Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
avis sur les ailes decathlon
cyberyoyo @ Mar 26 Avr, 2005 16:15 a écrit :Pour la 6m :
c'est déja plus du tout la meme limonade tant au niveau frabrication que du bridage.
Cependant, comme sur la "m, les caisson n'ont qu'une seule couture alorss que sur les D4, les caissons sont renforcées. (Yoyoyfrero est-ce la meme chose sur les proII)

Voile super stable, vraiment bcp de plaisir. elle tracte à donf et à une plage de vent plutot etendue jusqu'a 30km/h (cependant à cette vitesse , une erreur ne pardonne pas), un peu lente mais bon c'est une grosse bache. C'est la voile que j'utilise le plus car les confitions de vents dans ma région sont de 3/4 bft.
De beaux sauts (env 2m), de belle frayeur aussi.

Salut a tous

pour la radsail pro II 6m2 je suis un peut déçu par la qualité de la voile déja fait un retour en SAV les attaches du bridage de la voile était totalement décousu au moins une dizaine (changement avec une neuve merci le Bilbo)
nouvelle voile et le probléme réapparait déja une attache de décousu.
malgré ça trés bonne voile vive je la sort jusqu'a 5 Bft pour rouler
en statique je m'en tiens a 3.5Bft.
pour une prochaine voile sa sera certainement une samourai 5 ou 6m2
ou une Frenzy 7 ou 10 m2.

a plus Yoyofrero #07
Répondre
darkkrust @ Mar Avr 26, 2005 8:42 pm a écrit :
NDJ37 @ Mar Avr 26, 2005 7:50 pm a écrit :Je pense que tu ne regretteras pas ton choix de la D4. Pour 110€ c'est une affaire si elle est en bon état !

A ce que je lis tout le monde conseille la D4 plus qu'une buster d'occaz (qui vont se faire fréquentes sous peu).

Maintenant tu as une occaz et je ne connais pas le prix de la D4 neuve alors... Mais je parierai que sous peu on verra bcp de buster 4 à 120€...

En tout cas bienvenu dans le monde du Powerkite, tu verras on est plus sympa que les parapenteux  #2000  #2000

La décathlon est à 220€ neuve et complète (je ne sais pas si sur la 4.2 les lignes sont correctes) - La Buster est la 186€ neuve et complète mais il faut rajouter 35€ pour des lignes de Qualité. --> miracle 221€

--> En neuf, nous sommes tous d'accord pour Buster 4.
--> En occaz à 110€ pour D4, là c'est une autre chose. Je ne pense pas qu'il ait une opportunité sur Buster 4 à moins cher... Donc il a le choix entre 110€ ou 221€ : dans le cas d'un budget serré et envie pressente, c'est tout de suite vu !

C'est pour cela que je conseillais la D4 (à moins qu'il puisse attendre pour les Buster 4 à 120€) tout en précisant que lorsqu'il essaiera un aile performante, il oubliera vite la D4.

Dans le fond, je suis d'accord avec toi Darkkrust #1692 . Reste à savoir s'il peut attendre d'hypothétiques Buster 4 à 120€...

Allez #03 en attendant le forum d'occaz'
Répondre
NDJ37 @ Mar Avr 26, 2005 11:42 pm a écrit :La décathlon est à 220€ neuve et complète (je ne sais pas si sur la 4.2 les lignes sont correctes) - La Buster est la 186€ neuve et complète mais il faut rajouter 35€ pour des lignes de Qualité. --> miracle 221€

--> En neuf, nous sommes tous d'accord pour Buster 4.
--> En occaz à 110€ pour D4, là c'est une autre chose. Je ne pense pas qu'il ait une opportunité sur Buster 4 à moins cher... Donc il a le choix entre 110€ ou 221€ : dans le cas d'un budget serré et envie pressente, c'est tout de suite vu !

C'est pour cela que je conseillais la D4 (à moins qu'il puisse attendre pour les Buster 4 à 120€) tout en précisant que lorsqu'il essaiera un aile performante, il oubliera vite la D4.

Dans le fond, je suis d'accord avec toi Darkkrust  #1692 . Reste à savoir s'il peut attendre d'hypothétiques Buster 4 à 120€...

Allez  #03  en attendant le forum d'occaz'

Clair qu'on est d'accord ! Copain #03

Mais bon pour les lignes d'origine de la buster neuve, les miennes tournent toujours sans problème hein ! J'ai des lignes de qualité pour ma century, mais ma buster est toujours avec le kit ready to fly pkd. Je ne suis pas sûr qu'il soit nécessaire de changer les lignes de la buster 4 à 186€. Et là, entre 186€ neuf et 110€ d'occaz et -à mon sens- moins bien ... #162

Et je suis sûr de mon coup, des buster 4 d'occaz vont venir avec l'été: en mai 2004 la mienne a fait 4 mois et est reparti d'occaz à 120€ pour une century ! l'exemple ne fait pas la généralité mais...
Cameleon Anolis
Century 2.5/4.5/6.5 - Venom 13
Répondre
BON OK ...donc admettons ......alors où trouver de la bonne occaz si on part sur une buster 4, j'ai choppé ce site, il vaut quoi?

http://www.chez.com/kitesurfing/z'occase.htm
Répondre
Alors là tu dois te dire..............."que faire ???????????". #38
Neuf ou occas ?????????????
Neuf à 189euros ou occas à 110euros ????????????
D4, Buster ou Radsails ??????????????
etc, etc..........
Si tu as le budget pour du neuf, alors en effet prends du neuf !!!!, et dans ce cas là, prends une Buster 4 (y parait que la version 2005 a été amélioré, bride, lignes.......)
(voir post sur Buster !!!).
Si tu n'as qu'un petit budget et bah prends la pw4.2 pour 110euros, tu ne seras pas deçu et tu vas bien t'éclater quand même, et ensuite si ça te plait tu verras !!!.
Elle tiendra sans probléme le temps de remettre un peu de sous de côté pour passer à autre chose.
Va voir sur ce forum les differents post sur toutes ces ailes (il y a du pour et du contre pour chacunes d'elles, forcément !!!)
Le principale, c'est fais toi plaisir !!!!!!!!!.
hophop
Pepper 2,5 & 3,5 / Rebble 5
PL Venom 13 (A vendre) & Vortex 17(Vendu)
Mtb Sylver Reef / Buggy Eolo
Répondre
Moi je ne connaissais pas. Le site n'est pas très bien fait, et n'a pas à mon avis une large diffusion. #115
Cameleon Anolis
Century 2.5/4.5/6.5 - Venom 13
Répondre
LA D4 est tres bien il faut savoir la régler.
Si tu la prends en 4.2 tu pourras faire du char et du MTB sans probleme par contre elle est pas super super pour la remonté au vent. Mais bon on y arrive quand meme.
Apres sur les petites voiles PW 2.3/1.8 c'est normal que les lignes cassent par gros vent car la resistance n'est que de 90 kg...
Attention a la firebee c'est une voile pas tres cher mais pour débuter c'est pas forcement la mieux car elle a un bon ratio.
Sinon il y a aussi la buster c'est vrai ...
Répondre
bon ok j'ai presque une idée arrété sur mon prochain achat et aprés......je me lache !!! ..et là va y avoir de la rigolade chez les promeneurs , le monz plein de boue se faisant trainer sur les bord de mer... ma femme en rit déja!!!!
au fait, pour le pilotage.. tu tire a gauche l'aile tourne a gauche et tu tire a droite, l'aile tourne a droite... c a peu prés ça , ya pas un site qui explique tout ça par hasard, ....juste par hasard... :-)
Répondre
C'est à peu pres ça mais n'hésite pas à demander conseils si tu rencontre d'autres tractionneurs pour plusieurs raisons:

1 ça peut t'eviter pas mal de galère
2 des bons conseils sont toujours les bienvenus
3 et puis c'est sympa ça permet de discuter et rencontrer des gens biens, et des moins biens aussi
4 et puis les tractionneurs on est pas méchants,Quoique !

Serieusement, ça peut eviter pas mal de probleme et eloigne toi des gens, ça peut leur eviter pal mal de problemes à eux aussi.
Répondre
Moi je te conseil de bien réfléchir avant faire ton achat parce que le problème dans ce sport c'est que une fois qu'on y prend gout.... on veux toujours plus grand #3900 .
Ce qui arrive souvent c'est que au premier achat on se dit que il vaut mieux commencer avec une petite aile, pour apprendre, question de sécurité #1140 ... et en faite 3 mois après on souhaite déja racheter une aile 3 fois plus grande. #42 Donc choisi bien la taille, ne prend pas trop petit (surtout si tu veux jumper #2770 ) mais ne prend pas trop grand parce que ca reste un sport dangeureux si on fait pas attention.

Je dit ça parce que c'est exactement ce qui m'est arrivé et je crois que je ne suis pas la seule......
Bon vent #390

Lulu
lulu et gabi
P.W 2.3; buster PKD 3m2; Rookie² 6m²; Mtb fiberz; MTB Jump an Bump Cricket;
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Avis achat première voile Acidcirkus 8 5500 29/08/2015, 13:11
Dernier message: Acidcirkus
  KiteSurf : avis au sujet d'une déchirure de boudin bord d'attaque Tombom 8 2978 17/04/2012, 20:23
Dernier message: Tombom
  Débuts en MTB, besoin conseils et avis Sgabounet 9 1997 27/07/2011, 14:25
Dernier message: ChristianR
  Decathlon PW 2,5 julienloire 20 6304 10/04/2011, 19:13
Dernier message: DID92
  Avis sur Harnais OZONE Access XC PhilB 5 2763 28/01/2011, 20:01
Dernier message: PhilB
  avis sur un buggy d'occassion marco91220 9 2627 16/11/2010, 23:44
Dernier message: Joel Aupetit
  Avis sur une Blade 2 en 4 Barou 4 2138 11/10/2010, 22:32
  Vos avis sur la Blade Flexifoil 7.2 m² ? Barou 11 4794 14/09/2010, 23:10
Dernier message: Barou
  Barre de pilotage Décathlon yoyo44 1 1813 29/08/2010, 09:30
  avis aile pour mountainboard powerkiter59 7 2073 17/08/2010, 14:11
Dernier message: powerkiter59

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)