Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Débuter en traction : le kit de survie
liop a écrit :Si vous êtes en Mountain Board, il faut faire très attention au chaussure de rando avec une coque au bout. En effet si vous ajustez bien vos sangles il est impossible de "déchausser" rapidement.

Personnellement je me suis fais quelques peurs.
En cas d'urgence il est important de pouvoir avoir rapidement un appui avec un pied. Surtout un appui vers l'avant sous peine de réaliser cet appui avec le menton, le nez, le font, voir les trois a la fois!

Oui et non, tu crois qu'en snowkite, quand tu as les deux pieds fixé à la planche tu fais comment?#28

Bon c'est vrai que ça peut aider de pouvoire déchausser rapidement#3104, mais tu peut pas toujours et il faut faire avec.#146

à+
mandibule 8mx, 9mx et 2x10mx
flysurfer speed II SA 15 et 19
flysurfer speed 3 15 dlx green / 21 dlx purple
Répondre
Bonjours Chri 91,

à chacun sa problématique.

Cependant un petit rectificatif quant à la necesité d'un appui vers l'avant.
En snow tu as rarement besoin d'un appui vers l'avant, eneffet le snow permet des mouvements dans 2 axes.

soit:[INDENT][INDENT][INDENT][INDENT]^[/INDENT][INDENT]l vers l'avant (glisse a plat ou en freinnage sur les carres)[/INDENT][/INDENT]

[/INDENT][/INDENT]vers la gauche <- (//// toi sur le snow ////) -> vers la droite

Le mountain bord permet seulement le mouvement sur un axe soit:

vers la gauche <- (//// toi sur le mountain ////) -> vers la droite

Donc, ne pas avoir la possiblité de dechausser rapidement en mountian board se paie comptant (chute) et pas forcement en snow.

"il faut faire avec" n'est pas applicable au mountain #115, en mountain si tu veux dechausser tu peux#42. Il suffit de prendre quelques mesures tel que des chaussures sans coque et des brides bien ajustées.

Voili voilou. Liop. #2000
Répondre
un p'tit up parce que j'ai rajouté des liens sur des discussions sur les différents type d'ailes dans le post initial...

Je sais, ça fait un peu mégalo d'auto promouvoir mes propres post....Big Grin
Mais en temps l'éternel débutant, je sais que j'aime bien trouver des "essentiels" de ce qu'il est bon de savoir quand on commence....

Si vous avez des remarques, des infos a rajouter, ne vous privez pas !
J'essaierai d'intégrer dans le message initial pour faciliter la lecture...

Ah ! oui.... dans le post "initial" j'essaye de rester concentrer sur la partie "aile"....
Donc si les infos sur la partie engins tractés sont les bienvenues, peut-être vaudrait-il mieux créer un "pense bête" du même type spécifique au MTB, au buggy etc etc etc pour éviter d'avoir un trop gros "pavé" #3103....

A bon entendeurs Wink
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !"
Albert Einstein chuis ici ! [SIGPIC][/SIGPIC]
Répondre
Très bonne idée d'avoir crée ce sujet.
On ne pense jamais a tout!
Répondre
un petit gilet de protection ça peut être pas mal aussi Big Grin
un simple t shirt ne sert à rien..le sable ça brule quand on s'y frotte !!
preuve à l'appuie en pj #2000
il n'y avait que 8 noeuds ce jour là...avec une 6m à caisson...
depuis je ne sort plus sans mon gilet en peau de mouton retourné #3103

Pièces jointes
.jpg   Aujourd’hui, 00:58">dos.jpg (Taille : 26.52 Ko / Téléchargements : 484)
Répondre
8 noeuds une 6 peut etre pas le bon choix
(ça dépent du model)
www.kitesk8.com
Répondre
une radsails pro 2
une mauvaise manip...un grattage de nez trop long...une belle demoiselle qui passe...et c'est le drame#2490
la chute n'était pas bien violente , il en faut peu des fois pour se faire mal.
comme quoi un maximum de protections et d'attention pendant le vol ça s'impose.
Répondre
faut surtout eviter de se laisser distraire par les demoiselles.....:p
JoJo RM+2+2.5+3+3.5+4+5+6+7+8+10+12  RM-10 light pour le buggy
reactor1 2.2 et 3.8 pour le jump et les gamins
venom 2  10/13/16 + north race ltd 2010 pour le kitesurf
revo sle + plusieurs revo souris std et ventilés
Les Journées du Vent de Penvins   les Vendredi 13 Samedi 14 et Dimanche 15 juillet 2018
Répondre
Joel Aupetit a écrit :faut surtout eviter de se laisser distraire par les demoiselles.....:p

domage que j'aie pas vu ça avant, j'ai fait la même connerie dimanche, je regarde passer 2 demoiselles, et quand je lève la tête pour regarder ou est mon aile, j'ai eut une mauvaise surprise. elle a pris un thermique ou je sais pas quoi, elle a fait un 720° au zhénith et elle est partie en milieu de fenètre, j'était pendu dessous à 2m du sol, j'ai atterris 40m plus loin (mesurer) puis l'aile m'a trainer sur 25m.#14 bilan quelques griffures et rien d'autre, mais la prochaine fois je sort pas ma haka 9m2 quand l'annémo indique 35km/h, j'ai fais de très jolis sauts, mais ça vaut pas la peinne de risquer de se blesser pour ça.
mandibule 8mx, 9mx et 2x10mx
flysurfer speed II SA 15 et 19
flysurfer speed 3 15 dlx green / 21 dlx purple
Répondre
Bonjour,
Je suis parapentiste et je viend d'acheter une zeruko 2.5 pour débuterdand le cerf volant de traction
Pouvez-vous me donner quelque conseil et précaution pour bien débuter svp ?

Et tres bon vole à tous Wink
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [petit nouveau] Découvrir la traction Fred_21 2 2791 24/05/2016, 11:21
Dernier message: jeff
  Problème vol et décollage Aile Traction 4 lignes box08 13 12171 05/11/2014, 23:35
Dernier message: box08
  Débutant Traction pour Jump !!! SpK 12 8207 12/09/2014, 12:58
Dernier message: lau49
  cerf-volant de traction comme un parapente ou speed fly roman75 11 6070 12/06/2014, 18:53
Dernier message: ChristianR
  nouveau en CV traction nycko 14 7542 18/01/2014, 22:02
Dernier message: nycko
  voile de traction pour réaliser des sauts matthieu074 9 3949 05/08/2013, 15:43
Dernier message: Micks
  Où pratiquer de la voile de traction? Spreader 5 1806 11/10/2012, 11:14
Dernier message: Tomazi
  Barre de traction sur une hornet 2 Shivz 2 1298 22/11/2011, 01:27
Dernier message: Shivz
  Barre pour aile de traction.. laquelle choisir?? gallou25 12 8463 24/09/2011, 19:26
Dernier message: antho357
  Stop l'acrobatique, passe à l'aile traction, besoin de conseils Lenny16 4 2372 15/08/2011, 10:42
Dernier message: Bassstorm

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)