Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Attention aux arnaqueurs du forum
en même temps à lire les messages que ce gars a pu laisser sur different forum , il est clair que c'est un guignol... et personnellement je ne lui aurai jamais acheté quoi que ce soit... si il ne veut pas te la reprendre, il me semble me souvenir qu'il avait dit un jour qu'il etait vendeur dans un magasin de kite (çà m'a marqué parce que je m'etais qu'il embauché vraiment n'importe qui...) et il me semble que les gars de la KAF doivent connaitre l'oiseau, donc il bosse peut être au CDK... dans ce cas tu peux te permettre de faire part de ton histoire à son patron et le pourrir...
PatMomo87 a écrit :Salut à tous,

j'ai eu l'occasion d'acheter une voile par le forum et pas de soucis.
Je pense qu'il ne faut pas supprimer cette partie du forum pour un incident isolé (j'espère).

idem pour moi j'ai déjà vendu 2 CV, une voile, acheté un buggy et no problémo Jackomono ! #890 #390

il faut que cela reste sur ce forum sinon il n'y a rien d'autres (ebay ou autres) #1020

Cédric
Salut,

Non Didier, il ne faut surtout pas fermer cette partie du forum !!! Elle nous est super précieuse à tous ! Je viens encore de conclure une vente, qui je l'espere ravira l'acheteur, tout comme j'ai été ravi avec mes achats.

Mais de la prt du loustic en question c t prévisible...

Il bossait soit disant en contrat de qualif dans un shop à Lyon, c'est tout ce que je sais.

+
Vive le vent, vive le vent, mais pas que celui d'hiver...
C'est clair le mecs qui vends l'aile par internet doit la reprendre si l'acheteur n'en ai pas satisfait et te rembourser...
Dans ton cas c'est honteux de la part du vendeur, en plus des mecs qui ont des protos de prion 16, ca ne doit pas courrir les rues donc facile à retrouver.
Enfin tient nous au courant et bon courage. Moi j'ai déjà acheté, vendu du matos d'occas et je suis content de ne pas m'être fait avoir, et j'en remercie les vendeurs aux passages.

Pour Didier, la rubrique de vente est super, a ne pas supprimer. Ca permet de voir le cours du matos d'occas et de vendre au bon prix. Mais aussi d'acheter au bon prix, le matos d'occas ne cours pas les plages donc c'est bien utile pour la france entière, surtout quand vendeur et acheteur sont réglo.
Bonjour,

C'est dégueulasse... mais des cons, il y en a partout...

Comment as tu payé ? Si c'est par chèque, fais opposition si tu le peux encore...

Bon vent quand même...
Didier a écrit :ps: ça fait déjà un moment que ça me trotte dans la tête, mais je crois que je vais réagir et en finir avec cette partie du forum (salle des ventes) qui part d'une bonne intention mais qui finit trop souvent en c...e.

Merci de me faire part de vos souhaits, attentes ou idées.

je ne pourrais répondre à chacun, mais comme toujours, je tiens compte de tous les avis.
Voici les miennes.

Je crois d'abord qu'en cas de litige, l'acheteur et le vendeur doivent tout faire pour essayer de trouver une solution amiable par MP ou téléphone avant de le porter sur la place publique.

Nous connaissons en effet par l'annonce le descriptif du matériel vendu mais rien des tractations et compléments d'infos donnés hors forum.

Dans le cas présent, je suggère d'attendre si un terrain d'entente aura été trouvé avant de sortir l'artillerie lourde. L'annulation de la vente avec remboursement me paraîtrait logique si l'état réel du matos avait été volontairement dissimulé à l'acheteur.

Ma deuxième suggestion serait de réserver les ventes aux membres ayant déjà posté un minimum de messages pour que les acheteurs aient une idée même approximative du vendeur.

Je sais que cela n'aurait pas solutionné le cas présent mais je trouve qu'il y a beaucoup de vendeurs qui s'inscrivent sur le forum uniquement pour vendre - et qu'on ne revoit plus ensuite...

Le forum doit avant tout rester un espace d'échange et accessoirement de vente/achat de matos et non l'inverse.

Just my opinion.

Michel
Ca va etre dur car l'intention de Gaby (n'ayons pas peur de le nommer) etait d'ecroquer quelqu'un.

Maintenant il ya une part plus importante une majorite de gens honnetes par rapport aux escrocs.
Si le vendeur a l'intention de se faire rembourser je lui souhaite bon courage.

Il n'y a pas de recours.

Il faut simplement empecher ce gars de vendre et faire des annonces.
Michel a raison... dans un premier temps il vaut mieux qu'il essaie de régler cela à l'amiable.

Mais ce n'est pas vrai, contrairement à ce que dit nosfératu, qu'il n'y a aucun recours. Il suffit de porter plainte contre le vendeur (à la Police), en signalant que l'état de l'aile n'est pas conforme à ce qui avait été décrit et demander l'annulation pure et simple de la vente.

Normalement, le vendeur ne voudra pas risquer plus gros (une affaire en justice) que le prix de l'aile qu'il a touché et se montrera très vite conciliant #1270

Bon courage pour la suite...
Michel a écrit :Je sais que cela n'aurait pas solutionné le cas présent mais je trouve qu'il y a beaucoup de vendeurs qui s'inscrivent sur le forum uniquement pour vendre - et qu'on ne revoit plus ensuite...
Cela, on les reconnait souvent à leurs pseudos par exemple le pseudo suivit 78525455... #940
Je trouve que c'est aps bete ton idée de de laisser la partie salle des ventes aux personnes qui ont déjà un actif sur les forums... #1270
Crazykite bon courage et j'espère que ça s'arrangera à l'amiable.

Le gus en question je "vois" bien de qui il s'agit, et j'imagine que c'est la même chose pour tous ceux qui lisent régulièrement ses posts sur différents forums de kite...
S'il ne fait pas quelque chose il est grillé pour un bout de temps.

Autant c'était "marrant" de lire sa pittoyable rédaction, autant ça le devient beaucoup moins de savoir ce qu'il est capable de faire.

En espérant que cette affaire se fasse vite oublier,

A+
Nicolas.

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  FORUM pour les Bretons (29) mjkite29 2 1362 30/06/2010, 09:15
Dernier message: mjkite29
  cherche forum sudoku... bouzouki 1 1066 11/05/2007, 13:31
Dernier message: BASTOS
  HARNAIS Mauimagic ATTENTION alexcom 20 3778 11/02/2007, 15:58
Dernier message: Enio
  Attention à l'atterrissage! nestorine 30 4044 25/05/2006, 21:08
Dernier message: Hyppoboardeur
  Nouveau sur le forum baups 6 1857 12/04/2006, 18:56
Dernier message: baups
  kite sur herbe= attention! gounet 15 3751 04/03/2006, 22:31
Dernier message: Loslo mk9
  Ils ont viré le forum traction débuter! fab45 2 2725 16/11/2005, 18:01
Dernier message: Michel
  Prévisons météo: Attention ! FlyingKik 15 3515 18/02/2005, 10:17
Dernier message: liof46
  Attention boulons des buggys Peter Lynn Competition XR the flying pig 16 3059 28/09/2004, 23:11
Dernier message: guslinux
  attention aux voleurs kiki 18 3846 15/09/2004, 20:24
Dernier message: frank le marseillais

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)