Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Désolé, ça me choque !
ULK a écrit :Quand je parlais de boycott, je voulais savoir si cela génais le Bilbo ou pas. Et s'il trouvais judicieux de diffuser une telle video dans sa vitrine alors que de très nombreuses personnes passent devant et pratiquent sur les spots alentours.
Pourquoi n'as-tu pas poussé la porte du magasin pour poser directement ta question après avoir vu cette vidéo ?
Répondre
Parce que c'était fermé Wink
Kheo FLyer / Dirtsufer Road Racer
Libre Vampir 3m²
PKD Joy 5.5 m²
--------------------------------
On ne mesure pas la valeur de quelqu'un à ce qu'il est capable d'acheter, mais à ce qu'il est capable de ne pas acheter.
Répondre
ULK @ Mar 18 Jan 2005 14:56 a écrit :c'est l'image du respect de la nature qui doit être véhiculé autour de notre sport.

encore faut il que les pratiquants soient conscients de ce qu'il doivent faire pour respecter la nature et là helas rien est fait par personne.
rares sont les clubs qui mettent en avant ce point.
Meme si tu penses le contraire , je suis du meme avis que toi , il est primordial de respecter nos sites de pratique. dans notre reglement interieur du club , il est specifie que le non respect des zones naturelles est un imperatif , maintenant ou commence une zone naturelle, c'est assez empirique quand rien ne le signale, alors comment reprocher a quelqu'un d'y rouler???
C'est un gros problemes auquel personne a ce jour n'amene de solutions

en voyant ce genre de video , on peut dire ,
genial , le gars s'eclate dans les dunes
ou
qu'il est con avec la place qu'il y a ailleur
tout depend de l'etat d'esprit du visionneur.

a nous de le cultiver cet esprit en etant sur les sites et en expliquant sa fragilite a ceux qui s'aventurent dans des zones fragiles.
en general , les gens comprennent et meme s'excusent, parfois on se fait jeter comme des malpropres sous pretexte qu'on s'occupe de ce qui ne nous regarde pas, mais on recommence chaque fois que c 'est néccessaire. on arrete le char , pose la voile et ouvrons la discussion.

respecter: d'accord
mais fustiger ceux qui ne le font pas: pas d'accord tant qu'ils ne sont pas informes des risques qu'ils font courrir a leur environement
Répondre
Citation :Pas de démagogie Hug. Tu as un discours ULTRA qui est à mon avis très dangereux.

non, c'est pas mon truc, ça. Jje tire simplement une généralité et j'essaie de relativiser... C'est tout.
mais sur le fond, je suis d'accord avec vous.

@+
hug BLc#1
In Sergio Memoriam

http://APC8.org
Répondre
ULK @ Mar 18 Jan 2005 12:23 a écrit :Un endroit ultra sensible et très fragile. Renseigne toi, tu verras que ce milieu mérite qu'on le respecte.

Ben justement, je m'adresse à toi, puisque tu semble connaître le sujet et que je semble minimiser le problème: tu peux me renseigner? (et peut-être d'autres par la même occasion)

Merci #162

@+
hug BLc#1
In Sergio Memoriam

Répondre
je suis d'accord pareil, une video, c'est montrer l'exemple, ce qui ce fait de mieux et quelque part la direction a suivre pour le pratiquant. une vidéo, c'est la vitrine d'une marque, l'image qu'elle souhaite donner d'elle. si on n'est pas d'accord avec cette image, le boycote, de la vidéo, et même du produit lui mêmeest possible.

au fait le distributeur, il en pense quoi de sa video qui incite à detruire les dunes ? #07
Répondre
pierraL @ Mar 18 Jan 2005 19:23 a écrit :au fait le distributeur, il en pense quoi de sa video qui incite à detruire les dunes ? #07

faut pas pousser , rien incite quiconque a faire quoi que ce soit. si tu vois un gars faire du best jump , tu sautes avec un drap???
certe des images peuvent laisser a penser que c'est sympa etc? mais est-ce pour autant qu'il faut le faire.
le paris dakar vient de finir , tu roules avec ta voiture sur la plage???
restons raisonnable , que ces ilmages soient pas forcement bien choisies ok mais de la a dire que cela "incite" pas d'accord du tout, on est tout de meme cense etre des etres humain "evolués" faut peut etre y penser et reflechir un peu. avant de foncer n'importe ou n'importe comment pour n'importe quoi.
faut positiver et se dire que tout fait ces images ont permis de parler de la fragilite de notre envirronement et aurons fait prendre a certains concsience que ce qu'ils faisaient n'etaient pas top, sans cette video sujet de discussion ils continuerais a "grimper" de la dune.
Répondre
Complètement archi d'accord avec ça.

Mais faut être réaliste, et hélàs, beaucoup (trop) prennent des vidéos pour des modèles. C'est faux. une vidéo, ça montre. C'est tout. Le jugement, c'est à nous de l'avoir, pas à la vidéo de nous l'inculquer.

@+
hug BLc#1
In Sergio Memoriam

Répondre
Ho oui Ho oui hophop à default de me faire un cour biolo ou d'écologie, ho oui donne moi un cour de communication stp !!!!!

Alors voyons quels sont les sociaux styles de cette pub ou promo?
Les axes de com plutôt émeteur ou réferent ?
c'est un produit garant des valeurs ou pour lequel le conitif donne la dimension affective du produit ?
On tend plus à s'identifier à l'émeteur ou à l'utilisateur...

MOUAAAAAAAAAAAAAAAAAAA........

Tu sais petit scarabé que la plante grâce au milieu de la dune elle s'en tape le pistile du pourkoi du comment ?
Répondre
Orix @ Mar 18 Jan 2005 20:42 a écrit :Tu sais petit scarabé que la plante grâce au milieu de la dune elle s'en tape le pistile du pourkoi du comment ?

puisque tu sembles le savoir , explique le a ceux qui ne le savent pas , et qui a leur tou expliquerons etc... etc... etc...
C'est comme ca que l'on eduque d'une maniere soft et efficace sans conflits.
parler c'est bien , agir c'est mieux.
je ne te dis pas , le nombre de sacs de dechets que l'on ramasse dans les dunes , le nombre de clotures que l'on remet en place, tu ne le croirais pas ,
les operations plage propre organisées par la commune , celles avec la surf-rider- fundation.expliquer aux "nouveaux" sur le site les zones fragiles et comment les proteger,ca c'est du concret .
boycotter une image , ne pas la diffuser pourquoi pas , mais cela n'expliquera pas le pourquoi du besoin de cette attention particuliere a avoir
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Novice Bordé choqué boubas69 2 942 12/08/2009, 21:14
Dernier message: boubas69
  Buster et Bordé/choqué ? flo38 6 1409 27/12/2006, 15:23
Dernier message: RV
  comment sauter avec un système Border choqué lulu 17 4301 07/08/2005, 23:22
Dernier message: chtebam
  définition du bordé choqué granpasc 16 4848 13/12/2004, 10:42
Dernier message: mamaroro
  Border choqué , vrai signification !? niconeo 10 3672 27/10/2004, 10:39
Dernier message: niconeo
  Peut on bidouiller un bordé choqué sur une F-one starter 7m² sliding4living 7 1839 17/08/2004, 14:23
Dernier message: ced31
  Utilisation d'une barre choqué bordé sur une 4 fils? LUDOVIC 5 2810 13/01/2004, 10:02
Dernier message: Wilfried - CFC
  choqué/bordé ? jamalito29 23 6772 21/05/2003, 08:44
Dernier message: didier

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)