Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Debut en traction
chtebam @ Mar Mar 08, 2005 6:16 pm a écrit :ca depent aussi ce que tu compte faire avec cette voile, si tu veux faire du mtb, tu as tout interet a prenre une voile avec une barre

Pourquoi???
Moi je te conseille au contraire de commencer dans tous les cas avec des poignées. Ca permet de mieux comprendre le fonctionnement du 4 lignes (gestion des freins, etc...). Ou alors barre mais Border/ choquer direct. Car 2 lignes en barre, ou 2 lignes+ sécu comme la samourai, c'est plus délicat pour bien positionner dans la fenêtre, mais aussi pour décoller, pour poser.
Venom 10& 16
F-one 51 & RRD HS 140/36
KHEO Flyer
Répondre
Salut,

Je rejoins l'avis de Cowpilot. Si tu es débutant, oublie la barre... c'est pas l'idéal pour débuter. Il vaut mieux que tu apprennes à gêrer ta voile aux poignées et tu te sentiras plus en sécurité.

Concernant ton choix en citant la Buster, le principal intérêt de cette voile est son prix attractif, mais du point de vue de la qualité, çà laisse à désirer (les lignes, les poignées, le système de réglage d'incidence, et j'en passe et des meilleures...). Si tu as un peu plus de budget, je te conseille vivement de t'orienter vers un autre modèle : bullet (Flexifoil) ou samouraï (Ozone)qui sont des ailes plus chères évidemment mais qui sont d'une finition excellente. Non seulement elles sont plus performantes mais en plus tu les garderas plus longtemps. La Buster, au bout de 10 sessions, tu vas voir les lignes commencer à se dégrader et tu seras obligé de te racheter un jeu de lignes neuves à 30 ou 40 €. Perso, j'ai acheté une Buster 2.0m, je n'en suis pas totalement mécontent mais ce dont je suis sur, c'est que je n'en rachèterai une 2ème (c'est un avis personnel du à mon expérience et pas une attaque gratuite contre la marque).

Au sujet de l'envergure, vu ton poids et ton niveau 3m c'est très bien et 4m, c'est le max pour débuter en sécurité.

Bon vent ! #09
Répondre
et bien moi je ne rejoins pas ton avis, sauf au sujet des lignes. La Buster est une excellente voile de débutant. Moi, j'ai, me toujours la sortir pour de free-ride...
Qualité: rien à dire. Les brides ont même résisté à mon boxer de 38 kg lancé à pleine vitesse #1330 alors que ma voile séchait dans mon garage (il a été un peu étranglé et surpris... Comme elles ne sont pas gainées, elles s'emmelent plus facilement. Mais elles sont résistantes. Concernant le spi et les coutures, rien à signaler.
Le règlage d'incidence est à oublier. Je pense que c'est une erreur car il n'apporte rien si ce n'est la possibilité de se planter. Donc oublie. Mais pour le reste, tu peux y aller. Ce n'est pas une voile compet, c'est tout.
Venom 10& 16
F-one 51 & RRD HS 140/36
KHEO Flyer
Répondre
Salut Nico_tours,

Buster or not Buster est un débat que tu retrouveras à l'infini sur ce forum... Peut-être une expérience de plus t'aidera à te faire ton avis.

Ma copine (1,78 m et 60 Kg) et moi (1,80 m et 70 Kg) avont débuté avec une Buster 4m2. Nous pratiquons à la côte Belge. La voile a maintenant 18 mois, elle n'est plus très propre (le spi est plus salissant que sur mes autres voiles) mais toujours en état de vol.

On a acheté une Buster parce que pas cher et on était pas sûr du tout d'accrocher... ça fait mal de sortir plus de 200€ si tu n'est pas sûr de toi.

On l'a utiliser d'abord en initiation (longue glissade) et puis pour le buggy. Personnelement je ne l'utilise presque plus mais je suis toujours content de l'avoir pour initier des potes ou m'initier à un autre sport de traction. Ca fait moins mal de voir une Buster s'éclater des 10aines de fois par terre plutôt qu'un Samourai, Bullet ou autre.

Maintenant il existe d'autres voiles qui ont un programme similaire (prix, utilisation...) mais je ne peux pas comparer.

Bon choix.

@+
Répondre
cowpilot @ Mer Mar 09, 2005 11:05 am a écrit :et bien moi je ne rejoins pas ton avis, sauf au sujet des lignes. La Buster est une excellente voile de débutant. Moi, j'ai, me toujours la sortir pour de free-ride...
Qualité: rien à dire. Les brides ont même résisté à mon boxer de 38 kg lancé à pleine vitesse #1330 alors que ma voile séchait dans mon garage (il a été un peu étranglé et surpris... Comme elles ne sont pas gainées, elles s'emmelent plus facilement. Mais elles sont résistantes. Concernant le spi et les coutures, rien à signaler.
Le règlage d'incidence est à oublier. Je pense que c'est une erreur car il n'apporte rien si ce n'est la possibilité de se planter. Donc oublie. Mais pour le reste, tu peux y aller. Ce n'est pas une voile compet, c'est tout.
Salut, je rejoins ton avis,
Bon je vais comeme pas dire que les brides de la buster sont resistantes..
Toi qui a une ekko 2.8, tu dois tout de meme voir la difference entre ces 2 bridages, en tout cas je dirais que si ont est vraiment interesser par le cerf volant de traction et que l'on achete une buster pour démarer, elle durera 1 ans, du moins dans mon cas, la mienne a fais tout les vents, parfois des conditions fortes ( je n'avais que cette voile).
D'ailleurs elle ne vole plus maintenant, le bridage c'est étiré au niveau des avants, et est devenu trop long en plus plusieurs brides ont cassées. Tres difficile a refaire.
Donc je dirai que si on pratique souvent, et que l'on a que une buster, la voile ne suivra pas. #07
Par contre si c'est un sport occasionel, la ça vaut le coup au prix que ca coûte.
@+
Nathan
Répondre
[quote="cowpilot @ Mer Mar 09, 2005 12:05 pm"]et bien moi je ne rejoins pas ton avis, sauf au sujet des lignes...quote]

C'est pas grave... je ne changerai pas d'avis sur cette voile! En plus quand tu dis que tu préfères "taper" la Buster au sol plutôt qu'une autre aile. Moi c'est l'inverse, j'ai vu deux cas (pas avec mon aile) où une fois c'est la couture qui a laché, et l'autre fois le spi s'est déchiré. En revanche ma Little Devil s'est pris pas mal de gamelles avec des potes qui débutaient et jamais aucun problème, c'est du super matos !

Mais bon sans vouloir polémiquer, faudrait voir à faire un peu la promo d'autres ailes que la Buster car il y a tellement de modèles bien supérieurs #42
Répondre
salt a tous et merci pour tout vos conseils

mais je ne suis pas bcp avancé

en fait je debute en traction mais pas en CV (delta)
et j'avoue que j'ai un budget un peu limité (200 euros)

donc j'hesite entre buster 4m², 3m²
joy 3m²
beamer 3.6m² que l'on me propose d'occas mais qui a deja un peu vecu

donnez moi le choix que vous feriez?

et surtout merci a tous encore
Répondre
Je dirais la Joy 3m, d'autant que tu as une super promo sur le Bilbo en ce moment pour la 3m.

Autrement si tu peux monter à 279 € tu as la nouvelle Vampir de Libre en 3m qui est une aile d'excellente finition qui te permettra en plus d'évoluer lorsque tu auras progressé.

La beamer, j'ai essayé une fois à Dieppe mais je ne la connais pas assez pour te la conseiller surtout si c'est une occaz.

Voilà, bon choix #07
Répondre
merci riko78

les autres qu'en pensez vous?
Répondre
Je suis d'accord avec RIKO78 au sujet du prix de la Joy 3.0m². Cependant, j'ai bien peur que cela fasse un peu court compte tenu des conditions de vent en région tourangelle et de ton gabarit. Si c'est pour en faire à St Jean de Monts, c'est OK.

Au sujet des lignes de la Buster, je ne sais pas si elles se dégradent si vite que cela mais beaucoup d'utilisateurs le disent... Un jeu coute tout de même 35€. Ce qui met la Buster à 221€ en 4m² et 184€ en 3m².

Si tu as 279€ à mettre dans ta première aile, tu as effectivement la Vampir 3m². Oui, je sais elle est belle, d'autant plus qu'elle est nue pour ce prix là !!!! #45 Que demande le peuple ???? et bien des lignes (35€) et des poignées (29€). Ca fait la première aile à 343€ !!!!!! Bon si tu as les moyens, fais toi plaisir.

Mais si tu as tout de même un budget supérieur à la Buster regarde la Beamer 3.6m²(complète 185€), la Rebble 3.5m² (complète 284€), la RadSail Pro II 4m²(complète 262€).

A toi de choisir maintenant.

Un conseil : dans un premier temps, c'est bien de demander les avis de chacun. Ca évite de faire des erreurs de surface qui se paient cash par un aller simple vers l'hosto ! Mais rien ne remplacera l'essai dans ta région de l'aile que tu souhaites aquérir. De plus, si tu trouves que ce n'est pas assez ou trop grand, tu peux toujours acheter une taille au dessus ou en dessous....

A bon entendeur #2000 !
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [petit nouveau] Découvrir la traction Fred_21 2 2934 24/05/2016, 11:21
Dernier message: jeff
  Problème vol et décollage Aile Traction 4 lignes box08 13 12589 05/11/2014, 23:35
Dernier message: box08
  Débuter en traction : le kit de survie zorglub42 27 38285 24/10/2014, 07:32
Dernier message: Laskar
  Débutant Traction pour Jump !!! SpK 12 8524 12/09/2014, 12:58
Dernier message: lau49
  cerf-volant de traction comme un parapente ou speed fly roman75 11 6364 12/06/2014, 18:53
Dernier message: ChristianR
  nouveau en CV traction nycko 14 7819 18/01/2014, 22:02
Dernier message: nycko
  voile de traction pour réaliser des sauts matthieu074 9 4306 05/08/2013, 15:43
Dernier message: Micks
  Début Mountainboard neya01 0 1570 20/07/2013, 23:37
Dernier message: neya01
  Où pratiquer de la voile de traction? Spreader 5 1995 11/10/2012, 11:14
Dernier message: Tomazi
  Début et suivis de mon experiences et questions qui se pose et se poseront guitch 2 1257 12/07/2012, 15:47
Dernier message: guitch

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)