Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
avis sur les ailes decathlon
chez bilbo si je prend la buster 4 a 183 dollars europe elle est complete y compris les poignée , les 4 lignes et si oui c koi comme ligne?
admettons que tout est complet chez bilbo quand je reçois le colis je deballe et tout est monté? aucun réglage a faire ? :-)
#14 je vais y arriver a ma décider???????? #38 [/blur]
Répondre
Lulu,

Desole de pourir le topic mais j'aime beaucoup ton avatar #115 #07
C'est le jouir, non le posséder, qui nous rend heureux. (Montaigne 1533-1592)
Répondre
quand tu recevra l'aile, tu auras un sac avec dedans une aile pliée, deux poignées et un jeux de 4 lignes.
Ensuite à toi de déplier l'aile, de la mettre à plat, d'y attacher les lignes que tu dérouleras et ensuite les poignées !!!!.
Elle est compléte, préte à voler, ok............................mais faut quand même monter les lignes soit même :-)
pour les instructions sur la façon d'attacher les lignes à l'aile et aux poignées telecharge la notice des busters en .pdf et tout est expliqué !
Pepper 2,5 & 3,5 / Rebble 5
PL Venom 13 (A vendre) & Vortex 17(Vendu)
Mtb Sylver Reef / Buggy Eolo
Répondre
Yger @ Mer Avr 27, 2005 2:48 pm a écrit :quand tu recevra l'aile, tu auras un sac avec dedans une aile pliée, deux poignées et un jeux de 4 lignes.
Ensuite à toi de déplier l'aile, de la mettre à plat, d'y attacher les lignes que tu dérouleras et ensuite les poignées !!!!.
Elle est compléte, préte à voler, ok............................mais faut quand même monter les lignes soit même  :-)
pour les instructions sur la façon d'attacher les lignes à l'aile et aux poignées telecharge la notice des busters en .pdf et tout est expliqué !

Oh... les choses ont changé... quand j'ai acheté une Buster il y a 1 an et demi tout était monté... Il n'y avait vraimenr rien à faire.
Répondre
OUPS, bon autant pour moi !!!!, j'ai parlé peut être un peu trop vite !!!!!!!!!! #1330
En effet d'apres la notice des Busters, elles seraient toutes prêtent à voler !!!!!!!.
Voila l'extrai du .PDF

Préparation au vol / modification :
La Buster est déjà prête pour le vol. Sortez l’aile du sac et dépliez la
sur le dos (de sorte que le dessous soit visible). Contrôlez le serrage
de la vis des pré lignes (le chapitre "échange de Pré ligne"). Assurez
vous de l’état du bridage. Après avoir déroulé les lignes, contrôlez
les (évitez les nœuds et évitez qu’elles ne soient trop vrillées sur elles
même). Toutes les 4 lignes doivent être bien alignées sans se croiser
et ce, jusqu’à l’aile.

Désolé et bon vent
Pepper 2,5 & 3,5 / Rebble 5
PL Venom 13 (A vendre) & Vortex 17(Vendu)
Mtb Sylver Reef / Buggy Eolo
Répondre
merci pour votre patience.....mikilous n'en rajoute pas... #4000
les lignes fournient sont de bonne qualités, la longueur suffit elle pour c type de voile?
Répondre
J'ai volé avec la 3, la 4, et la 5.5 et le packaging de base est plus que convenable.

Bon la dernière fois qu'on faisait du char avec un pote (moi century4.5 lui buster 5.5) on a emelé nos ligne. En gros sa voile a redecollé sous la mienne, un de ses avant a appuyé sous ma ligne et est remonté a grande vitesse vers la voile, le frottement à l'arrivée sur l'attache de la ligne l'a sectionné net et mes lignes n'ont rien, en apparence en tout cas. Je ne crois pas que cela signifie quoi que ce soit et c'est la seule mésaventure que j'ai rencontrée avec les lignes fournies avec les buster.
Cameleon Anolis
Century 2.5/4.5/6.5 - Venom 13
Répondre
Moi j'ai une Buster 3, les lignes n'ont jamais montré de signes de fatigue, par contre pour les jours de pétole tu peux installer des lignes plus grandes ca ne fait pas de mal, et surtout ca augmente un peu la puissance.

Citation :Lulu,

Desole de pourir le topic mais j'aime beaucoup ton avatar

T'inquiet pas, moi aussi je l'avais piqué a quelqu'un.... :-)
lulu et gabi
P.W 2.3; buster PKD 3m2; Rookie² 6m²; Mtb fiberz; MTB Jump an Bump Cricket;
Répondre
Augmenter la longueur de ligne n'augmente pas la puissance (force de traction par rapport au vent apparent à la voile) mais ça permet d'aller chercher le vent plus haut qui est souvent un peu plus fort et ainsi à "puissance" constante d'augmenter la force de traction.

Si je ne m'abuse on distingue la puissance d'une voile, définition associée plus à la capacité de traction potentielle et donc, entre autres choses, à la surface projetée sur le plan perpendiculaire à l'axe du vent, de la force de traction effectivement développée.
Cameleon Anolis
Century 2.5/4.5/6.5 - Venom 13
Répondre
a tes souhaits..... #1270
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Avis achat première voile Acidcirkus 8 5714 29/08/2015, 13:11
Dernier message: Acidcirkus
  KiteSurf : avis au sujet d'une déchirure de boudin bord d'attaque Tombom 8 3130 17/04/2012, 20:23
Dernier message: Tombom
  Débuts en MTB, besoin conseils et avis Sgabounet 9 2133 27/07/2011, 14:25
Dernier message: ChristianR
  Decathlon PW 2,5 julienloire 20 6541 10/04/2011, 19:13
Dernier message: DID92
  Avis sur Harnais OZONE Access XC PhilB 5 2865 28/01/2011, 20:01
Dernier message: PhilB
  avis sur un buggy d'occassion marco91220 9 2776 16/11/2010, 23:44
Dernier message: Joel Aupetit
  Avis sur une Blade 2 en 4 Barou 4 2231 11/10/2010, 22:32
  Vos avis sur la Blade Flexifoil 7.2 m² ? Barou 11 4979 14/09/2010, 23:10
Dernier message: Barou
  Barre de pilotage Décathlon yoyo44 1 1849 29/08/2010, 09:30
  avis aile pour mountainboard powerkiter59 7 2165 17/08/2010, 14:11
Dernier message: powerkiter59

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)