Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Débutant, demande conseils
Pour la meme fréquence de vent ta pas tord je pence mais si je compare la Pepper et la Buster, ya une très large différence. Quand on comparre la forme on comprend très vite, la Pepper est très droite du style parrapente (je sais pas le non de cette forme de voile) alors que la Buster c'est tout le contraire (je sais pas non plus#4000 ). Mais la Pepper n'est pas vraiment une voile qui tirre. C'est gros de dire ça mais quand je vois mon cousin avec ma buster qui se tape des glissade sur les pied plus vite que la lumière et moi qui me fais chier assis dans l'herbe a faire des "razmote" avec la Pepper ya quand meme un truk qui cloche#3103 .
Répondre
y peux y avoir plusieur parametre... ligne plus longue sur la buster, mauvais réglage de la pepper...etc... certe il y a une différence mais dans le meme vent, c'est effectivement etrange que la différence soit si grande que ça, faudrai verifier que la pepper n'as pas de probleme (inter-caisson dechiré, trou ... ? ) les pepper que j'ai essayé tirer quand meme bien, malgrés des problèmes flagrant de comportement... probablement du a un derèglement du bridage je pense.
faudrai que tu inspectes ta pepper a ce niveau là...
Rhombus Firebee 3.0
HQ Montana III - 7 - 9.5
Flexifoil Sabre II - 12
MTB - Lion Canyon - Quasar 2

http://www.ftb-kite.com
http://www.com-concept.fr
Répondre
Il faudrait plutot vérifier que monsieur ne dit pas de la merde comme d'habitude!
Répondre
ReverbMan a écrit :...quand je vois mon cousin avec ma buster qui se tape des glissade sur les pied plus vite que la lumière et moi qui me fais chier assis dans l'herbe a faire des "razmote" avec la Pepper ya quand meme un truk qui cloche#3103 .

C'est peut-être que ton cousin a compris comment fonctionnait une aile... lui...Big Grin

Salut à toi SparX et bienvenue sur ce forum. Moi aussi je suis à classer dans la catégorie des débutants et j'apprends plein de trucs ici... J'ai même appris à lire les post de ReverbMan uniquement pour me marrer, mais surtout pas pour l'écouter (sauf sur les protections, il a raison !)
Personnellement, j'ai commencé comme ça, sans demander de conseils (peut-être un tord) et je suis allé chez Décath. Perso, je suis tombé sur un vendeur pas trop naze je pense qui m'a conseillé la PW 2.4 ou 3.5. Avec une 2.4, tu te marre bien, avec une 3.5 ça commence à tirer (très) fort quand tu n'es pas habitué. Maintenant, je pense que tu peux trouver autre chose pour pas beacoup plus cher et de meilleure qualité. Alors voici mon conseil : suis les conseils de ce forum :-)) (ouais, j'ai bcp réfléchi avant de trouver cette phrase).

Dam
PW2.4
Elliot Zoolu 3m²
Buster II 5m²
Buggy Peter Lynn Competition XR
Répondre
Sans rire c'est pas de la merdeet c'est pour ça que je pose la question . Les voile on subie a eu deux un trou réparer correctement par un scotch spécial. Pour ce qui est du bridage, je ne sais pas trop mais le mien sont fais "a la combats" mais ceux de la Pepper je ne sais pas trop. Les reglage, moi je n'en ai pas. Je laisse tout normal mais mon cousin fait des reglages sur les frein pour avoir une meilleur maniabilité et je pence que sa vient de ça. Mais ya aussi que j'en pratique plus souvent que lui donc il y a aussi que j'ai plus d'endurence et aussi plus de force (je pence#45 ).
Sinon a vous de juger.
Répondre
Guiffdam a écrit :C'est peut-être que ton cousin a compris comment fonctionnait une aile... lui...Big Grin
Sa veut dire quoi??
J'en est fais avant lui est lui si il se tape des glissade parce qu'il a des Vans. Je fais pareille mais sur les fesse:-) :-) .Mes basket ne me permete pas defaire des glissades sur les pates.
Répondre
ReverbMan a écrit :Sa veut dire quoi??

Laisse tomber, c'était une mauvaise blague...

Par contre, heu...
Citation :Les voile on subie a eu deux un trou réparer correctement par un scotch spécial.

PRENDS TON TEMPS POUR ECRIRE !!! C'est pas ton clavier qui oublie des mots, des S et des accords de verbe... t'as vu ta phrase ???!!!???!!!??? J'espère pour toi que t'auras ton brevet parce que si le correcteur est mal luné et qu'il te met -2 par fautes, tu vas jamais l'avoir !

#3200#3200#3200#3200 Voilà, j'ai encore râler là ça n'avait pas sa place... Désolé.
PW2.4
Elliot Zoolu 3m²
Buster II 5m²
Buggy Peter Lynn Competition XR
Répondre
ReverbMan a écrit :Les reglage, moi je n'en ai pas. Je laisse tout normal mais mon cousin fait des reglages sur les frein pour avoir une meilleur maniabilité et je pence que sa vient de ça. (je pence#45 ).
Sinon a vous de juger.

Pour moi c'est tout jugé.
Je ne sais meme pas si c'est la peine de repondre quand je lis ca.

Avant de dire que la pepper est une voile pour nain de jardin, refflechis. Tu crois que ton cousin fait des reglages juste pour le plaisir de se faire chi.r? Ou penses tu que ca peut vraiment avoir une incidence sur l'aile ?

Raccourcis les arrieres de ta pepper et on en reparle apres.

Je te jure des fois..............C'est pas possible!!!!!!!!!
Répondre
ryokan a écrit :Pour moi c'est tout jugé.
Je ne sais meme pas si c'est la peine de repondre quand je lis ca.

!!

ben si; pour une raison simple: metre les choses au clair, pour eviter que des gens se fassent mal , suite à de explications qui ne tiennent manifestement pas la route

reverbman , s'il te plait "arretes de delirer" dire qu'on glisse mieux parce que on a des "vans" ou des "truckmuches" c'est vraiment n'importe quoi!!#14

ne donnes pas des conseils de pilotage si toi memes tu te mets dans des situations pour le moins scabreuses( j'ai vu tes videos de "saut extremes , mort de rire)

un parallele avec le cerfvolant accrobatique: à partir du moment ou tu veux faire quelque chose de plus evolué que du style basique, une des premiere chose que j'ai apprise ,c'est de "tuer" l'engin n'importe ou dans la fenetre de vent et à n'importe quel moment . ceci pour deux raisons 1 pour eviter de me laisser embarquer dans un truc que tu risques fort de ne plus maitriser ;2 pour eviter la casse suite au petit 1
à mon humble avis en power kite , ça me parait egalement valable, et les risques ne sont pas du tout les memes : en cv, c'est que materiel ( et ça fait deja bien c.... #3200 quand tu petes quelque chose)en powerkite ........#3103
" peu importe le materiel ,seul le plaisir de s'eclater et partager la passion ""EOLE"" compte!!!!"
reservoir à tofs
http://picasaweb.google.be/herve67#3104
Répondre
Bienvenue parmi nous

La BusterII en 3m² est une très bonne voile pour débuter la traction, commence doucement et tu verras, tu prendras de plus en plus de plaisir avec ton aile, n’oubli jamais de te protéger
Evo 8m
Century 6.5m
Century 4.5m
Brooza 5.5m
Char Flexifoil
MTB RKB R3
Serie Blade
Wipika AirBlast 11.8
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  street kite....demande d'infos... reggion 11 6162 29/12/2016, 15:03
Dernier message: alf
  Que choisir comme aile débutant Zack 0 2451 26/07/2016, 18:35
Dernier message: Zack
  street kite....demande d'infos...partie 2 reggion 3 3828 08/03/2016, 10:01
Dernier message: reggion
  Conseil pour un débutant powerkite hors normes... Leya 3 4156 21/07/2015, 08:56
Dernier message: Leya
  Besoin de conseils Débutant Kite Mountainboard - Equipements.. Romain_Pepi 0 4010 01/04/2015, 13:14
Dernier message: Romain_Pepi
  débutant à la recherche d'information Lilianos 14 10696 07/10/2014, 11:10
Dernier message: Joel Aupetit
  Débutant Traction pour Jump !!! SpK 12 8525 12/09/2014, 12:58
Dernier message: lau49
  parapentiste débutant julobulo78 0 1499 24/07/2013, 14:34
Dernier message: julobulo78
  débutant en buggy Joaodcn 22 8287 22/07/2013, 08:54
Dernier message: jeff
  Conseils pour choix seconde voile. liquidsnake 30 7037 12/05/2013, 21:17
Dernier message: liquidsnake

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)