Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
avis sur les ailes decathlon
salut je voudrais savoir qui a un avis ou possede une aile decathlon. bon produit? a acheter a éviter?
merci
Répondre
salut,

j'ai commençé avec la PW 3,6pro et pour débuter elle est tres bien !!!!, trés bon rapport qualité/prix, car quoi qu'on en dise, elle est de bonne fabriquation !!!!, elle est vendu compléte avec poignées et lignes 25m Dyneema prêt à l'emploi !!!
Elle pardonne beaucoup d'erreur et elle est robuste aux chocs !!!.
La PW4,2pro est identique en qualité de fabriquation !!!!, par contre le debut de la gamme décathlon, je ne connais pas !!!.

Bon vent
Pepper 2,5 & 3,5 / Rebble 5
PL Venom 13 (A vendre) & Vortex 17(Vendu)
Mtb Sylver Reef / Buggy Eolo
Répondre
Salut Monze, je possède une PW2.3 depuis plus de 3 ans(c'est une deux lignes maintenant remplacée par la 2.4 en 4 lignes), c'était ma première voile après mes delta et franchement elle ne m'a jamais déçu, et m'a permis de me faire la main sans grosses frayeurs.
En comparaison avec les Buster les PW sont mieux finies (surtout au niveau des brides), mais je garde quand même ma Buster 4.

On attend les avis concernants les Radsails, bienvenue sur le forum.

Adé bon vent et bon vol.
Répondre
Je ne parlerais que de la D4 PW1.9 que je possède depuis Juin04.

Je l'ai sortie de Juin à Oct04 et un seule fois en Fev05 où ça bastonnait grave ! J'expliquerais à la fin pourquoi je ne la sors plus.

Je pense que c'est une très bonne voile de débutant pour le CV de traction. Je n'ai pas dit que ça tractait mais cela permet de bien connaitre la fenêtre de vent, les zones où ça tire / où ça ne tracte pas...
Elle te permet également de voir quelle place il te faut pour évoluer avec un CV de traction ... 50m sous le vent mini mini, 100m si tu peux c'est mieux.

Du point de vue qualité de construction, l'aile n'est pas mauvaise. Je l'ai crashée pas mal de fois à mes débuts et elle n'a aucun accro !
Par contre, les lignes sont de la m....  #4001 . La première fois que je l'ai sortie (env 3Bft, donc sa plage d'utilisation) une ligne a cassé. Je suis aussitôt retourné vers D4 et j'ai prix les lignes les + costauds (220Kg, je crois) en me faisant rembourser le prix des lignes d'origine. Tu pourras lire sur ce forum que je ne suis pas le seul à qui cela est arrivé !
Du point de vue vol, elle est rapide tourne correctement, sans plus et n'est pas très stable au zenith : il faut toujours garder un oeil.

AVANTAGES : Le prix / la qualité de construction de l'aile (voile indestructible)
INCONVENIENTS : Lignes à changer directement / on ne l'utilise pas longtemps dans force 4 quand on a gouté aux ailes 4 lignes

Je reviens à l'explication de cette dernière ligne. En Oct04, j'ai acheté une PKD Joy 4m² (Julio  #07 ) en 4 lignes et là on comprend la différence sur tous les tableaux et on ne touche plus à la PW1.9. Ceci dit, ce n'est pas le même prix...

Je l'ai tout de même sortie en Fev05 dans du force 5-6 en mountainboard sur du bitume...je ne voulais pas abimer la Joy et de toute façon ça aurait été trop grand donc la solidité de la D4 a encore été mise à rude épreuve...

Si c'est pour l'achat d'une première aile, vas y fonce et regarde le vent qu'il y a chez toi et ton poids.
Si ce n'est pas pour une première aile de traction, oublie et va vers de l'occaz si tu as un budget limité.

Effectivement Moustic, j'attends aussi des comparatifs D4 et Radsails...

A+
Répondre
ok merci des conseils. autre question:
1/ je fais 1m70 pour 75 kg est ce que je peux jumper avec ce genre de voile?
2/ je pense tomber sur une affaire donc acquérir une voile D4 pw4.2 pro 4 ligne 210kg + poignée a 110 euros vous en pensé koi
merci
Répondre
Bon je ne connais pas les buster, ni les decathlons mais comme on demande un avis sur les radsails je me lance.
Je possede la 3 et la 6m2, ce sont des ailes radails pro I que j'ai acheté en promo au bilbo il y a quelque mois.

Pour la 3m :
fabrication moyenne, le bridage fait plutot jouet maais attention ce n'en est pas un.si au début on s'amuse, il faut vite que cela souffle beaucoup pour se faire plaisir. c'est une voile très rapide, moyennement stable cependant. C'est clair que tu vas pas sauter (quoique la semaine derniere j'ai fait un jolie saut) haut, et elle tracte pas mal. c'est solide. j'en ai vraiment profiter à portt camargue la semaine derniere ou cela soufflait pas mal. cependant elle tire plus vers l'horizontale que vers la verticale.

Pour la 6m :
c'est déja plus du tout la meme limonade tant au niveau frabrication que du bridage.
Cependant, comme sur la "m, les caisson n'ont qu'une seule couture alorss que sur les D4, les caissons sont renforcées. (Yoyoyfrero est-ce la meme chose sur les proII)

Voile super stable, vraiment bcp de plaisir. elle tracte à donf et à une plage de vent plutot etendue jusqu'a 30km/h (cependant à cette vitesse , une erreur ne pardonne pas), un peu lente mais bon c'est une grosse bache. C'est la voile que j'utilise le plus car les confitions de vents dans ma région sont de 3/4 bft.
De beaux sauts (env 2m), de belle frayeur aussi.

Pour l'utilisation que j'en fait elle me conviennent parfaitement, mon seul regret que les caisson ne soit pas plus renforcés.
Pour didire : Comptes tu vendre la barre eolo gayla et si oui à quel prix ???
_ _
---------------°°----0---0----°°----------------------
_
Radsail 3.0m2
Radsail 6.0m2
D4 165
Répondre
110 euros pour une PW4.2pro compléte et surtout avec de bonnes lignes !!!!.
Bah moi je dirais vas-y !!!!, pour debuter à petit prix c'est tout bon !!!. # ))
Faire du jump avec une 4.2 pour 75 kilos, oui tu arriveras à faire des sauts !!!, pas des trucs d'enfer mais note bien aussi que quand on debute vaut mieux y aller doucement quand même !!!.
Apprends deja à bien piloter ton aile et monte progressivement dans la plage de vent !!!.
Pepper 2,5 & 3,5 / Rebble 5
PL Venom 13 (A vendre) & Vortex 17(Vendu)
Mtb Sylver Reef / Buggy Eolo
Répondre
ok super merci du conseil mais comment me décider!!!!! sur ebay je vois aussi une firebee 5.5 m2 a 70 euros , ça vaut koi
une nasa wind 7.92 m2 a 75 euros pareil ça vaut koi
et aussi une NPW9 12 m2 de marque HQ a 150 euros
je fait koi??????? est ce je reste sur la D4 ou vous voyez dans les trois autres quelque chose de mieux, votre avis m'est indispensable merci
c'est tellement dur de faire un choix......... #4000
Répondre
monze51 @ Mar Avr 26, 2005 5:45 pm a écrit :ok super merci du conseil mais comment me décider!!!!! sur ebay je vois aussi une firebee 5.5 m2  a 70 euros , ça vaut koi
une nasa wind 7.92 m2 a 75 euros pareil ça vaut koi
et aussi une NPW9 12 m2 de marque HQ a 150 euros
je fait koi??????? est ce je reste sur la D4 ou vous voyez dans les trois autres quelque chose de mieux, votre avis m'est indispensable merci
c'est tellement  dur de faire un choix......... #4000

Firebee je ne connais pas mais 5.5m² en caissons ouverts me paraissent bien grand pour débuter pour ton poids...
NASA et NPW n'en parlons pas, elles sont très grandes et tractent à donf même en bord de fenetre.

Je serais toi, je resterais sur D4 4.2 pour la solidité, le rapport qualité/ prix et ton poids.

Tiens nous au courant !
Parles en à Fanch qui en a une (c'est peut être même lui qui la vend ???)
Répondre
donc tu dis qu'avec mon poid la D4 arrivera a me faire décoller même avec de zef a 20 30 km/h?, mais q'avec les autres je risque de carrement m'envoler. c ça, donc je reste sur la D4.
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Avis achat première voile Acidcirkus 8 5713 29/08/2015, 13:11
Dernier message: Acidcirkus
  KiteSurf : avis au sujet d'une déchirure de boudin bord d'attaque Tombom 8 3130 17/04/2012, 20:23
Dernier message: Tombom
  Débuts en MTB, besoin conseils et avis Sgabounet 9 2133 27/07/2011, 14:25
Dernier message: ChristianR
  Decathlon PW 2,5 julienloire 20 6539 10/04/2011, 19:13
Dernier message: DID92
  Avis sur Harnais OZONE Access XC PhilB 5 2864 28/01/2011, 20:01
Dernier message: PhilB
  avis sur un buggy d'occassion marco91220 9 2775 16/11/2010, 23:44
Dernier message: Joel Aupetit
  Avis sur une Blade 2 en 4 Barou 4 2230 11/10/2010, 22:32
  Vos avis sur la Blade Flexifoil 7.2 m² ? Barou 11 4978 14/09/2010, 23:10
Dernier message: Barou
  Barre de pilotage Décathlon yoyo44 1 1849 29/08/2010, 09:30
  avis aile pour mountainboard powerkiter59 7 2164 17/08/2010, 14:11
Dernier message: powerkiter59

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)