Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Première session buggy.
Elle est marrante je me retourne plein de fois:
http://fr.youtube.com/watch?v=GAiXpHeoWqE
Répondre
Normal pour une première fois...
Par contre, tant mieux si tu trouves ça drôle pour l'instant de te retourner parce que le jour où ça t'arrivera avec plus de vitesse, tu ne rigoleras plus (ça m'est arrivé deux fois, et c'est deux fois de trop).
Pour éviter ça déjà, j'ai cru remarquer que souvent, tu remontes au vent avec le buggy alors que tu envoies ta voile dans l'autre sens. Principe de base en physique : deux forces opposées s'annulent... sauf si une d'elle est plus forte (càd ta voile). Comme en plus tu as tendance à mettre ton poids du côté de la voile ça n'arrange rien.
Et puis sinon, je ne sais pas ce qu'en penseront les autres pratiquants, mais les straps au pied, surtout quand on débute, à mon avis c'est une très mauvaise chose...
Bref, continues à t'amuser mais fais gaffe à toi. A chaque fois que tu envoies des videos, il y a des trucs assez abbérants niveau sécu.
PW2.4
Elliot Zoolu 3m²
Buster II 5m²
Buggy Peter Lynn Competition XR
Répondre
...Ouai... Mais en même temps, j'en faisais pas exprès et en plus, le vent était vraiment pourrit. Il était pas constant et changais légèrement de direction très souvent. Pour les strapes, c'est un ptit truk que j'ai bricolée parce mes pied volaient dans tout les sens des que je prenais de la vitesse dans le champs ou je suis. Jvé essayer de m'améliorée pour ce qui est de changée de direction.
Répondre
Guiffdam a écrit :A chaque fois que tu envoies des videos, il y a des trucs assez abbérants niveau sécu.
Faut pas sombrer dans l'excès quand même : l'herbe est super épaisse, il n'a pas de harnais, il a un casque et il est toilé très raisonnablement. Franchement, il gère bien pour une première fois. L'herbe est molle et nécessite beaucoup de puissance, il est donc obligé de bouger sa voile. Les conditions d'adhérence sont précaires et l'aérologie a l'air un peu perturbée. Non, pas de problème pour moi, niveau sécu, c'est sans souci. En ce qui concerne les straps, c'est vrai que ça peut être dangereux pour les chevilles, mais ils sont assez lâches et le char est léger donc il ne risque pas grand chose. Ce qui se fait avec les straps, c'est de les fixer avec des colliers plastiques rilsan de façon à ce que ce soit la fixation qui lache et pas la cheville. Bon apprentissage. @+ -- Olivier
Sauvez un débutant : brûlez une Firebee !
doppelganger
Répondre
ceci dit , il roule tres doucement , le risque est faible, et la voix derriere ( sa maman sans doute ) à l'air d'avoir bien compris le truc !

faut encourager , le spot est vraiment pourri , ça n'arrange pas les choses non plus!

mais lol , les retournages façons crepe , c'est rigollo ........................ tant qu'on est d'jeuns , apres ça fait deja plus mal
" peu importe le materiel ,seul le plaisir de s'eclater et partager la passion ""EOLE"" compte!!!!"
reservoir à tofs
http://picasaweb.google.be/herve67#3104
Répondre
Moi je dis bravo #390, en qqs mois il a bien évolué notre petit ReverbMan.
De plus ton blog est super bien fait #3104.
Venom² 13.0
Bomba 13.0 (a vendre)
GuerillaII 9.0
AccessII 10.0

MBS Comp95
Répondre
Le spot est bien, mais le vent ce jour là était déplorable. Le gentil fermier a couper l'herbe du terrain pour les ULM (même si yen presque jamais) mais a de façon a ce que ça face piste aérienne donc pas tout le champs. Mais ca repousse vite par contre, yaurai plein de champignon (des rosé). Mon blog parle de ce que je fais mais ya un gas qui m'a fais des commentaire sur l'hortographe plutôt que sur les photo...Si il verrais celui de ma soeur#14.
Répondre
foilivier a écrit :Faut pas sombrer dans l'excès quand même : l'herbe est super épaisse, il n'a pas de harnais, il a un casque et il est toilé très raisonnablement.

Complètement d'accord avec toi Foilivier... Là y a pas de souci sur cette video. La seule chose que je voulais dire c'est de faire gaffe avec plus de vent et sur un terrain plus dur : les retournements deviennent bcp mois drôles. C'est vrai que c'est marrant comme ça. Je voulais juste lui dire de se méfier pour le jour où il ira sur une plage et qu'il prendra plus de vitesse.

Sinon, Reverbman, là aussi en connaissance de cause, je te conseillerai de rajouter aussi les genouillères, juste pour éviter des grosses "érafflures" (ça s'écrit comment ça?#3103) qui font bien mal même si c'est pas grave.

Et RV a raison, en quelques mois tu as bien évolué alors continue comme ça... surtout au niveau ortographe #2000 pour éviter les réflexions sur ton blog.
PW2.4
Elliot Zoolu 3m²
Buster II 5m²
Buggy Peter Lynn Competition XR
Répondre
Guiffdam a écrit :continue comme ça... surtout au niveau ortographe #2000 pour éviter les réflexions sur ton blog.

........... que je trouves plutot cons à la longues!

si il n'y a que ça que ça interesse..........
http://www.tv5.org/TV5Site/dictee/dictee.php

ils pourront faire etalage de leur talents..#162#162................................ et faire la tronche au vu des resultats:-))
" peu importe le materiel ,seul le plaisir de s'eclater et partager la passion ""EOLE"" compte!!!!"
reservoir à tofs
http://picasaweb.google.be/herve67#3104
Répondre
En fait, c'est le contraire de l'acrobatique, là, c'est le pilote qui fait des "tortues"...Big Grin
[SIGPIC][/SIGPIC]
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Session landkite à Chantilly Ludovic Krstic 1 64 20/11/2018, 21:13
Dernier message: Krapo
  Buggy à Chantilly Ludovic Krstic 0 393 23/02/2018, 15:55
Dernier message: Ludovic Krstic
  Une session en hiver Ludovic Krstic 3 692 17/02/2018, 12:29
  Session landkite à Chantilly Ludovic Krstic 0 448 06/02/2018, 18:40
  A single session...N3E STD. Damien.g 0 2315 10/07/2015, 09:37
Dernier message: Damien.g
  Petite session mountainboard avec Peter Lynn Charger jeff 2 2258 01/08/2014, 13:22
Dernier message: Kalamical
  vidéo kite buggy Bresil pousadavidaboa.com 2 2334 03/09/2012, 12:56
Dernier message: jeff
  Session Mountain Kite sur les pelouses de Dieppe ! Youri2007 2 1985 23/12/2011, 19:44
Dernier message: Youri2007
  Première nix 2 938 13/09/2011, 18:53
Dernier message: FOW
  Vidéo Buggy Vauville 17/07/11 Tomazi 0 806 20/07/2011, 07:33
Dernier message: Tomazi

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)