Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Débutant, demande conseils
Salut à tous.

Je suis nouveau sur le forum, nouveau aussi en ce qui concerne la traction.

Je voudrais m'acheter une voile de traction pour mon anniv', budget de 150€ maxi #146 .

Le seul problème c'est que je ne m'y connais pas du tout en ce qui concerne le choix des ailes.

Sinon, je suis aussi petit gabarit (1m75, 55 kg).

Est-ce que quelqu'un peut me conseiller dans le choix d'une aile. ????

Répondre
voici une question qui a moulte fois été posé...la fonction de recherche te permetra d'avoir plus d'info et plus de précision, mais pour faire simple :
buster II, beamer, magma, ça fera l'affaire, tout ça, ça ce vaut en terme de performance...
pour la taille vise dans du 3 ou 4 m² pas plus pour commencer. et pour 55kg, moi je te conseillerai 3m²...
Rhombus Firebee 3.0
HQ Montana III - 7 - 9.5
Flexifoil Sabre II - 12
MTB - Lion Canyon - Quasar 2

http://www.ftb-kite.com
http://www.com-concept.fr
Répondre
T'as oublié la Pepper.

Au fait, bienvenu SparX.
La vie, c'est ce qui se passe pendant qu'on fait des projets.

"Soyez vous-même le changement que vous voulez voir dans le monde". Gandhi
Répondre
Pepper c'est super pour débuter
Répondre
moi perso, les deux pepper que j'ai essayé (les deux en 4m²) m'ont pas vraiment emballé, j'ai été un peu deçu...
Rhombus Firebee 3.0
HQ Montana III - 7 - 9.5
Flexifoil Sabre II - 12
MTB - Lion Canyon - Quasar 2

http://www.ftb-kite.com
http://www.com-concept.fr
Répondre
Bassstorm a écrit :moi perso, les deux pepper que j'ai essayé (les deux en 4m²) m'ont pas vraiment emballé, j'ai été un peu deçu...
Moi je fais de razmote avec celle de mon cousin qui fait 2.5m². C'est une voile pour débutant mais franchement elle tire pas#146 .
Répondre
Salut SparX.

J' ai également commencé la traction il n' y a pas trop longtemps. Moi pour commencer, j' ai pris une BusterII en 4m2. Je fais 53kilos.... Je ne sort pas par gros vent mais j' en suis content.

Salut...
Alexandre.
Répondre
Tout d'abord bienvenu à toi sparX !
Je rappelle à notre grand amis reverbman que notre débutant est débutant et que toi tu n'es pas débutant tu es inconscient Big Grin Big Grin !

Donc notre amis peut prendre une pepper sans problème mais en effet un peu plus grande que 2.5 mais pas trop (pour mes débuts j'avais ma beamer 2.5 pour 50 kg).
Autrement il y a la buster qui est vraiment "ze" voile pour débuter (à ce qu'il parait).

Philippe.
Répondre
Philippe_P a écrit :Tout d'abord bienvenu à toi sparX !
Je rappelle à notre grand amis reverbman que notre débutant est débutant et que toi tu n'es pas débutant tu es inconscient Big Grin Big Grin !
L'inconcient comme tu dit ce protège. La protection est importante dans le powerkite. I faut un casque, des bracelet de sécu et des protège genou si t'est sur un terrain dure.
De toute façon, la Buster II est une bonne voile pour débuter mais faut y aller maulau quand meme.
Si je me tape des razmote avec la pepper 2.5 c'est que elle tire pas en faite. Mais si on est débutant faut pas le faire. Meme avec ma Buster de 3m² je peut pas.
Répondre
Bon alors dire que la pepper ne tire pas alors que ta buster tire en sachant qu'il n'y a que 0.5 m² d'écart je pense que c'est de la grosse exagération ! Tu n'as pas forcément testé les deux voiles dans la même plage de vent !
Pour les protecs notre amis a bien cité les points importants.
He puis pour ce qu'il appelle les "razmotes" ce sont des passages pleine fenêtre (voile exactement dans la directionn du vent et assez basse) quand tu as un vent assez soutenu c'est ce qui aura tendence à t'éjecter vers l'avant (donc dangereux) mais si le vent est faible cette zone aide à accélérer (donc pas de vrai danger)
DOnc il n'y a pas de facteur préconsu, il faut faire en fonction des conditions.
He pui à L'avenir pour Reverbman, DIre qu'une aile de TRACTION ne tire PAS c'est un peu gros #1250 !

Philippe.
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  street kite....demande d'infos... reggion 11 6162 29/12/2016, 15:03
Dernier message: alf
  Que choisir comme aile débutant Zack 0 2451 26/07/2016, 18:35
Dernier message: Zack
  street kite....demande d'infos...partie 2 reggion 3 3828 08/03/2016, 10:01
Dernier message: reggion
  Conseil pour un débutant powerkite hors normes... Leya 3 4156 21/07/2015, 08:56
Dernier message: Leya
  Besoin de conseils Débutant Kite Mountainboard - Equipements.. Romain_Pepi 0 4010 01/04/2015, 13:14
Dernier message: Romain_Pepi
  débutant à la recherche d'information Lilianos 14 10696 07/10/2014, 11:10
Dernier message: Joel Aupetit
  Débutant Traction pour Jump !!! SpK 12 8525 12/09/2014, 12:58
Dernier message: lau49
  parapentiste débutant julobulo78 0 1499 24/07/2013, 14:34
Dernier message: julobulo78
  débutant en buggy Joaodcn 22 8287 22/07/2013, 08:54
Dernier message: jeff
  Conseils pour choix seconde voile. liquidsnake 30 7038 12/05/2013, 21:17
Dernier message: liquidsnake

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)