Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quand on est tout seul...
Voilà une situation intéressante... (à mon avis)...

Toi, petit kiteurfeur qui aimes rider, un bon petit week-end, ton poto kiteur lui aussi te plante. Il peut pas venir avec toi pour rider, t'es comme un con tout seul. Mais la tentation est tellement forte que tu as vraiment envie d'aller prendre ton pied sous le vent, rien que pour faire rager ton poto qui ne vient pas... (pas coool, ça!...)

t'arrives sur ton spot, SEUL. COnditions idéales, 25noeuds, vent cstant. là se pose alors tout le problème...

COMMENT TU FAIS POUR DECOLLER TA VOILE?
(deux versions: à boudins et à caissons)
=>ce que je veux dire par là, c'est que ta voile est au sol, et tu dois gérer au décollage pour pas te faire trainer en pleine fenêtre de vol.

COMMENT TU FAIS POUR POSER TA VOILE?
(deux versions: à boudins et à caissons)
=>ta voile est en l'air, t'as fini ta session et y'a personne pour te poser ton aile une fois qu'elle est en bord de fenêtre... (et encore plus dur:y'a pas de 5e ligne!!!!)

Voilà mes questions.
perso jusqu'à maintenant, j'ai toujours eu qqun avec moi pour les aides au décollage et à l'atterissage, mais JAMAIS je n'ai été formée en stage pour être autonome à ce niveau, malgré mes demandes.
certes, nous rappellerons qu'il faut éviter de partir seul, mais il n'empêche que la question se pose... non?
pour le décollage, encore, ça se bricole.. mais l'atterrissage, ça, j'avoue...

Nesto
une fois en l'air, t'as du mal à redescendre...

Répondre
bonne question

ca m'est arrivé ce week , je commence avec un bon vent de 20 a 25 km/h, soudain des rafales a pres de 35 km/h , avec ma brooza 5,5 je me suis retrouvé surtoilé, j'essaie de me poser, les freins a fond la voile s'emmelle , pas de piquets, je pose les poignées pour ramasser ma voile, et la elle se barre , je ramasse les poignées inextremis , remet la voile en l'air et tente un atterissage en bord de fenetre , jusque la tout vas bien mais apres ????? je la pose , relache a peine mes lignes et elle se rebarre, personne sur la plage , pas de piquets ..... l'angoisse on fait quoi ?????
je m'en suis sorti grace a mes gants et en marchant sur mes lignes jusque ma voile qui s'est mis a s'entortiller autour de moi, grace au casque j'ai gardé mes oreilles , mais il doit forcement y avoir un truc ou une soluce non ???#1270
Répondre
Moi je fais tout tout seul:
-je déploie ma voile et je l'étale au sol puis je pose tout mes bouteille d'eau et mes affaire sinon je dois courire après.
-Je déploie mes fil acrochée a ma voile.
-j'acroche mes poignée puis mes bracelets et j'enfiles mon casque.
Après c'est coton.
-je retire les affaire sur ma voile et je cour en spring jusqu'a mes poignée pour en filée le bracelet le plus vite possible.
Après c'est bon plus de problème.
Pour moi le problème c'est quand on veut faire de lavoile absolument et que ya personne qui veulent vous accompagnée avec des excuse bidon:mad: .
Alors on finis par y aller mais ensuite c'est la qu'arrive les accidents.
C'est con...
Répondre
abashanti a écrit :il doit forcement y avoir un truc ou une soluce non ???#1270
Moi dès que je pose ma voile, je la pose a proximitées de mes affaire et dès quelle est posée, je cour très vite (encore:-) en faite, c'est un mixe du kite et du sprinte) et je pose a nouveau mes affaires ou quand elle se met a bouger ba je saute carrément dessus (c'est déconseillée mais c'est la seul chose a faire.
Encore une fois, c'est con...
Répondre
alors nesto pour ta voile a boudin je te conseille ce site http://waroo.over-blog.com/ il ya pleins d'astuces pour décoller et poser seule ta voile a boudin

et puis pour mes ailes a caissons :
pour décoller :
j'étale la voile par terre je met du sable dessus et une fois que je suis pret il suffit de tirer un coup sec pour faire tomber le sable et zou je décolle pleine fenetre ... par contre je fait une glissade c'est un peu obligé ... je vois pas comment décoller seul en bors de fenetre avec une voile a caisson ...

pour attérir:
je place la voile en bord de fenetre, et là je tire a fond sur les arrières et la voile se pose tranquillement. ensuite je laisse les poignés "en positions arrière tiré a fond" (quand les arrières sont tirés au max la voile peut pas redécoller) et puis je les mets sur mes straps de MTB et je sable le MTB si le vent est vraiment fort pour pas que tous s'envole. Si j'ai pas le MTB, je m'arrange pour caler les poignées avec une pierre (toujour avec les arrières tirés a fond) et je cours pour aller sabler la voile parceque là il y a un risque que tous se barre vue que la pierre est pas bien grosse...

voilà comment je procède mais il y a surement plein d'autres méthodes !
aile : PW 2.4
buster II 6m²
waroo 2 9m²
waroo 2 13m²
airush halo 7m²

MTB : scrub lion canyon
planche de kite : vegas 128*38 (de 2006)

harnais: prolimit kiteseat combo

la 2e vidéo de jump: http://www.zapiks.fr/Session-jump-1.html
video MTB: http://www.zapiks.fr/session-mountain-board.html
vidéo de MTB+ kite surf : http://www.zapiks.fr/video-de-mon-ete-2007.html
Répondre
pour decoller sans faire de glissade il suffit de decoller l aile a 45° par rapoort au sens du vent
Répondre
c'est effectivement cool avec le mtb , un caillou, des piquets , mais dans le cas ou tu te trouves sur une plage sans rien avoir prevu, (biensur en cas de vent trop fort car sinon effectivement grace aux freins elle se pose tranquillement) bah je trouve ca vraiment dur et dangereux, le vent embarque tt le temps ta voile et i fo vraiment etre une gazelle pour reussir a sauter sur la voile plus vite que le vent
sinon pour les decollages tranquilles , perso avec la brooza ca vas , le temps qu'elle se gonfle tu es deja hors de danger en bord de fenetre, mais avec les autres je les pose au sol les ouvertures de caissons parallelles au vent et ca vas directement sur le cote au decollage, ca tire un peu mais bien moins qu'au milieu vers le haut comme quand on l'ejecte du sable ou d'un sac
Répondre
abashanti a écrit :i fo vraiment etre une gazelle pour reussir a sauter sur la voile plus vite que le vent...
Ba tu sais a force on s'y abitue...Big Grin j'ai fais du handball et faut savoir courir dans ce sport (et vite) donc ensuite en voile c'est plus vraiment un problème mais ça ne veut pas dire que je cours plus vite que le vent. La voile est ralentis par les poignée acrochée et elle frotte le sol donc il est plus faciles de la ratrapée mais c'est coton "jvouldi moué".
Pour ce qui est de ma fenêtre je la met en plein fenetre (je sais c'est pas bien) il est donc normal que je glisse un peu sur le popotin a chaque fois mais j'ai un harnai qui me le protège. Enfin bon moi je sais comment faire quand je suis tout seul.
Juste pour info je suis obligée de me trimbalée tout mon matoss, ainsi que 3 litre de flotte (3m² donc 3L ) tout ça en BMX sur une désente de 10° de 150 mètre de long donc autant dire que je suis assez entrainée.
Répondre
Moi j'ai déjà vu un gars à St Brev' avec sa tribale II, il la mettait en bord de fenêtre pour attérir et pis après il la posait sur une oreille et là il la faisait pivoter sur le bord d'attaque tout doussement sans risqe et là il était assez tranquil après !
autrement décollage classique des ailes à boudins : tu la mets sur une oreille en bord de fenêtre tu repllis l'oreille qui est par terre et puis tu la sables et zou en l'air !
Enfin moi je dis que la meilleur méthode pour attérire, c'est, je lague tout (sauf le le leash d'aile quand même) Big GrinBig GrinBig Grin !! Biensur après c'est "aujourd'hui, spagetthis !"

Philippe.
Répondre
-de toute facon, en caissons tu es autonome, tu pose et tu decolle seul , c quasi prevu pour.
-pour les boudins, c plus chiant. et sachant que 90% des gars a l eau sont en boudins, demande au premier qui passe.
sinon http://waroo.over-blog.com/article-3354178.html
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Barre seul rabierre 4 1459 12/06/2011, 22:44
Dernier message: rabierre
  Ordre pour dépliser la voile seul caratubo 4 1566 28/05/2010, 22:25
Dernier message: Barou
  quelle aile quand sa baston gwarlarn 12 2443 01/09/2009, 08:45
Dernier message: Laskar
  Quand passer au B/C? Xpite 9 1713 21/07/2008, 19:46
Dernier message: RV
  tout est une question de taillle guinness 16 2550 10/12/2007, 18:12
Dernier message: Hyppoboardeur
  Quend Plage le 25/09 quand presque tout le monde bosse... Tomazi 5 2312 27/09/2007, 15:56
Dernier message: Tomazi
  Nouveaux modèles ! Quand ? arthuritare 6 1951 17/09/2007, 20:43
Dernier message: dyonysosd
  BIG Buggy tout inox treize 0 1326 06/09/2007, 11:40
Dernier message: treize
  Tout vient à point... (même Les Combats de PKD) :-) didier 2 972 08/06/2007, 17:31
Dernier message: dyonysosd
  quand j'ai pas le moral.... bouzouki 12 2172 15/01/2007, 13:41
Dernier message: bouzouki

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)