètres en moins sur les fils de traction et la oui je peux dire je suis heureux de mon achat.

Trés bon confort pour rouler même avec du vent en reffale, et malgré la taille de la voile la maniabilitée est excellente.

Je pèse 90 kg et c'est vraiement une sensation merveilleuse de décoller du sol brrrrr comme une danseuse étoile. (si si avec grace et légèrté ... avant l'aterissage plaffff)

Par contre des que le vent est entre bft 5 et bft 6 je plie. Chacun son niveau, chacun ses limites.

Avis au amateur! #14

Liop.
Répondre
il est tout de meme bien dommage que ces ailes soit si peux répendu dans nos contrées... c'est d'autant plus dommage qu'apparement c'est une aile de bonne qualité et bien moins chère que les best seller de chez Ozone par exemple... ça pourrait etre une bonne alternative à l'access mais malheureusement, ce n'est au catalogue d'aucun shop français (du moins ceux que je connais...)
Rhombus Firebee 3.0
HQ Montana III - 7 - 9.5
Flexifoil Sabre II - 12
MTB - Lion Canyon - Quasar 2

http://www.ftb-kite.com
http://www.com-concept.fr
Répondre
Je vais vendre mon aile apex 10m, je viens donc conclure ce post que j'avais ouver il y a pratiquement 2 ans.

Conclusion: l'apex 10 a été pour moi une aile geniale pour commencer avec b/c.

C'est une aile trés stable, facile a piloter et surtout qui laisse de la marge pour beaucoups d'erreur de pilotage.

Donc excellent quand on debute, excellent avec des vents en raffale et excellent pour le snow.

La limitation de cette voile vient de ses avantages, elle est plutôt pepère.

Parcontre attention, ca reste une aile de 10m2 donc pour débutant oui, mais il faut un minimum ... quand ca tire ca tire et en fonction du vent .... ca peut être chaud.

Rendez vous dans la zone vente Wink

Liop.
Répondre
liop a écrit :Je vais vendre mon aile apex 10m, je viens donc conclure ce post que j'avais ouver il y a pratiquement 2 ans.

:-)):-)):-)):-)):-))

Citation : Votre opinion sur kite HQ Apex 10m2, Posté 11/10/2007

#115 un peu plus d'un an en fait...... #2000
JoJo RM+2+2.5+3+3.5+4+5+6+7+8+10+12  RM-10 light pour le buggy
reactor1 2.2 et 3.8 pour le jump et les gamins
venom 2  10/13/16 + north race ltd 2010 pour le kitesurf
revo sle + plusieurs revo souris std et ventilés
Les Journées du Vent de Penvins   les Vendredi 13 Samedi 14 et Dimanche 15 juillet 2018
Répondre
Que vaut aujourdhui la version 3 apparement?
[Image: APEX.jpg]

border choquer apparement d'apres ce qu il en dise et tarif interessant en neuf.

700 euros en arrondissant pour 10 m²

ya t il eu des pratiquant autre depuis ? est ce toujours accessible pour des debutants qui veulent s essayer au B/C ?

me renseigne comme ca a tout hasard ... Big Grin

AILE HQ APEX 3 10.0m2
voile traction zeruko 4.5m
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Votre dernière sortie ludo60 0 1138 01/05/2017, 11:26
Dernier message: ludo60
  street kite....demande d'infos... reggion 11 5829 29/12/2016, 15:03
Dernier message: alf
  street kite....demande d'infos...partie 2 reggion 3 3702 08/03/2016, 10:01
Dernier message: reggion
  [buggy kite]Matériel pour 1m70, 70kg fred075 12 7362 06/07/2015, 09:47
Dernier message: prulefte
  Besoin de conseils Débutant Kite Mountainboard - Equipements.. Romain_Pepi 0 3937 01/04/2015, 13:14
Dernier message: Romain_Pepi
  Kite jump - sunset mirror sebonze 0 2091 11/08/2014, 13:57
Dernier message: sebonze
  Photos Kite Buggy : Helen Norris rejoint le team Flexifoil jeff 3 2043 14/10/2013, 22:11
Dernier message: jeff
  Kite jump rock'n roll!! sebonze 4 1784 19/04/2013, 10:12
Dernier message: fred075
  Ouverture de l'école de Kite EKO-KITE jeff 0 957 17/04/2012, 13:15
Dernier message: jeff
  Kite ciller Peter lynn cassé, que choisir? tchoocolate 9 3120 27/09/2011, 23:00
Dernier message: tchoocolate

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)