Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Attention aux arnaqueurs du forum
RIKO78 a écrit :Michel a raison... dans un premier temps il vaut mieux qu'il essaie de régler cela à l'amiable.

Mais ce n'est pas vrai, contrairement à ce que dit nosfératu, qu'il n'y a aucun recours. Il suffit de porter plainte contre le vendeur (à la Police), en signalant que l'état de l'aile n'est pas conforme à ce qui avait été décrit et demander l'annulation pure et simple de la vente.

Normalement, le vendeur ne voudra pas risquer plus gros (une affaire en justice) que le prix de l'aile qu'il a touché et se montrera très vite conciliant #1270

Bon courage pour la suite...

Mouais j'espere pour lui aussi que ca s'arrangera .......
c'etait du contre remboursement ?

tu peux toujours faire opposition au cheque !!!

au pire tu as son adresse !!!

Harcelle le un peu et il te remboursera !

c'est dommage car la prion 16 est une super aile de petole mais il faut faire attention a bien la regler !

moi je m'eclate en 12 !
Salut,
Crazykite vraiment désolé pour toi, malheureusement ce genre de chose arrivent à ceux qui ont un budget serré... Moi aussi il y a quelques temps j'ai acheté une RRD 12m² à un mec, il me disait que l'aile était dans un état exceptionnel, 10 sorties, pas de réparations... pour 350 €... alors j'achète ... Je reçois le coli ... Je débale je constate que l'état réel n'était pas celui décrit par la personne que j'avais plusieurs fois contactée par téléphone : des trous dans le spi, réparations sur le boudin, usure marquée enfin bref... je l'ai revendue en INDIQUANT BIEN SON ETAT PRECIS pour que l'acheteur soit averti, j'ai perdu pas mal d'argent dans l'affaire et j'ai acheté une autre aile, cette fois si sans surprises.
Mais j'aurais du faire attention à plusieurs choses, et mon expérience m'a amené à tirer quelques conclusions concernant l'achat du matos d'occaz sur le net :

- toujours contacter directement par téléphone le vendeur.
- demander un maximum de renseignements, posez les memes questions plusieurs fois pour voir si les réponses concordent (dans le cas contraire c'est un mauvais signe).
- regardez comment le vendeur rédige son annonce (si c'est bouré de fautes d'orthographes etc... c'est pas bon).
- demander un contre remboursement (et osez vérifier le contenu du paquet dès réception même si le facteur fait la gueule !).

Voilà quelques conseils en vrac pour déjà se faire une idée de la personne qu'on a en face, il y en a d'autres certainement.

Pour répondre à Didier concernant la fermeture éventuelle de la section "Vente et achat" sur ce forum, je trouverais regrettable que les particuliers honnêtes soient pénalisés à cause d'une minorité de trous du c... sans scrupules. Pourquoi le Bilboquet ne se désignerait il pas intermédiaire dans les ventes entre particuliers ? le vendeur envoit au Bilbo qui vérifie l'objet de la vente et le réexpédie à l'acheteur définitif, avec une participation du vendeur et de l'acheteur pour le service rendu par le magasin. Toutes les parties y gagneraient... sécurité, confiance ...

Aller bon vent à tous !
+++
[Image: ban.jpg]
Opposition au cheque est interdit popour un cheque signe de votre main .

Motif de l'opposition vol ou perte du cheque.
En contre remboursement, votre interlocuteur est La Poste donc s'il fait opposition, il aura affaire au contentieux de la Poste qui elle paie l'acheteur en tout premier.
C'est desormais une question de morale de la part du vendeur de se retracter.

Bon Courage Crazy Kite.
Rubikscub bonne idée mais un peu compliqué de tout faire transité par le bilbo et une surcharge de travail pour eux avec tout ce qui tourne dans l'occaz, passerait plus de temps la-dessus qu'autre chose plus les responsabilité que ça engage. En cas de probleme ce serai la faute du bilbo le vendeur peu scrupuleux dira que c'est le magasin qui magouille donc euh .......... je pense pas que Mr Didier :-) (non je ne flatte pas) veuille prendre tout ses risques.
Smile c'est trop bon !!

http://www.happykitespirit.fr
Je demande solennelement a nos amis de la KAF d'aller recuperer l'argent de Crazy !!!!

Gaby defends toi tu es foutu !!!!!!
#700 Je suis vert, déçu et sans doute naïf... #2490 Mais je trouve cette affaire inadmissible! #1250 Quand on connait l'ambiance des spots on imagine mal se genre de truc arriver! #700

Bien qu'inutile j'apporte tout mon soutien a crasykite! l'opposition sur chèque reste possible! ça dépend des banques mais elle est payante et relativement chère : 15 à 30€ a faire avant 3 jours... renseigne toi ça vaux le coup mais je pense que tu l'a déjà fait...

Bon courage et bonne vacances tout de même
A+

TOF
It Don'T Mean A Thing If It Ain'T Got That Swing
je vous remercie tous sincerement de votre soutient
j'ai payé la voile en par cheque en contre remboursement.
POUR REPONDRE A DIDIER:il ne faut surtout pas fermer la salle des ventes pour ce gros con de gaby kite,rogaby....
moi aussi j'avais deja acheté vendu dans cette salle et je n'est jamais eu aucun probleme ni moi ni mes acheteurs.....
Je L'est bien appelé ce gaby et il ose m'affirmer que la voile est nikel,juste quelque micro trous(qu'il ne m'avais pas precisé au telephone)et 4 petite reparation faites par un pro(laisse tomber le pro)
je c'est que j'ai eu completement tord d'avoir confiance en ce gars,vu l'a reputation qu'il avais,mais je me suis dit qu'il ne fallait pas le juger sans le connaitre,il est peut etre cool ce gaby contairement a ce que tout le monde pense
et je me suis fais baiser en beauté
mais je ne compte pas le lacher et je peu vous dire que si un de ces quatre on ce rencontre #700
je vous remercie encore de votre soutient merçi
ET S"IL TE PLAIT DIDIER NE FAIT PAS LA GROSSE ERREUR DE FERMER LE SALLE DES VENTES
Slt, je connais bien Gaby, du moins je le penser, on se contact quasiment tous les jours sur MSN, JE SUIS TRES DECU DE LUI.

Par contre Crazykite tu aurais tu me le dire que c toi qui racheter sa voile, tu aurait largement pu éviter ce pb, car moi j'été au courant des déchirures de la voile et je sais meme comment il a fait ça.

Je suis dsl pour toi crasykite car ça faillit etre moi à ta place.

GABY la tu as déconner un max.

#2000 + Matt

ps: NON Didier ne ferme pas la salle des ventes, y'a des bonnes affaires mais aussi des gens pas honnete c'est dommage d'ailleur sachant qu'on pratique tous la meme passion.

Moi je pense qu'il faudrait faire une sorte de classement par vente comme sur ebay, on lui donne une note de satisfaction ou pas.
Mattiuski a écrit :Slt, je connais bien Gaby, du moins je le penser, on se contact quasiment tous les jours sur MSN, JE SUIS TRES DECU DE LUI.

Par contre Crazykite tu aurais tu me le dire que c toi qui racheter sa voile, tu aurait largement pu éviter ce pb, car moi j'été au courant des déchirures de la voile et je sais meme comment il a fait ça.
Si tu connais bien Gaby et que tu peux aussi témoigner de l'état de sa voile avant expédition, essaye de le raisonner en lui expliquant que le plus simple est d'annuler la vente.

Mais il faut faire très vite car il a signalé hier soir dans la Chatbox qu'il était sur le point de partir.

Je pense qu'il ne souhaite pas non plus être grillé à vie auprès de la communauté des cervolistes et qu'il saura rattraper cette vente malheureuse quand il en est encore temps.

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  FORUM pour les Bretons (29) mjkite29 2 1296 30/06/2010, 09:15
Dernier message: mjkite29
  cherche forum sudoku... bouzouki 1 1024 11/05/2007, 13:31
Dernier message: BASTOS
  HARNAIS Mauimagic ATTENTION alexcom 20 3630 11/02/2007, 15:58
Dernier message: Enio
  Attention à l'atterrissage! nestorine 30 3853 25/05/2006, 21:08
Dernier message: Hyppoboardeur
  Nouveau sur le forum baups 6 1783 12/04/2006, 18:56
Dernier message: baups
  kite sur herbe= attention! gounet 15 3612 04/03/2006, 22:31
Dernier message: Loslo mk9
  Ils ont viré le forum traction débuter! fab45 2 2691 16/11/2005, 18:01
Dernier message: Michel
  Prévisons météo: Attention ! FlyingKik 15 3361 18/02/2005, 10:17
Dernier message: liof46
  Attention boulons des buggys Peter Lynn Competition XR the flying pig 16 2932 28/09/2004, 23:11
Dernier message: guslinux
  attention aux voleurs kiki 18 3723 15/09/2004, 20:24
Dernier message: frank le marseillais

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)