Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Question technique : le virage en MTB !
Bigfoot ~ Yann
donc à priori, on dit pas de bétises #390

Bon courage et amuses toi bien #1000
En exclusivité mondiale : Première Leçon de StreetKiting
Répondre
La difficulté dans le saut en transition c'est qu'il faut bien rebalancer l'aile avant d'attérir pour déjà récuperer une trajéctoire en sens inverse.
ça implique juste qu'il faut un minimum de hauteur, ou alors une aile bien rapide. Encore une histoire de timing...

+
Vive le vent, vive le vent, mais pas que celui d'hiver...
Répondre
Si je comprend bien c'est pas gagné et c'est comme tout ça vient en essayant et en "foirant"...? donc les protections sont bien obligatoires pas de doute possible ! Pour le moment, je vais essayer de pas trop faire le kakou, et rester dans un style sobre en attendant de mieux maitriser mon mtb et ma voile et de prendre de l'assurance (et une assurance ?)!!!

PS : le fakie, c'est le fait de rouler la voile dans le dos ? #620 donc la, une barre est vivement conseillée... non ?
re PS : par le sens de "tourner" je voulais seulement dire "retourner d'ou je viens", pour le moment je ne fait pas demi-tour comme en char mais je fais simplement une marche-arriere !!!
Répondre
Par tourner, tu veux dire "marche arrière", tu veux donc dire aller en sens inverse de la marche naturelle, c bien ça ? toujours perpendiculairement au vent ? ( c le terme "marche arrière" qui me deroute).

Je vois pas pourquoi tu t'angoisses... changer d'amure est très simple, il suffit de s'arreter et de repartir dans l'autre sens. Il me semble que c'est d'ailleurs ce que tu fais finalement

Le fakie, c'est bien la position dos à la voile, avec la barre du côté du sens de la marche. Pour rouler en fakie, tu n'es pas obligé d'avoir une barre, ça se fair aussi très bien avec des poignées.

Have fun.
Vive le vent, vive le vent, mais pas que celui d'hiver...
Répondre
Merciiiiiiiiiiiiiii pour vos explications (et votre patience !) !!!
merçi
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
Souvent a coutainville
Char perso et MTB
radsail 3 + Buster 5.5
Répondre
en fait ça vient à force de faire des dérapages, on finit par faire des 180° et si l'aile est bien placée, hop tu repars dans l'autre sens.
les explications ont l'air compliqué mais en réalité c'est simple et sans grand danger (la manoeuvre par elle même), tu verras.

bon courage
En exclusivité mondiale : Première Leçon de StreetKiting
Répondre
Le mieux. le fin du fin: tu arrives pleine balle, tu envoies un djeeeuumpe, tu rentre un kaïïïllte loupe, tu vires et hop!! , tu repars dans l'autre direction.

C'est pas facile quand t'es novice, mais c'est une figure de base....

#74 #74 #74

@+
Hug BLc#1
In Sergio Memoriam

http://APC8.org
Répondre
De toute façon en MTB, tu ne retrouveras pas tout de suite la fluidité du virage en Buggy qu'on acquiert en général assez vite.

Le virage en MTB nécessite effectivement plus d'apprentissage et d'essais plus ou moins fructueux. La fluidité du mouvement viendra aussi avec une obligatoire prise de vitesse pour engager le mouvement.

En attendant tu peux jumper pour faire une figure et repartir dans l'autre sens.

Un conseil avant de te lancer, essaie de bien visualiser tes mouvements, comment tu comptes t'y prendre, la position de ton aile, de tes pieds, etc. prévois tous tes gestes, c'est un moyen de se préparer #910

Bon vent!
Répondre
merçi pour vos réponses, ça encourage et ça met un coup de boost !
Que de bonne perspectives alors ! Et une marge de progression énorme ! QUE DU BONHEUR !
En plus, je me permet d'abuser gentillement, j'ai remarqué que j'étais plus a l'aise quand j'avais le pied gauche à l'avant...mais je pense que l'on a tous un pied de préference ? goofy ou regular c'est ça ? Du coup le fakie me permettrai d'être "tout le temps à l'aise" #42 #10 (en fin c'est vite dit !!!) #74
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
Souvent a coutainville
Char perso et MTB
radsail 3 + Buster 5.5
Répondre
-M-anu a écrit :En plus, je me permet d'abuser gentillement, j'ai remarqué que j'étais plus a l'aise quand j'avais le pied gauche à l'avant...mais je pense que l'on a tous un pied de préference ? goofy ou regular c'est ça ? Du coup le fakie me permettrai d'être "tout le temps à l'aise" #42 #10 (en fin c'est vite dit !!!) #74

C'est vrai que souvent on est plus l'aise avec le pied droit ou gauche en avant. C'est normal. Moi c'est le pied droit. Enfin c'était... aujourd'hui le n'y pense plus.

Dès le début insiste sur le pied où tu te sens le moins à l'aise pour te familiariser à être dans une position moins "confortable" et à changer souvent afin d'oublier cette préférence

Bon vent #910
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  technique bout harnais whassup69 3 2186 08/04/2013, 22:02
Dernier message: whassup69
  Technique pilotage Xixi49 6 1937 16/07/2012, 07:18
Dernier message: guitch
  Question mtb max-40 7 1695 01/10/2009, 21:12
Dernier message: Albebert
  Question aux connaisseurs d'ailes à caissons didier 2 1353 30/09/2009, 20:06
Dernier message: Joel Aupetit
  Question mtb... Alex's 21 3780 10/09/2009, 17:42
Dernier message: Hyppoboardeur
  nouveau et premiere question sur un accroc sur ligne tiki2 3 2045 23/02/2009, 00:05
Dernier message: ryokan
  question technique pour faire du mountainboard yansteph 6 3559 19/09/2008, 20:00
Dernier message: yansteph
  Question matos kitesurf Rkb one 4 970 23/07/2008, 21:07
  Difficulté Technique Rkb one 18 3245 10/04/2008, 17:36
  question Buster II flyphil 25 3251 27/03/2008, 22:13
Dernier message: zalf12

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)