Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Réglages et optimisation du X-Masque de l'Atelier
alors après un début de discussion ici

je pose la question sur les réglages et optimisations possibles du x-masque

blackbird a écrit :Sinon je suis toujours sur mon réglage de mon x-masque, en y a un qui me vert/vert, lest et raccourcir la traverse du haut, en y a un autre qui la même chose mais a une chose près car il dit qu'il faut le réglage à 1cm au dessus de marquage vert. Alors je suis paumé dans l'histoire, vous savez ce qu'il faut vraiment faire pour que le x-masque survire le moins possible et qu'il fasse des figures sans qu'il se couche sans cesse sur le dos ou qu'il tourne en torpille sans qu'on lui demande ?

alors voilà, si on a une réponse, blackbird paye un baron, et moi j'enlève le haut :oops:

d'avance merci
Répondre
salut

moi je regle mon x selon la fiche constructeur et je n'ai pas de prob
il m'arrive aussi de lester

et il est nickel !!!!!!!
Répondre
il est réglé selon la fiche sur vert/vert (j'ai pas trop de vent ces temps chez moi)

mais c'est vrai qu'il a tendance a partir en rotation tout seul, et à s'emmeler les pointes d'ailes dans les lignes.

je recois de la bride d'ici à lundi, donc je pense gainer les lignes sur 1,5 mètre, et fabriquer des glisses yoyo pour pas que ca se bloque dans les apa. avec ca ca devrait le faire je pense

merci pour ta réponse
Répondre
pour etre + precie
j'ai aussi rajouter une quatrieme bride car pour apprendre les back spins c'est +facile

autrement c'est vrai qu'il as tendance a partir tout seul dans les figures et c'est ça qui est cool !!!!
par contre je n'ai jamais eut ton prob de pointes d'ailes !!!!
Répondre
peux-tu me donner plus d'infos sur cette quatrième bride?
Répondre
titi a écrit :pour etre + precie
j'ai aussi rajouter une quatrieme bride car pour apprendre les back spins c'est +facile

autrement c'est vrai qu'il as tendance a partir tout seul dans les figures et c'est ça qui est cool !!!!
par contre je n'ai jamais eut ton prob de pointes d'ailes !!!!

C'est quoi ton truc de 4iem bride?

Sinon pour les reglage du x il y a deja plusieur sujet dont un pas loin endessous de celui ci. Des que quelqu'un achette un X, il poste le meme sujet.Peu etre qu'il faudrai crée un forum special X clin
Répondre
re #07

la quatrieme bride c'est une bride qui part de ta pointe d'aile
jusqu'a l'endroit ou se rencontre toutes les autres brides (desoler si c'est pas tres clair mais je trouve plus le bon mots)
cette bride doit etre reglable pour s'ajuster aux differents reglages de ton kite et doit etre a peine tendu quand toute tes autres brides sont tendu

voilivoila
Répondre
titi a écrit :re #07

la quatrieme bride c'est une bride qui part de ta pointe d'aile
jusqu'a l'endroit ou se rencontre toutes les autres brides (desoler si c'est pas tres clair mais je trouve plus le bon mots)
cette bride doit etre reglable pour s'ajuster aux differents reglages de ton kite et doit etre a peine tendu quand toute tes autres brides sont tendu

voilivoila

Elle sert a quoi cette bride?
Répondre
quand tu fait un back c'est la bride exterieur qui se tend pour lancert ta rotation
du fait de sa position ,quand le kite est en fade, la quatrieme bride se tend avant la bride exterieur et permet de lancer beaucoup + facilement des backspins et je peut te garantir que ça marche !!!!
Répondre
pour l'emmelage dans les pointes d'ailes c'est que tu ne positionne pas bien la main qui ne fait rien(exemple:pour un lazy,si tu avances pas la main qui ne fouette pas d'au moins 50 cm de l'autre)
en fait ca vient pas du kite;-D
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Masque VV Setup hangtime 2 3686 19/01/2016, 13:57
Dernier message: gui.
  Types de réglages d'incidence sur un Cv Philip78 6 9156 14/09/2015, 16:42
Dernier message: Michel
  Help - Que choisir: Masque - Nirvana 3 E - Krystal seb77 24 11090 30/04/2015, 13:38
Dernier message: seb77
  TAO de l'Atelier RomainM 17 7072 28/08/2014, 08:22
Dernier message: Kalamical
  Masque aerostuff : pushing the limits gui. 1 1729 27/11/2012, 09:43
Dernier message: DID92
  Atelier Masque - Vos avis sur une structure G-Force UL ? lovelove 10 3452 15/12/2011, 17:37
Dernier message: tortue
  Nouveau modèle Atelier: PLASMA PROJECT Atelierkites 160 38459 25/02/2011, 21:31
Dernier message: DID92
  Jibe / Atelier kites Micks 12 4631 22/09/2010, 08:44
Dernier message: Micks
  X-Masque VTD Phil 26 5998 20/09/2010, 17:54
Dernier message: Laurent-r
  Le prochain "L'Atelier Kites": Qu'attendez-vous comme modèle de CV ? DID92 10 2381 29/06/2010, 14:01
Dernier message: Michel

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)