Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
*** Avis A Tout Les Kite-surfeurs Belges ***
Bonsoir à tous,

je squattait cet après midi au bureau de ma mère et je regardais le logiciel ou tombe toutes les dépeches de différentes agences.

Et voilà ce que j'ai lu.

NE CONCERNE QUE LA BELGIQUE

-----------------------------------------------------------------------------------------------

BRUGES : 02/06/2005 17:14:07 : BELGA

Les personnes pratiquant du kitesurf (sport où l'on surfe sur une planche en étant soulevé par une grande voile) devront dprénavant emporter en mer des fusées de détresse, ne pourront plus pratiquer leur sport à la côte si on annonce des vents de plus de 7 Beaufort ou entre le voucher et le lever du soleil. De même, la pratique de ce sport à plus d'un demi-mile nautique de la ligne de basse mer sera interdit.
  Ces règles ont été arrêtées par le ministre fédéral de la mobilité, Renaat Landuyt (sp.a).
  L'ensemble des règles en matière d'activités récréatives à la côte devrait d'ailleurs faire l'objet d'une révision dans le courant de l'année.
  "Les kitesurfers étaient les seuls à pouvoir encore aller en mer sans règles", a expliqué le ministre à Belga.
  "Maintenant ils sont repis dans un règlement général. Les propositions vont être présentées aux régions. Ma tâche est de déterminer des conditions générales, c'est de la compétence des Régions de déterminer les zones où les différents sports nautiques pourront être pratiqués", a précisé le ministre.
  Renaat Landuyt veut également revoir toutes les règles régissant les activités récréatives à la mer, en concertation avec les bourgmestres de la Côte.
  "Les règles de base datent des années 60. Il n'est de ce fait pas tenu compte des jetskis, jetscooters, bateaux a moteurs, ect.", a encore expliqué le ministre, ajoutant
que la sécurité serait prioritaire lors de la révision de ces règles, mais qu'on tiendrait
également compte des techniques modernes.
  Par ailleurs, il y aura fin de cette année une révision des compétences au sein du sp.a, à la suite du départ de Steve Stevaert, et le Brugeois Renaat Landuyt espère hériter de la compétence "Mer du Nord" de l'Ostendais Johan Lanotte.

-----------------------------------------------------------------------------------------------

Désolée pour les faute mais c'est parce que j'ai du retranscrire d'une feuille en papier. #129

Je vous l'accorde c'est très chiand à lire mais c'est important. Si j'ai bien copmpris,          
les kitesurfers devront porter des fusées de détresse pendant les session.

Comme ca vous avez les infos à la source.

Qu'en pensez vous?

@+
Tiwarez #07
[updown:89e3993afd]
Big Matou > La Bible c'est un peu le blog de Dieu en fait
- BashFr.org -

-Buster 3m
-Buster 1,4m
-Radsail pro I 6m
-Mtb scrub furnace creek

[/updown:89e3993afd]
Répondre
C'est quand le premier Avril en Belgique ?? :-)) :-)) :-))
Répondre
#115 Pas cool la Belgique #38 !!!
mais si de telles mesures se mettent en place das ce pays, ce n'est pas impossible que l'on se retrouve avec le meme genre de truc ds quelques années en France....... #1020 .....
PA
Répondre
Même si c'est une connerie, le jour ou tu derive au large parce que tu t'es bléssé ou que tu as peté ton matos, tu apprécira de les avoir ou te regrettera de ne pas les avoir !
Répondre
Avalon13 @ Ven Juin 03, 2005 10:29 am a écrit :Même si c'est une connerie, le jour ou tu derive au large parce que tu t'es bléssé ou que tu as peté ton matos, tu apprécira de les avoir ou te regrettera de ne pas les avoir !

#3900 #3900 #3900 #3900

Tu fais comment pour les tirer les fusées ?
Je vous signale que une fois mouillée, ça va beaucoup moins bien marcher... et on ne fait pas encore de kite-surf en combi de survie #07
Il a #02 le belge...

Non, à la limite une balise argos, mais c'est pas le même coùt.
Cameleon Anolis
Century 2.5/4.5/6.5 - Venom 13
Répondre
c de la couille de tt facon en Belgique qd les ministres disent de faire quelque chose pour n'importe quoi, ca se fait après cinq ans.... #1330
=> "L'ensemble des règles en matière d'activités récréatives à la côte devrait d'ailleurs faire l'objet d'une révision dans le courant de l'année" le verbe " devrait" est mm très bien choisi #3900
celui qui va se fire une ride a 7 bft je lui dis :  hola CHAMPION DU MONDE hophop
Kite:Bullet 4.5 / NPW5 2.2 et 5.6 / PKD Buster 4.0 et 7.0
Strike2
Board:AIR & FLEX deck
Répondre
ca n'a rien à voir, mais ils ont dit pareil pour le roller. Hors depuis l'année derniere le roller à des lois rien que pour lui. (assimilé à un vélo pour la petite histoire)

Il est donc fort possible que pour le kite surf ca fasse pareil. Il faut voir déjà ou ca en est: si c'est une loi, une proposition si elle est deja parue au moniteur,...

Ensuite faudra voir le texte exact. Puis surtout savoir comment ils vont l'appliquer et quand.

Moi qui pensait essayer le kite surf à la cote cette année, je crois que j'irai plutot faire un stage en France #02
Répondre
bon ok c vrai que sur certaines plages (ou bout de plage) il n'y a plus moyen de faire un peu de kite sauf ds les heures autorisées, mais maintenant il exciste ce qu'on appelle les X zone ou si tu veux la où tu n'as pas de zone pour nager et donc pas de sauveteurs...
Là no prob pcq t'as jamais personne qui viendra mettre son parasol et boucher le passage (je pense ici au landboard), je crois que si la plage est assez large et longue entre deux stations tu trouveras une X zone fo juste te renseigner quoi.... #07
Kite:Bullet 4.5 / NPW5 2.2 et 5.6 / PKD Buster 4.0 et 7.0
Strike2
Board:AIR & FLEX deck
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  street kite....demande d'infos... reggion 11 5829 29/12/2016, 15:03
Dernier message: alf
  street kite....demande d'infos...partie 2 reggion 3 3701 08/03/2016, 10:01
Dernier message: reggion
  Avis achat première voile Acidcirkus 8 5479 29/08/2015, 13:11
Dernier message: Acidcirkus
  [buggy kite]Matériel pour 1m70, 70kg fred075 12 7362 06/07/2015, 09:47
Dernier message: prulefte
  Besoin de conseils Débutant Kite Mountainboard - Equipements.. Romain_Pepi 0 3937 01/04/2015, 13:14
Dernier message: Romain_Pepi
  Kite jump - sunset mirror sebonze 0 2091 11/08/2014, 13:57
Dernier message: sebonze
  Photos Kite Buggy : Helen Norris rejoint le team Flexifoil jeff 3 2043 14/10/2013, 22:11
Dernier message: jeff
  Kite jump rock'n roll!! sebonze 4 1784 19/04/2013, 10:12
Dernier message: fred075
  Votre opinion sur kite HQ Apex 10m2 liop 7 5572 14/07/2012, 10:16
Dernier message: guitch
  KiteSurf : avis au sujet d'une déchirure de boudin bord d'attaque Tombom 8 2965 17/04/2012, 20:23
Dernier message: Tombom

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)