Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Vidéo] Wild guys from France !
InExcessWeTrust a écrit :Je dis "demi" car le cerf-volant n'effectue pas toujours un tour complet et est relancé avant la fin de la rotation... même si, je suis d'accord, cette terminologie peut porter à confusion.

Ensuite, on pourra l'appeler comme on voudra, je m'en fouts !

Salut, les backspins sont complets et légérement outrepassés afin de relancer le suivant dans le sens opposé, a la rigueur ce serai un backspin et demi, mais la terminologie est bien celle de la cascade de backspin.

En 2003, La paire Cosmique était championne France de freestyle, la seule coorganisé avec la FFVL, Richard était champion d'Europe, Steff champion de France 4 lignes, Mat était champion de France et d'Europe l'année précédente... La valeur de ces pilotes n'est pas a démontré. Leurs qualités humaines non plus.

Maintenant Donaueschingen est un festival, pas une compétition.

Alors, Peut-être qu' Antonio-Carlos tu pourrais nous expliquer enfin t'as vision du cerf-volant, et l'intérêt que tu as a dialoguer avec une communauté cervolistes présente sur ce forum ? Ca éviterai peut-être que l'on interpréte trés mal chacun de tes post .

Tcho, Un autre certain Laurent.
Répondre
Laurent-r a écrit :En 2003, La paire Cosmique était championne France de freestyle, la seule coorganisé avec la FFVL, Richard était champion d'Europe, Steff champion de France 4 lignes, Mat était champion de France et d'Europe l'année précédente... La valeur de ces pilotes n'est pas a démontré. Leurs qualités humaines non plus.

InExcessWeTrust a écrit :Je ne remets pas en cause, une fois de plus, le niveau de ces pilotes, ni même leurs nombreux titres : je faisais juste part d'un impression personnelle.

Laurent-r a écrit :Alors, Peut-être qu' Antonio-Carlos tu pourrais nous expliquer enfin t'as vision du cerf-volant, et l'intérêt que tu as a dialoguer avec une communauté cervolistes présente sur ce forum ? Ca éviterai peut-être que l'on interpréte trés mal chacun de tes post .

Ma vision du cerf-volant, ou plutôt mon idéal, est celu d'un milieu sans bouffons où les gens font ce qu'ils ont envie, comme ils en ont envie, quand ils en ont envie et avec le cerf-volant qu'ils ont envie.

Je pense qu'à force de trop faire de cerf-volant et à force de trop rester entre vous à vous raconter les mêmes histoires à trois balles à longueur de journée, le cerf-volant vous est un peu monté à la tête et qu'en conséquence vous perdez complètement pied avec la réalité.

Une personne vient donner son avis sur un forum de (normalement) libre échange, et parce que cette personne à osé exprimer un sentiment contradictoire, on le lynche, et on y prend même presque plaisir... car pour qu'une personne que je n'ai, me semble-t-il, jamais rencontrée connaisse mon nom, ça veut dire que l'on a dû en parler pendant bien longtemps de cette affaire à trois francs !

Regardez autour de vous... qui en a réellement quelque chose à cirer de cette activité, mis à part les professionnels ? Personne, tout le monde s'en fout de voir voler du spi avec du carbone, cascade de Backspin ou pas.

Je comprends tout à fait que vous soyez fiers et contents d'être arrivés là où vous êtes, et je le serais aussi à votre place si j'avais gagné des compétitions, mais essayez aussi de relativiser : on ne joue pas d'argent (sauf peut-être les fabricants), l'avenir de la planète n'est pas en jeu, vous n'êtes pas les rois du pétrole et surtout...

... on est censé s'amuser.

En ce qui me concerne, cette véritable bouffonerie de forums à trois balles a eu raison de moi : non pas que les administrateurs et modérateurs y soient pour quelque chose, mais parce que l'ambiance est peut-être ou trop Teletubbies ou trop hautaine, comme si il y avait une sorte de "classement" des meilleurs pilotes, parfois.

En tout cas, le seul classement et le seul record que vous ayez réussi à établir, c'est celui du nombre d'injures à la langue de Molière, que je m'efforce du mieux que je peux de respecter... enfin, peut-être une dérive de nos temps modernes ! A quand la grammaire selon R-Sky ?

Ca fait déjà un peu plus de neuf ans que je pilote des cerf-volants : en la matière, je n'ai donc pas besoin de me faire remonter les bretelles par des mecs qui croient avoir tout vu et tout appris parce qu'ils ont réussi (et c'est tant mieux, félicitations !) à coup de trophées, parfois remportés contre des adversaires ou absents ou fantômes.

J'ai arrêté le cerf-volant très exactement fin 2001 pendant quatre ans parce que j'étais arrivé à une boulimie de cerf-volant acrobatique à faire vomir.

Lorsque je reprends les lignes, aujourd'hui, chaque jour que je peux durant les quelques semaines de vacances que j'ai pendant l'année, je ressens, avec le recul, une sensation étrangère, pure. La vraie sensation d'être ami avec le cerf-volant...

J'ai tout simplement d'autres valeurs et d'autres principes que de mettre des vidéos sur internet ou encore aller crâner avec le premier venu sur le choix du modèle WFGt.GFH v 5.890 ou WFGt.GFH v 5.890 M' !

Aujourd'hui, j'ai complètement dépassé le stade du "je vole pour faire de la compétition" : si j'ai repris mes sangles il y a déjà un petit peu plus d'un an, c'est pour me faire plaisir avant tout, pour me sortir d'un quotidien pas toujours très facile et commode et surtout pour discuter de longues heures avec les quelques potes de Bagatelle (bien qu'ils finissent tous par partir un jour ou l'autre...).

Voilà, c'est pour transmettre ce genre de chose que je me casse le cul à écrire des messages bourrés de conseils rabachés 100 000 fois pour ceux qui débutent, ou encore à faire part de mes impressions aux autres.

Beaucoup de personnes ici prétendent faire croire que ce qu'ils aiment dans cette activité, c'est justement le partage des valeurs et de la passion. Ce que j'en retiens, malheureusement, c'est que le monde du cerf-volant est surtout un trou à rats pour celui qui veut s'y impliquer un peu, avec ses redites à longueur de journée.

Comme je le disais ci-avant, j'en ai eu ma claque de cet environnement. Je vais dès lors me consacrer à des choses plus utiles.
Répondre
InExcessWeTrust a écrit :... on est censé s'amuser]

c'est ce que je fait en premier lieuSmile
InExcessWeTrust a écrit :... (bien qu'ils finissent tous par partir un jour ou l'autre...) ]
.
tu m'etonnes ,avec un tel discours d'une personne de 22 ans aussi aigrie
InExcessWeTrust a écrit :... c'est que le monde du cerf-volant est surtout un trou à rats
ça fait toulours plaisir :mad: ( surtout de la part de quelqu'un qui crie à l'insulte des que l'on reponds à un de ses posts)

accesoirement ,cette activité me permet de rencontrer des gens avec qui ,je passes de bon moments de rigolade et je n'en n'oublie pas pour autant la realité:p

essayes d'etre plus positif de temps en temps ,et relaxes toi un peu ,il faut apprendre a vivre avec plein de monde differents, c'est ce qui fait l interet de la communication avec autrui!

amicalement tout de meme
herve

ps : tu peux corriger mes fautes de frappe , si il y en aWink
" peu importe le materiel ,seul le plaisir de s'eclater et partager la passion ""EOLE"" compte!!!!"
reservoir à tofs
http://picasaweb.google.be/herve67#3104
Répondre
Ah oui tu vas dans le bagateam...
Gentille Alouette
Répondre
Michel a écrit :Je pense même que le talent n'est pas une question de thunes tout court. Heureusement d'ailleurs. Smile
Meuh non... le vrai talent dans le cerf-volant, c'est de bien connaître tout le monde:
Les fabricants, les juges, les vendeurs, les pilotes...
...
...
...
J'ai bon là ?
...
:p :p :p :p

Didier
Répondre
et surtout ne pas oublier Achille...
CREAM TEAM 1
[URL="http://www.bilboquet-kites.com/forums/vbgooglemapme.php?lat=49.19203952275624&lng=2.479541301727295&zoom=14"]
[/URL]
Répondre
et un peu de nuits communes avec les bonnes personnes Didier...

un bon couchage ne nuit à personne.

Promis O4 je vous la prêteraiWink

Pièces jointes
.jpg   Aujourd’hui, 22:09">eurocup.jpg (Taille : 59.64 Ko / Téléchargements : 25)
CREAM TEAM 1
[URL="http://www.bilboquet-kites.com/forums/vbgooglemapme.php?lat=49.19203952275624&lng=2.479541301727295&zoom=14"]
[/URL]
Répondre
Eh superman,
le jour où t'auras fini ton bouquin tu pourras me l'dédicassé Big Grin
Benson Deep Space, Level One Century21, Atelier kites Papillon
Répondre
avant que tu t'énerves
Big Grin = HUMOUR
Répondre
c'est lourd ?
ok
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Video d'entraînement 4 lignes tbressure 6 867 25/01/2019, 10:13
Dernier message: tbressure
  emission télé france 3 picardie ludo60 0 1698 09/03/2016, 16:45
Dernier message: ludo60
  video contest by nlnino :p nlnico 2 3180 23/09/2015, 16:13
Dernier message: Laskar
  Grid E-sul (2 éme vidéo) :-) ludo60 0 1439 01/02/2015, 16:45
Dernier message: ludo60
  Vidéo indoor - Synchro Herb Weldon Michel 21 7358 25/07/2014, 10:33
Dernier message: Henri Dancy
  Vidéo Cul de l'an 2013 Tomazi 3 1547 08/01/2014, 13:47
Dernier message: DID92
  Reportage Cerfs-Volants Folie sur France 3 Basse-Normandie jeff 0 1453 18/09/2013, 22:10
Dernier message: jeff
  une petite vidéo "le zero G" droop's 1 1250 24/02/2013, 14:32
Dernier message: eolemag
  video quad line Anonyme 1 1212 26/01/2013, 17:59
Dernier message: lukik
  Vidéo embarquée 10 ème Fête du vent de Carolles philippe 7 2804 23/01/2013, 21:01
Dernier message: philippe

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)