Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Débuter en traction : le kit de survie
julobulo78 a écrit :Bonjour,
Je suis parapentiste et je viend d'acheter une zeruko 2.5 pour débuterdand le cerf volant de traction
Pouvez-vous me donner quelque conseil et précaution pour bien débuter svp ?

Et tres bon vole à tous Wink

prend contact avec des pratiquants c'est mieux .

Un lien pour toi sur paris

http://www.powerkite.net/forumSM/index.p...;topicseen
On arrête pas de jouer parcequ'on vieilli,
mais on vieilli parcequ'on arrête de jouer
Répondre
déterrage de posts en cours #2000

les explications de Joel sur ce sujet me semblent utiles

""il faut comprendre comment une voile tire et où elle tire le plus dans la fenetre""

http://www.bilboquet-kites.com/forums/sh...stcount=13
« La violence est le dernier refuge de l’incompétence »
Isaac Asimov
CV accro 2 lignes et mono
Masque - Fury 85 - Sphere
http://www.miztral.com
Répondre
Bonjour j'ai une voile de traction 2,3m2 est ce qu'il y a possibilité de faire de petuts saut avec sachant qu'elle est montée sur barre comme un kite mais deux lignes
Répondre
Avec beaucoup beaucoup de vent, oui tu pourras sauter, mais il est fort probable que tu redescendras au moins aussi vite que tu seras monté mais par forcément das le bon ordre.. Mais une voile 2 lignes sur une barre façon kite surf, ça reste un cerf-volant qui ne tire que très peu....
Le saut est une chouette discipline mais elle n'est pas dénuée de VRAIS risques.. Il convient donc de bien savoir faire du cerf-volant pour commencer, puis de bien connaitre son corps et ses limites et ensuite bien d'apprendre à tomber proprement dans le bon ordre pour avoir l'occasion de pouvoir recommencer pour s’aguerrir...
Indressable, indomptable et probablement mal éduqué
Répondre
Merci pour ces infos et pense tu que je puisse toutefois sentir un vraie traction et donc un vrai intérêt ?
Répondre
Jules75001 a écrit :Merci pour ces infos et pense tu que je puisse toutefois sentir un vraie traction et donc un vrai intérêt ?
En fonction de ton habitude, tu sentiras une traction, plus ou moins grande..... Pour l’intérêt, c'est très personnel. Certains estiment que la philosophie est inutile pendant que d'autre l’élève en art de vivre... C'est pareil pour l’intérêt de se faire tracter par un cerf-volant... #2000#42
Indressable, indomptable et probablement mal éduqué
Répondre
Effectivement je ressends une très bonne traction lorsque le vent est important ( blessure à l'appui ) la traction est en train de devenir une vraie passion je progresse beaucoup merci pour vos conseil a tous.
Répondre
Jules75001 a écrit :Bonjour j'ai une voile de traction 2,3m2 est ce qu'il y a possibilité de faire de petuts saut avec sachant qu'elle est montée sur barre comme un kite mais deux lignes

Salut

Non tu ne pourras pas sauter même avec un très fort vent !

Tu te feras "éjecter" et traîner au sol comme un vulgaire tas
de chiffons avec tous les risques de blessures que cela comporte.

L'intérêt de la traction est d'y trouver son plaisir avec, de temps
en temps une petite montée d'adrénaline Smile

@'pluche

J.Phil.
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [petit nouveau] Découvrir la traction Fred_21 2 2782 24/05/2016, 11:21
Dernier message: jeff
  Problème vol et décollage Aile Traction 4 lignes box08 13 12163 05/11/2014, 23:35
Dernier message: box08
  Débutant Traction pour Jump !!! SpK 12 8200 12/09/2014, 12:58
Dernier message: lau49
  cerf-volant de traction comme un parapente ou speed fly roman75 11 6067 12/06/2014, 18:53
Dernier message: ChristianR
  nouveau en CV traction nycko 14 7527 18/01/2014, 22:02
Dernier message: nycko
  voile de traction pour réaliser des sauts matthieu074 9 3934 05/08/2013, 15:43
Dernier message: Micks
  Où pratiquer de la voile de traction? Spreader 5 1803 11/10/2012, 11:14
Dernier message: Tomazi
  Barre de traction sur une hornet 2 Shivz 2 1294 22/11/2011, 01:27
Dernier message: Shivz
  Barre pour aile de traction.. laquelle choisir?? gallou25 12 8447 24/09/2011, 19:26
Dernier message: antho357
  Stop l'acrobatique, passe à l'aile traction, besoin de conseils Lenny16 4 2368 15/08/2011, 10:42
Dernier message: Bassstorm

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)