Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Sky Shark II - Black Diamond : la gamme 2007 au grand complet
[Image: i1100.jpg]
Répondre
Quelques compléments, en particulier sur la flexibilité, des barres SkyShark comparées à d'autres modèles du marché sur le site de Viper Sport Kites. #3104
Répondre
Michel a écrit :Quelques compléments, en particulier sur la flexibilité, des barres SkyShark comparées à d'autres modèles du marché sur le site de Viper Sport Kites. #3104

Merci Michel pour ce lien

Tu es un vrai "google" à toi tout seul ! #3104

C'est intéressant, car pour une fois, on a quelqu'un, en l'occurrence Shawn Tinkham de Vipersportkites, qui a fait des tests de barres de différents fabricants,
dans les mêmes conditions, ce qui permet une comparaison directe sans qu'il soit besoin d'extrapoler des résultats.

Qu'il soit remercié ici, pour la contribution qu'il apporte à la communauté des cerfvolistes.

J'ai donc repris dans un tableau, comme ceux que j'avais fait précédemment, les résultats de Shawn Tinkham, mais cette fois je n'ai pas fait figurer
les carbones Structil et Avia 230 etc, pour lesquels nous n'avons pas de chiffres directs.
J'ai juste extrapolé les résultats pour les barres Avia Excel Std, et Excel UL qui sont utilisés pour les spines et qui figuraient dans mes précédents tableaux.

J'en ai profité pour mettre à jour les caractéristiques des barres "SkyShark II" qui sont proches des anciennes, excepté le 2PT, dont le diamètre le poids
et la rigidité ont augmentés, mais qui maintenant présentent l'avantage de se monter avec des jonctions de même diamètre que le reste de la gamme,
ce qui facilite les évolutions de structures sur un Cv.

Autre point intéressant, les barres Aero Stuff ont été testées et il apparaît que, à poids équivalent, leur rigidité (en se basant sur l'indice de déflection),
n'est pas vraiment supérieure à du G-Force (pour le Gold). Ce qui laisse penser que leur supériorité se situe ailleurs ! … dans le comportement ?
dans la plus grande plage de vent ? dans la vitesse de retour en position après déformation ?

Vos avis sont les bienvenus ! ... C'est bête, il manque dans ce test les barres "Icône" ce qui aurait permis un plus large comparatif.

Alors voici ci dessous, le tableau récapitulatif des barres testées

[Image: fabge1df.jpg][Image: hutvhawy.jpg]

et comme vous aimez bien ça, voici également le graphique de positionnement relatif des barres entre elles.

[Image: 1c300a95.jpg][Image: 0t6een0k.jpg][Image: j0s0sz57.jpg]

Voilà un tableau qui pourra servir de base de données à beaucoup de nouveaux cerfvolistes .. et sûrement aussi à quelques anciens ! #2000

Philippe
Répondre
Ah le fameux tableau, merci Philippe ! #162

J'espère qu'il y a pas d'erreur dans celui de Shawn Tinkham car le SkyShark P400 apparaît comme étant plus souple que le P300.

J'étais persuadé que c'était l'inverse et d'autres aussi peut-être. #3103
Répondre
Michel a écrit :Ah le fameux tableau, merci Philippe ! #162

J'espère qu'il y a pas d'erreur dans celui de Shawn Tinkham car le SkyShark P400 apparaît comme étant plus souple que le P300.

J'étais persuadé que c'était l'inverse et d'autres aussi peut-être. #3103

Oui Michel, j'avais moi aussi remarqué cette "anomalie", mais la différence entre les barres est si minime, que ce n'est sûrement pas très significatif.

Mais c'est vrai aussi, que l'on rencontre beaucoup plus souvent du P300 sur les Cvs que du P400, alors le P400 est-il si intéressant que ça (1,5 g de plus par barre pour une rigidité équivalente ou plus faible). ... ceci explique peut-être cela !
Même le Nirvana Hw est en P300, il faut aller voir du côté du Krystal pour trouver du P400.

Philippe
Répondre
Bonjour à vous,

nouveau CV et casse de barre
du coup je me replonge dans la compréhension des différents types de barres

je me suis dit cela pourrait être intéressant de référencer le document sur les barres au niveau du post sur la synthèse
http://www.bilboquet-kites.com/forums/sh...hp?t=17648

et merci à nouveau à Philip78
pour ces précieuses aides

Pascal
« La violence est le dernier refuge de l’incompétence »
Isaac Asimov
CV accro 2 lignes et mono
Masque - Fury 85 - Sphere
http://www.miztral.com
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Choix (grand) Cerf Volant Traction débutant Chris Riviera 3 848 18/10/2017, 12:26
Dernier message: jeff
  Choix d'un cerf volant (grand vent) après 20ans d'arret ker2x 2 937 05/10/2017, 17:56
Dernier message: Michel
  Conseils d'achat UL : Black Arrow ou Canard ? rico79 3 2044 24/01/2012, 15:13
Dernier message: rad
  black bird olivier 75 21 7353 20/09/2011, 12:37
Dernier message: Henri Dancy
  Le plus grand & le plus rapide ? J B L 10 1893 12/09/2011, 17:02
Dernier message: Micks
  Devinette : qui est ce (grand) cerf-voliste ? Michel 58 7057 23/02/2011, 16:16
Dernier message: philippe
  Choix d'une gamme de cerfs-volants Damien.g 43 5620 12/09/2008, 23:40
Dernier message: DID92
  Cesium Access Alu ou Cesium Access complet?? cirilg 2 1161 18/07/2008, 19:09
Dernier message: cirilg
  AERIALIS Photo Contest 2007 Michel 3 1337 07/12/2007, 09:35
Dernier message: n0n0sse
  Évolution des budgets d'achat 2006/2007... Seb 25 4142 17/09/2007, 18:05
Dernier message: Seb

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)