Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Première sortie en buggy
Bonsoir à tous !#102

Alors voilà, dimanche soir, j'ai fait mes deux premières sorties avec mon buggy que j'avais eu en cadeau il y a deux semaines.

Bon hier, c'était à Guisseny, Finistère nord. Avec une Zoolu 3 m2 mais il n'y avait pas assez de vent donc là ça compte pas.

Aujourd'hui, je suis allé dans la baie de Kernic, Plouescat. Un peu intimidé par le vent je me suis dis que j'allais me contenter de la PW 2.4. Et j'ai bien fait. Je suis parti sur 300m environ, j'ai eu des bonnes sensations, j'étais super content #42.

Et là c'est le drame. Intimidé par la vitesse (qui ne devait pas être très grande), j'ai utilisé les lignes de freins... un peu trop, la voile s'est mise en torche. Jusque là rien de grave. Mais le temps d'aller jusqu'à la voile pour mettre un peu d'ordre dans les lignes, elle s'est déplacée, ça s'est empiré dans les lignes et j'ai dû arrêter.#3101

Voilà, dommage quand même tout ce temps de préparation pour environ 1 min de plaisir (sans parler des longs moments que je vais utiliser pour démêler tout ça).

Alors d'après vous, les habitués#1270, est-ce normal les premières fois ? Parce que sans buggy, ma voile je la maitrise sans problèmes#3103.

Un peu déçu quand même mais surtout content de savoir que quand ça marche, c'est top !

Bonne soirée à tous et bon courage pour la nouvelle semaine qui arrive...

Dam
PW2.4
Elliot Zoolu 3m²
Buster II 5m²
Buggy Peter Lynn Competition XR
Répondre
Salut,

il n'y avait pas trop de vent aujourd'hui ?
hier j'ai roulé au dossen en 3 et 4 m2 brooza ... du bonheur à l'état pur, plage en bon état, vent de travers, de grands bords à tirer, de belles remontées au vent, 3 heures de roulage sans discontinuer.
Par contre ce matin je ne serais pas sorti au vu des conditions !!! (çà c'est eut-être calmé dans l'AM ?)

est-ce que utilise un harnais ?
les freins trop court ou trop forts peuvent effectivement fairte déventer ton aile ...

A+
Répondre
A mon idée, au début c'est pareil pour tout le monde, faut pas t'inquieter #3104

J'ai eu exactement le même truc que toi au début, sauf que moi c'est du mtb mais bon maitriser une voile en statique et en mouvement c'est pas pareil...faut pas baisser les bras et faut continuer encore et encore.

Bon courage.#2000
Venom² 13.0
Bomba 13.0 (a vendre)
GuerillaII 9.0
AccessII 10.0

MBS Comp95
Répondre
Si j'ai bien compris tu t'es servi des freins pour ralentir ? Si oui ce n'est pas forcément la bonne méthode, tu peux ou rémonter la voile au zénith ou la positionner dans le sens contraire de ta marche.

Philippe.
Répondre
RV a écrit :A mon idée, au début c'est pareil pour tout le monde, faut pas t'inquieter #3104

J'ai eu exactement le même truc que toi au début, sauf que moi c'est du mtb mais bon maitriser une voile en statique et en mouvement c'est pas pareil...faut pas baisser les bras et faut continuer encore et encore.

Bon courage.#2000

Je ne compte pas baisser les bras comme ça... Même si je dois avouer que j'étais un peu... #3200, je compte bien retenter l'expérience. Les seules secondes étaient trop bien hophop.

Sinon pour répondre à Reivilo, vu mon niveau, avec la 2.4, c'était juste bien je pense. Moi j'ai pas trouvé qu'il y avait trop de vent. Mais c'est clair que 2.4, c'était le max pour moi.
Et non, je n'utilise pas de harnais, d'abord parce que j'en ai pas encore et aussi parce que j'ai lu plusieurs fois que c'était un peu déconseillé pour les débutants...
PW2.4
Elliot Zoolu 3m²
Buster II 5m²
Répondre
Philippe_P a écrit :Si j'ai bien compris tu t'es servi des freins pour ralentir ? Si oui ce n'est pas forcément la bonne méthode, tu peux ou rémonter la voile au zénith ou la positionner dans le sens contraire de ta marche.

Philippe.

Oui c'est ça, tu as bien compris... Et moi aussi j'ai bien compris que ça n'était pas la bonne méthode #2000. Je pensais pouvoir poser la voile mais je n'ai pas pensé que pendant ce temps, le buggy continue à avancer, d'où les lignes qui se détendent et la voile qui se fout en boule (... et y a pas qu'elle qui était en boule).

Dam
PW2.4
Elliot Zoolu 3m²
Buster II 5m²
Répondre
niveau vent c'était asez sérieux, 20 22 noeuds en constant avec de rafales à 33 34 noeuds à keremma, en fait je t'ai vu, je me suis meme moqué c'est pas gentil lol j'étaits de l'autre coté de la baie mais je serai venu te filer un coup de main.

Je te confirme que tu n'avançai pas vraiment vite, peut etre 20 25 km/h.

Et pour éviter que ton aile refasse ce genre de bordel il suffit que tu la monte au zenith, elle va perdr tout ça puissance et toi tu va ralentir

moi je ne suis pas sorti trop de vent pour la 4.7 et le MTB avec une aile plus petite ça n'as pas grand intéret, faudrai qu'on vole ensemble de temps en temps
EVO 10
Radsails 2,4
PW 4.7
Mtb scrub ejector
Répondre
Ca peut ere interessant d'avoir un style de piquet sur soi quand tu as ce genre de probleme cité tout en haut.

Tu plante le piquet apres avoir redescendu ton aile et tu accroche les arrieres au niveau de tes poignées dessus.
Ca te permet de defaire les neuds en toute secu.
Répondre
Enio a écrit :en fait je t'ai vu, je me suis meme moqué c'est pas gentil lol j'étaits de l'autre coté de la baie mais je serai venu te filer un coup de main.

Je te confirme que tu n'avançai pas vraiment vite, peut etre 20 25 km/h.

#4000#4000#4000#4000#4000 Tchô la honte !!!#4000#4000#4000#4000#4000

C'est malin de me dire ça, je vais plus oser ressortir de chez moi maintenant... On se croit tranquille pour faire ses premiers pas et en fait, y a des mecs qui t'espionnes #146.

Bon, j'te pardonne, peut-être que dans quelques temps, j'aurai aussi une faible tendance à me moquer des autres... mais j'essaierai de me rappeler ce message et je me dirai "non#115, toi aussi tu as été comme ça !"

Bon ben moi je vais me coucher, essayer d'oublier ça...

Ah encore une chose, si tu penses que j'allais à 20-25 km/h, et ben je suis super fier, je pensais que c'était encore moins !

A plus.

Dam
PW2.4
Elliot Zoolu 3m²
Buster II 5m²
Répondre
ryokan a écrit :Ca peut ere interessant d'avoir un style de piquet sur soi quand tu as ce genre de probleme cité tout en haut.

Tu plante le piquet apres avoir redescendu ton aile et tu accroche les arrieres au niveau de tes poignées dessus.
Ca te permet de defaire les neuds en toute secu.

+ 1 Big Grin
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  sortie et apprentissage béa 2 289 16/06/2018, 20:36
Dernier message: béa
  Votre dernière sortie ludo60 0 578 01/05/2017, 11:26
Dernier message: ludo60
  Sortie du kitesurf de la FFVL - pétition jeff 12 2123 08/03/2017, 10:47
Dernier message: Joel Aupetit
  Buggy et border choquer ! francoiscap 2 2277 06/09/2016, 16:54
Dernier message: FOW
  Avis achat première voile Acidcirkus 8 4305 29/08/2015, 13:11
Dernier message: Acidcirkus
  [buggy kite]Matériel pour 1m70, 70kg fred075 12 6100 06/07/2015, 09:47
Dernier message: prulefte
  aide pour choix première aile djuju 2 5918 31/05/2015, 16:04
Dernier message: fred075
  Sortie Char Sur Penvins 56 Ludovic 56 2 1974 02/09/2014, 20:37
Dernier message: Ludovic 56
  Rallonge de poutre Buggy comp. XR Peter Lynn jojo56 2 1942 30/06/2014, 22:41
Dernier message: jojo56
  regonflage pneus buggy ... Barou 4 7573 03/03/2014, 11:43
Dernier message: Tomazi

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)