Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Désolé, ça me choque !
Ca me révolte aussi de pouvoir lire et voir de tel comportements, nous faisons un sport on ne peux plus proche de la nature, que ce soit sur les plages et ses boulettes, dans l'eau et sa polution, dans la campagne etc....

On se doit d'etre plus vigilant Wink

Es ce que tu sais BLc#1 combien de temps mets une plante Grace pour pousser dans une dune ? combien elle est profitable à la biodiversité, à l'environnement, contre l'érosion, et même et surtout pour te permettre de conserver un large plage à marée basse?

Pas de dune pas de plage, pas de plage pas de char, alors il n'est jamais tard pour en prendre conscience mais de là à dédramatiser, c'est pas un bel exemple à donner ...

Nous sur notre merveilleuse côte Aquitaine il faut parquer le plagiste entre des barrières de bois pour l'empêcher de massacré sa plage, alors si c'est pour qu'un constructeur et un diffuseur cautionne cela dans une vidéo cela mérite un carton ROUGE ....et ce sans demie mesure
Répondre
Hug BLC#1 @ Mar 18 Jan 2005 10:22 a écrit :Salut,

Je te comprends Ulk, mais il ne faut peut-être pas tomber dans l'excès...rouler sur les dunes, moi je suis pas foncièrement contre, mais il ne faut pas non plus les abimer. il y a rouler et rouler.

A priori, je vois que tu ne me comprends pas du tout Hug. Je parle pas de rouler sur d'énormes dunes atlantiques, je parle de rouler sur le flanc du front de dunes. Un endroit ultra sensible et très fragile. Renseigne toi, tu verras que ce milieu mérite qu'on le respecte.

Hug BLC#1 @ Mar 18 Jan 2005 10:22 a écrit :Dans un sens, les dunes sont moins abimées en france par des buggy, que en asie par des Tsunamis. c'est pas de l'humour noir, mais faut arrêter de tourner en dérision tout ce qui est fait par l'homme, et moins crier au crime dès que qqn foule la pelouse ...

No Comment.

Hug BLC#1 @ Mar 18 Jan 2005 10:22 a écrit :Sinon, on va bientôt interdire les balades en VTT, le footing, le Paris-Dakar (ça perturbe le biotope du désert...), les raid de char en mauritanie ou je sais pas où...etc etc..

Bref, il faut trouver un juste milieu dans tout ça.

Pas de démagogie Hug. Tu as un discours ULTRA qui est à mon avis très dangereux. On ne déstabilise pas un milieu en faisant un raid en char dans le désert en Mauritanie. Ici, le milieu est beaucoup plus sensible, il n'y a là aucune comparaison possible, ni même avec tes histoires de VTT etc...

Hug BLC#1 @ Mar 18 Jan 2005 10:22 a écrit :Le signaler, pour attirer l'attention, c'est très bien, mais de là à boycotter cette vidéo...

Mais ça n'est que mon avis...

@+
hug BLc#1

Quand je parlais de boycott, je voulais savoir si cela génais le Bilbo ou pas. Et s'il trouvais judicieux de diffuser une telle video dans sa vitrine alors que de très nombreuses personnes passent devant et pratiquent sur les spots alentours. J'imagine assez bien un touriste voyant cela et se disant qu'il peut très bien en faire autant.

Voilà.
Kheo FLyer / Dirtsufer Road Racer
Libre Vampir 3m²
PKD Joy 5.5 m²
--------------------------------
On ne mesure pas la valeur de quelqu'un à ce qu'il est capable d'acheter, mais à ce qu'il est capable de ne pas acheter.
Répondre
Je viens de voir ke l'on pouvais mettre des carton noir [Image: icon_bkcard.gif]

A qui dois je attribuer le mien "didier" tu en penses quoi de cette affaire de video ?

Au yeux du mercantilisme, quelle éthique vous anime?

Qu'en est-il exactement de la video, de son interprétation de ses incitations ?
Répondre
j'espère que meme les vrais touristes (comme tu dis ULK) ont un peu l'esprit critique!!
PA
Répondre
Je parle de "Touristes" car ils constituent une ENORMISSIME part de la population sur Vannes durant 3-4 mois de l'année.

Quant à l'esprit critique, à mon avis, c'est difficile de l'avoir quand on n'est pas du tout au courant qu'une dune n'est pas qu'un tas de sable. Désolé mais ça, cela s'apprend rarement à l'école, surtout quand tu n'habite pas du tout près de la mer.
Libre Vampir 3m²
PKD Joy 5.5 m²
On ne mesure pas la valeur de quelqu'un à ce qu'il est capable d'acheter, mais à ce qu'il est capable de ne pas acheter.
Répondre
ULK @ Mar 18 Jan 2005 13:27 a écrit :Je parle de "Touristes" car ils constituent une ENORMISSIME part de la population sur Vannes durant 3-4 mois de l'année.

Quant à l'esprit critique, à mon avis, c'est difficile de l'avoir quand on n'est pas du tout au courant qu'une dune n'est pas qu'un tas de sable. Désolé mais ça, cela s'apprend rarement à l'école, surtout quand tu n'habite pas du tout près de la mer.

paradoxalement , c'est souvent les "exterieurs" qui sont les plus conscients de la fragilite d'un site. les locaux pour la plupart ne comprennent pas pourquoi il faudrait arreter de faire ce qu'ils font depuis des années. ils ne se rendent pas compte qu'avant c'etait quelques individus , maintenant c'est des centaines sur le site.
touristes ou pas , c'est l'information qui manque directement sur les sites quant à leur fragilité.
on ne peut pas tenir les gens responsables du manque d'information , meme si parfois la logique devrait guider une conduite "intelligente".
le seul probleme du touriste c'est qu'il multiplie le risque du fait de la masse.
Répondre
il parle bien ce frank #1270 #4100
Répondre
en parlant de touriste , un ptit post fait sur un autre forum

une nature rude mais magnifique
[Image: 301204005.jpg]
des animaux sauvages libres comme le vent
[Image: 301204010.jpg]
un environement tres varies
[Image: 301204011.jpg]
et apres le passage de nos touristes bien aimés
[Image: 301204012.jpg]
[Image: 301204013.jpg]

voila pourquoi on préfére qu"ils restent chez eux dans leur merde.
Répondre
Perso je m'en tape du touriste !!!!
Ne nous dispersons pas, le fond du problème n'est pas le touriste, c'est l'image de notre sport telle quelle peut etre véhiculé dans cette vidéo, et le faite de savoir si ce fabricant et ce diffuseur respecte le rensenti générale, si ça ne vous choque pas c'est triste et je n'y pourais rien !!!!

Mais je remerci ULK de l'avoir souligné car MOI AUSSI JE NE SUIS PAS D'ACCORD....

Maintenant libre à vous de cautionner çà !!!
Répondre
Orix @ Mar 18 Jan 2005 13:34 a écrit :Perso je m'en tape du touriste !!!!
Ne nous dispersons pas, le fond du problème n'est pas le touriste, c'est l'image de notre sport telle quelle peut etre véhiculé dans cette vidéo, et le faite de savoir si ce fabricant et ce diffuseur  respecte le rensenti générale, si ça ne vous choque pas c'est triste et je n'y pourais rien !!!!

Mais je remerci ULK de l'avoir souligné car MOI AUSSI JE NE SUIS PAS D'ACCORD....

Maintenant libre à vous de cautionner çà !!!

Tout à fait d'accord avec toi. Touriste ou pas, on s'en tape, le problème, c'est l'image du respect de la nature qui doit être véhiculé autour de notre sport.
Libre Vampir 3m²
PKD Joy 5.5 m²
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Novice Bordé choqué boubas69 2 981 12/08/2009, 21:14
Dernier message: boubas69
  Buster et Bordé/choqué ? flo38 6 1478 27/12/2006, 15:23
Dernier message: RV
  comment sauter avec un système Border choqué lulu 17 4417 07/08/2005, 23:22
Dernier message: chtebam
  définition du bordé choqué granpasc 16 5014 13/12/2004, 10:42
Dernier message: mamaroro
  Border choqué , vrai signification !? niconeo 10 3782 27/10/2004, 10:39
Dernier message: niconeo
  Peut on bidouiller un bordé choqué sur une F-one starter 7m² sliding4living 7 1918 17/08/2004, 14:23
Dernier message: ced31
  Utilisation d'une barre choqué bordé sur une 4 fils? LUDOVIC 5 2945 13/01/2004, 10:02
Dernier message: Wilfried - CFC
  choqué/bordé ? jamalito29 23 6991 21/05/2003, 08:44
Dernier message: didier

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)