Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Transfer : Torpille comment faire ?
Hello !

J'aimerai savoir comment faire une torpille d'une maniere generale, et avec le Transfert en particulier... j'ai vu des videos, ok, mais je n'arrive pas a relancer les axels les uns a la suite des autres. Quelle est la gestuelle ??

Des le premier axel, le CV se met sur le dos et termine (il se met super facilement sur le dos d'ailleur ce Transfert...).

Le CV passe t'il sur le dos durant cette figure ?

Sans vouloir en remette une couche, ce Transfert est vraiment A-LLU-CI-NANT.
Je lisait les commentaires sur ce CV depuis un moment et je me disais mouais, encore un CV dont ont dis qu'il est genial, qu'il sait tout faire... mais la c'est vraiment le cas.
J'en reviens pas qu'un CV soit aussi precis et aussi free a la fois tout en etant hyper facile dans ces deux domaines. C'est bien simple j'ai l'impression d'etre devenu bon :-)

bOjO
Répondre
salut
essaye de ne pas le laisser coucher sur le dos completement. et la gestuelle est sensiblement la meme quun axel, fait le nez par en bas, le premier cout doit etre un peu plus fort, laisse le pivoter, et fait sur que le cv ne rentre pas sur le dos <- ce qui va empecher de continuer la rotation. une fois bien reussi, la torpille est tres tres fluide.
jespere que ca va t aider un peu
Répondre
salut,
t'es sûr que tu confonds pas torpille et comète?
la torpille est faite d'axel entier, la comète est faite de demi-axel..
Répondre
Nan je parle bien de la torpille... et dans les videos on voit ou semble voir que le CV passe par une phase sur le dos mais je ne sais pas du tout comment le relancer une fois sur le dos... quand a l'empecher de passer completement sur le dos, alors la ...

J.
Répondre
pendant la rotation, avant quil passe sur le dos retire avec lautre main.
le premier mouvement initial doit etre assez fort pour quil tourne presque au complet, apres genre 190degres tire avec lautre main.
... cest quand meme dur a expliquer.
truc, pratique, pratique et encore plus de pratique
Répondre
et penser à avancer ou reculer si nécessaire selon le vent, cela reste une figure qui faut sentir dans les lignes (ni trop tendu sinon la rotation ne se fait pas, ni trop lache sinon le cv se bloque sur le dos).

ps : si tu sais faire des comêtes , c'est pratiquement les mêmes gestes mais en ayant les lignes légèrement détendues et plus lent biensurs)

Je penses que si tu fais une recherche sur le forum tu auras un topic qui s'appelle "torpille, recette de cuisine" ou j'avais justement demandé des renseignements. #162
étudiant en cv pour toute la vie
Répondre
Joe a écrit :Nan je parle bien de la torpille... et dans les videos on voit ou semble voir que le CV passe par une phase sur le dos mais je ne sais pas du tout comment le relancer une fois sur le dos... quand a l'empecher de passer completement sur le dos, alors la ...

J.

si c'est bien de la torpille que tu parles, le cv n'est pas vraiement sur le dos, (dans le sens ou il n'est pas en tortue)
il effectue simplement une roulade où on voit le dos du Cv, à la suite du déclenchement du premier axel.
Nez du cerf-volant orienté vers le bas, premier axel déclenché, en avançant, tendre légèrement la ligne qui n'a pas fouété (kan le cv montre son dos), de façon à l'aider à faire un tour entier et pas juste un demi-tour, le plus dur etant de faire des tours entiers.
Au début, entraine-toi juste à faire un seul tour mais entier par vent faible, ensuite cherche à en sortir avec le nez visant le sol, ensuite essaye avec 2 tours.. dès que ça marchera avec 2 tours, ça coulera tout seul pour le reste.. #07
Répondre
J'y capte rien à la torpille. C'est pas le truc que fait menard avec l'illusion dans trickline (genre plongé du kite, mi comète mi portenawak, à l'ancienne :-) ). Faites une vidéo les boys, ça serait le top !
Mes kites du moment: Masques std et half vented (armature sul), Opium std (bridage trois points), Feather.
Mes anciens kites qui ont passé l'arme à gauche: Tramontana Vélasquez, Nitro std, Illusion.
Mon regret: ne pas avoir eu d'Excess...
Répondre
Ok j'ai essaye j'y arrive po... mais alors po de chez po...

Si vous avez un lien vers une video claire et precise ca serai pas mal... genre Tutoriel de Randy Greenway :-)

Bye
Répondre
Lu, #3103
je crois que les plus belles torpilles sont sur la grosse video tricks de R-sky avec de "vieux" cv comme le queen maya...
Rom
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Comment résoudre le problème de carbone...??? amica33 3 3091 04/10/2016, 11:12
Dernier message: Joel Aupetit
  faire redecoller un cerf volant rere10500 17 14440 21/10/2015, 18:22
Dernier message: skippy
  Comment les CV prennent l'avion yves 18 7402 01/11/2013, 23:57
Dernier message: pounetbf
  Comment on s'attribue une innovation sans vergogne... JC-40 41 10355 18/03/2013, 20:33
Dernier message: Tataouine
  Débutant cherche à faire décourvir le cerf-volant à ses enfants. YannGAUT 29 5185 16/08/2012, 11:01
Dernier message: YannGAUT
  Comment devenir un dieu ? julien_dat 21 3854 23/05/2010, 19:47
Dernier message: DID92
  Comment la passion pour le CV acrobatique vous est-elle venue? DID92 16 4420 16/02/2010, 15:00
Dernier message: ALEX0
  Cerf-volant pour se faire flasher !! GILDAS22 3 1069 15/05/2009, 09:33
Dernier message: GILDAS22
  Faut-il enlever le lest du Transfer xt.s? DID92 7 1441 06/05/2009, 12:57
Dernier message: DID92
  comment pliez-vous votre revo? toy 4 1784 13/04/2009, 23:08
Dernier message: FOW

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)