Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
torpille: crenom de bodiou!
#1
hello,
je visualise tres bien la torpille, j'ai deja parcouru l'historique et les posts de gwtw mais bordel, j'y arrive toujours pas... #4001
comment vous la faites vous?
bedankt voor your help...
@+,
st

p.s: je vole sur x masque std/rage
Répondre
#2
stephane @ Ven 17 Juin 2005 13:12 a écrit :hello,
je visualise tres bien la torpille, j'ai deja parcouru l'historique et les posts de gwtw mais bordel, j'y arrive toujours pas... #4001
comment vous la faites vous?
bedankt voor your help...
@+,
st

p.s: je vole sur x masque std/rage

yo,

il faut aussi avouer que le XMasque n'est pas vraiement un spécialiste de la "vraie" torpille à l'ancienne, pour apprendre ça, il faudrait peut etre que tu ressortes un de tes anciens kite (les cerf-volant des années 90 faisaient de très belles et bonnes torpilles), Kick, Jam Session, Samuraï, Excess, Illusion...ça c'était le top pour la torpille!
Les profils des CV ont depuis beaucoup évolué, notemment avec toutes les figures sur le dos et l'extrême polyvalence tricks/précision recherchée sur un CV, et on se retrouve avec des engins pas très à l'aise pour certains tricks... (comme la Torpille mise de côté et remplacée par la Comète, vu qu'on avait du mal à faire des Axel entiers pour la réaliser, on s'est mis à n'en faire que des demis..la Comète est née..)
Répondre
#3
Crévindiou, rien d'tel qu'une bonne torpille à l'ancienne !

hophop
Il n'y a pas d'ascension sans gravité !
Répondre
#4
sais tu faire des comêtes, si la réponse est oui alors lance une comête en déventant plus le cv (en avançant pas mal) de sorte que le cv va presque faire une rotation sur le dos tout en descendant, tu auras alors le début d'une torpille (les mouvements avec les mains sont assez proche de la comête)
étudiant en cv pour toute la vie
Répondre
#5
stephane @ Ven 17 Juin 2005 13:12 a écrit :hello,
je visualise tres bien la torpille, j'ai deja parcouru l'historique et les posts de gwtw mais bordel, j'y arrive toujours pas... #4001
comment vous la faites vous?
bedankt voor your help...
@+,
st

p.s: je vole sur x masque std/rage

Salut
C'est pas trop difficile, tu tape par exemple de la main droite un axel quand la pointe d'aile droite est +-a 10h en gardant une légére tension de la main gauche et ainsi de suite
Répondre
#6
L opium, avec le top cross sans couper et un petit excés de lest.
il passe trop bien la torpille.
Je n aime pas ce trick , je trouve dur à enchainer avec d autres et toujours je sors n importe comment.
Kike Vila.
Valencia, España.
http://k--v.blogspot.com/
Répondre
#7
Kike a écrit :Je n aime pas ce trick , je trouve dur à enchainer avec d autres et toujours je sors n importe comment.

Ah... ça veut dire que tu ne maîtrises absolument rien dans la torpille.

Il faut savoir que faire un vrai enchaînement de torpilles (toute une hauteur de fenêtre par exemple) toutes sur le dos est une chose extrêmement délicate... mais pas si difficile si on connaît LE truc qui permet au début de s'en sortir.

Le concept de la torpille est simple: un axel entier sur le dos.

Lorsque le cerf-volant arrive de la droite vers la gauche, à mi-hauteur (pour commencer) le nez pointant vers le bas, on fouette la ligne droite (mais pas trop fort, sinon on brusque le cerf-volant qui ne donnera plus cette impression de rouler sur le dos) tout en relâchant un peu la ligne gauche.

Quand le cerf-volant aura accompli un tour sur le dos et que le nez commencera à pointer vers soi, on fouette à nouveau la même main, en faisant attention à ne pas trop relacher la ligne gauche (pour qu'elle ne se prenne pas dans les ailes), et en continuant à déventer le cerf-volant (la pression sur la voile doit être nulle), et ainsi de suite...

LE truc à savoir, c'est qu'afin de compenser la différence d'orientation du nez entre le début de la rotation et la fin de la rotation pour chaque relance de la machine (le cerf-volant tourne en réalité d'un tout petit peu moins de 360°), il est préférable de se déplacer sur le côté, dans la direction opposée à celle de la main qui fouette.

Dans notre cas, si il y a assez de vent, il faudra avancer pour déventer... mais il faudra aussi se déplacer vers la gauche.

LE TRUC EST DONC DE SE DÉPLACER EN DIAGONALE !

Le premier stade est donc de parvenir à faire des torpilles de la façon suivante: une main qui relance le cerf-volant, l'autre qui fait en sorte d'être un petit peu tendue, et le cerf-voliste se déplaçant sur le côté.

Trop souvent on voit des gens qui en font une, puis une deuxième, puis une troisièmes, mais dont la dernière n'est en fait qu'un simple axel, sur le ventre. Le problème se situe justement au niveau de la différence d'orientation entre le moment où l'on lance la torpille, et le moment où elle cesse de tourner. Ce sont des torpilles ratées.

Sinon, on peut faire tout un tas de choses très intéressantes avec la torpille.

La première est très simple: toujours dans la même configuration que plus haut, on fouette la ligne droite, et on dévente beaucoup pour qu'elle fasse, grâce à l'inertie communiquée, deux tours sur le dos. La machine devrait quasiment finir le mouvement en position droite.

De plus, la torpille est un moyen élégant pour mettre son cerf-volant sur le dos, en entamant un tropille que l'on bloque à un moment lorsque le nez pointe dans la direction du vent. On peut ainsi enchaîner sur des lazy-Susanne, et autres...

Une autre utilisation intelligente de la tropille est la suivante: en faisant piquer son cerf-volant selon une ligne bien verticale, en lançant des torpilles (ou simplement une demi-torpille), on peut mettre son cerf-volant sur le dos, pour ensuite enchaîner d'autres figures... ou pour aussi réaliser un aterissage torpille (ATTENTION: les barres plient souvent beaucoup lors de cet aterrissage, donc soyez prudents), très joli et surtout très dynamique.

On pourrait continuer ainsi longtemps, mais voilà déjà quelques exemples de possibilités qu'offre la plus mystérieuse et délicate des figures de freestyle.
Répondre
#8
Merci, j avais besoin d un joli conseil, #42
Kike Vila.
Valencia, España.
http://k--v.blogspot.com/
Répondre
#9
Tu es démasqué InExcessWeTrust, c'est Scanner92/x-seb qui va être content Smile
A bientôt à Bagatelle
Henri
PS tiens nous au courant de tes résultats de concours !
Répondre
#10
Mais je n'étais pas masqué...

Pour l'instant j'attends les résultats des admissibilités aux E.N.S., groupe Info; c'est Jeudi normalement. On croise les doigts !
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Transfer : Torpille comment faire ? Joe 23 5212 11/05/2006, 22:59
Dernier message: Henri Dancy
  Torpille, recette de cuisine ?? seba 8 2355 03/12/2003, 16:45
Dernier message: seba
  Différence entre une comète et une torpille ? bruki 7 3162 14/10/2003, 13:25
Dernier message: bruki

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)