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Le test du Nirvana par Kite & Friends
#31
hé bé !!!! Ca c'est du deterrage de post !!!! Big GrinBig GrinBig GrinBig GrinBig Grin
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !"
Albert Einstein chuis ici ! [SIGPIC][/SIGPIC]
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#32
didier a écrit :
Michel a écrit :Tu veux dire qu'il faudrait par exemple vendre 600 € soit 4.000 F un Nirvana STD pour que ce business soit rentable ? #10
Non Michel, je n'ai pas pensé à ça, mais il faut se dire que le prix d'une aile très moyenne gamme pour du char ou Mountainboard est d'environ 400 à 500 Euros (sans buggy ni MB), que l'équivalent pour la pratique du kitesurf est d'environ 800 à 1000 Euros, (sans la planche) et que le meilleur CV de ces 2 dernières années coûte moins de 300€ alors que le prix de revient d'un Nirvana est égal voire supérieur à l'aile de kite. (surtout que celle-ci a été produite en Chine !!)

Il y a là un problème évident.

Si en plus de ça tu sais qu'il se vend 100x plus d'ailes de kite que de Nirvanas, il y a un problème ENORME.

Mais je n'ai pas de solutions, je n'ai que les problèmes... :-))
Didier


Punaise, ça date de 4 ans !
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#33
Et oui ... Je suppose que depuis sa creation et durant ces 4 annees le Nirvana a eu quelques modifs , que ce soit au niveau des barres , du bridage , des connecteurs etc ... ( je ne parle pas du Nirvana SE , mais bien du Nirvana ) . Ce test est a mon humble avis un peu obsolete , les façons de piloter , les tricks ainsi que les "criteres " de test ont aussi evolué , il serait bon de rediger un nouveau test afin de montrer aux nouveaux qui arrivent chaque jours que le nirvana est toujours un des meilleurs cv polyvalents au monde .

Anticipation => non je ne ferai pas ce test , mon nirvana est un SE et je n ai pas assez d'experience pour m attaquer au test d un cerf volant de legende .:-)

L'Augure .
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#34
L'ancienne version du Nirvana n'étant plus commercialisée, autant ne s'intéresser qu'aux avis sur le nouveau Nirvana [SE].

Ci-dessous le test réalisé par Paul May pour un des derniers numéros de la revue allemande KITE & friends.

[Image: nsepm.jpg]

A few weeks ago I got the New Nirvana, the Nirvana SE, to write a test report fort he German kite magazine “KITE & friends”. Today I wrote this test report that’ll be published in issue 6/2008 of our mag. Hers’s especially for YOU a sneak peview of this article.

The test model I got is made of Icarex PC 31 and has a wrapped Skyshark frame. In the leading edges we find P300s and as lower spreaders there are 5PTs. That frame gives the Nirvana SE enough stiffness and a wide wind range. More details about the sewing etc. may be read in the mag.

Now let’s talk about how the Nirvana SE behaves in the Sky. What I expected was a Kite that’s a little easier to trick than the old Nirvana. What I was hoping was that this might work without a great loss in precision.

From the first look upon the reverse turbo bridle I was sure that the new Nirvana would do better Backspins. And indeed: Backspins are dead easy and even Backspin Cascades are not a real problem. Also the Comete is extremely easy with this kite. Jacob’s Ladders? What a fun! Flatspins? Nice and flat.

A real improvement are the Taz Machines that are now much easier. Only the Backflip is not as deep as it used to be but all kinds of Lazy Susans are still a great fun and no problem at all. The benefit of this a little more neutral balance is that Yo-Fades now work easier. With the factory weight setting (~20 g) the way into the Yo-Yo was a little far for me. But additional 5 grams and this was perfect for me and the Nirvana SE rolled up fast and easy.

The Nirvana SE seems a little (really just a little) less precise as his processor. But it’s still a kite that nails the corners into the sky without any wobble, that comes out of tight spins without any oversteer. All in all it’s still the reliable kite I used to love. Whatever you’d like to do - a fast and wild combination of freestyle manoeuvres, a complicated trick or “just” a snappy two-point-landing in the center of the wind window at 25 km/h windspeed? The Nirvana SE does it with ease!

So what should I say? The Nirvana SE is what it should be (and what I expected): Still a Nirvana. An even better Nirvana and a great kite. A wonderful kite!

Dear Roger! You did a very good job. This kite is pure Rock’n’ Roll!

Paul May

Une (bonne) traduction qui avait été proposée par Grabeluche ailleurs...

"Il y a quelques semaines j'ai reçu le nouveau Nirvana SE, afin de le tester pour ecrire un article dans le magazine allemand "Kite & friends". Aujourd'hui, j'ai écrit ce rapport d'essai qui sera publié dans le numéro 6 / 2008 de notre magazine. Voici, spécialement pour toi (vous), un avant-gout de cet article.

Le modèle que j'ai testé était en Icarex PC 31, la structure en Skyshark. Bord d'attaque : P300 et du 5PT pour les vergues inférieures. Cette structure donne au Nirvana SE assez de rigidité et une large plage de vent. Pour plus de détails concernant la couture, notamment, lire l'article dans le magazine.

Parlons maintenant du comportement en vol du Nirvana. Je m'attendais à un cerf-volant plus facile dans l'exécution des tricks que le vieux Nirvana. J'espérais que cela se fasse sans trop perdre en précision.

Du premier coup d'oeil sur le bridage turbo inversé j'étais sur que le nouveau Nirvana ferait mieux les Backspins. En effet, les Backspins sont trop faciles et les Cascades de Backspins ne posent pas de problème. La Comète,aussi, est extrèmement facile avec ce kite. L'Ours des Prairies ? Quel plaisir.

Les Flatspins ? Jolis et bien à plat. Réelle amélioration avec les Taz Machine qui sont maintenant beaucoup plus faciles. Seul le Backflip n'est pas aussi profond qu'avant mais les Lazy Susan de toutes sortes sont toujours un grand plaisir et ne posent aucun problème. Un meilleur équilibre rend le travail des Yo-Fades plus aisé. Avec le lest d'usine (~20g) j'avance un peu trop pour le Yo-yo. Mais avec 5g de plus, c'était parfait pour moi, le Nirvana SE s'est mieux enroulé, facilement et rapidement.

Le Nirvana SE semble un peu (vraiment un tout petit peu) moins précis que son prédécesseur. Mais c'est encore un kite qui claquent les angles dans le ciel sans aucune oscillation, ni survirage en sortie de virage serré. Dans l'ensemble je retrouve le kite que j'aimais. Quoi que vous aimeriez faire - manoeuvres de freestyle rapides et sauvages, un trick compliqué ou "juste" un atterrissage deux pointes en milieu de fenêtre avec un vent de 25 km/h ? Le Nirvana SE fait ça facile !

Que dire de plus ? Le Nirvana SE est ce qu'il devait être ( et ce à quoi je m'attendais) : toujours un Nirvana. Et même mieux qu'un Nirvana et un grand cerf-volant. Un magnifique cerf-volant !

Cher Roger ! Tu as fait un très bon travail. Ce kite c'est du pur Rock'n'Roll ! "
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#35
Bien vu Michel , merci Grabeluche et merci Roger !!! ^^
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#36
Ouaip !
Ben j'ai craqué, je l'ai mon Nivana SE.
Pas sur que j'arrive au bout de ce kite, pourtant je vole par presque tous les vents avec le même plaisir. Les sessions sont longues, sans avoir besoin d'aller décoincer les lignes et je suis loin d'être un pro !
Il sait faire tout ce que je sais faire, ne tire pas trop, semble glisser sur l'air, alors qu'avec l'XT.S lui, on roule sur l'autoroute !

PS : Merci Michel , mais je viens de voir une faute #2490


Pièces jointes
.jpg   Il y a moins de 1 minute">NSE-XTS.jpg (Taille : 373.22 Ko / Téléchargements : 16)
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#37
Je pense que c'est un bon cerf volant pour travailler les figures. Un bon cerf volant pour intermédiaire à expert. Pas besoin d'etre champion du monde pour se faire plaisir avec celui ci !

Précis, très tricks, l'enchainement du free se fait très rapidement, un bon cerf volant polyvalent.


Il est vraiment très agréable vert les 20 km/h, c'est un réel plaisir. Dans les vents plus légés, je pense que le ul sera le bienvenu.
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