Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Train de Révo
Bonjour à tous !!!
Je souhaite faire un train de Révo ( 2 ou 3 je sais pas encore ..) je recherche des conseils sur la manière de prcéder : espace entre chaque Révo , les brides assurant la liaison ont-elles la meme cote en bas et en haut ... enfin tout quoi !!! merci d'avance à vous tous !
Répondre
perso , je mettrai 1 m entre les revos 4 brides sur les 2 du haut une echelle de noeuds pour régler l'incidence

le CV derrière subit les remous du flux du CV de devant donc moins de portance donc il faut lui donner plus d'air donc il faut moins d'incidence
Répondre
Merci Flen42!! Tu ne mets pas de bride au milieu , seulement 4 brides ?
Répondre
non mais soit logique , ton premier revo il tient par 4 brides donc le suivant tu le bride pareil aux mêmes points les tensions restent le long des brides sans forcer sur le premier cerfvolant

si tu mettait une 5 eme bride , nécessairement tu transmettrai des efforts au 1er revo
Répondre
OK , merci à toi
Répondre
Perso, je mets 7 brides, une sur chaque bout de chaque baguette et j'en rajoute une au milieu du bord d'attaque pour qu'il se cintre comme le bord d'attaque du premier.
Indressable, indomptable et probablement mal éduqué
Répondre
Mon train de révos fait 80cm sur le bord d'attaque, donc c'est pas forcément représentatif.
Pour moi il faut que les lignes soient de la même longueur, sinon c'est que de la marche avant...
J'ai 4 lignes seulement (mais pas de bridage non plus sur le 1er avec cette taille) et l'espacement est d'environ 40cm (j'avais lu 1/2 bord d'attaque quelque part).
On évite les stops en milieu de fenêtre car effectivement il y a des turbulences mais plus sur les bords ça se passe mieux... Et une glissade bord d'attaque en bas sur toute la largeur de la fenêtre est plutôt satisfaisant...
Un gag qui m'est arrivé c'est que certaines barres verticales sautaient, et je me suis aperçu qu'elles n'étaient pas toutes de la même longueur. Une petite réflexion et j'ai trouvé un truc qui marche super bien :
Je les ai triées par taille décroissante, et j'ai mis les plus longues devant. Du coup il y a un petit effet de levier qui fait que le dernier est plus sensible que le premier. Il doit y avoir quelques % de différence entre chaque mais ça fait un vrai plus au niveau de la stabilité du lot (de 12 je rappelle).

Pièces jointes
.jpg   Aujourd’hui, 01:02">train3_800x600.jpg (Taille : 33.38 Ko / Téléchargements : 6)
Répondre
Merci à vous deux !!!
A Fow : j'avais vu des photo de trains de Révo qui illustraient bien tes propos : liaison assurée par 7 brides , mais sur d'autres il semblait qu'il n'y avais que 5 brides : une à chaque extrémité des verticales + 1 centrale , ou encore 4 brides ...mais les photo n'étaient pas très lisibles .... !Je vais faire des essais le W.E prochain et je tiens la communauté au courant!
A Henri : Merci de tes précisions pour le vol , et l'idée 1/2 bord d'attaque entre chaque CV .Pour la taille des verticales j'avais pensé à une bidouille dans ce genre , mais ca me fais suer de couper mes barres ... Et coté traction , qu'est-ce que cela donne ?
Répondre
Yves, si tu commences à prendre le virus et à en mettre beaucoup, il y a d'autres moyens d'obtenir cet effet, comme par exemple
- mettre les points d'attache à des endroits différents pour le cerf-volant d'avant et celui d'après (quelques millimètre d'écart)
- mettre une bride plus proche du cerf-volant arrière qui rapproche la bride haute de la bride basse (effet qu'a le bridage normal d'ailleurs)
- ...
Répondre
Henri Dancy a écrit :- mettre une bride plus proche du cerf-volant arrière qui rapproche la bride haute de la bride basse (effet qu'a le bridage normal d'ailleurs)
- ...

Salut Henri !
??!! euh ...!! ??? tu peux m'expliquer STP ?!! Si je te comprend, est-ce que cela revient à accrocher les brides de liaison au bridage du revo arrière plutôt que de les fixer en haut et en bas des verticales ? mais ,du coup, le bridage du revo arriere devient actif ( au lieu d’être neutralisé ) le train ne risque t'il pas de devenir incontrôlable ?
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Lignes pour revo indoor tbressure 4 513 19/02/2018, 19:44
Dernier message: FOW
  Vos impression sur Revo Reflex Crashcontrelevent 0 753 13/02/2017, 02:49
Dernier message: Crashcontrelevent
  questions poignées révo max26 16 8811 21/11/2013, 05:14
Dernier message: christ off
  Quelle barre carbone pour Revo EXP cesy 20 8754 13/10/2013, 14:42
  HELP bridage revo EXP !! scott 2 3471 27/09/2013, 09:56
Dernier message: Micks
  Pour les 25 ans de Revolution, participez au record du monde de Mega team Revo jeff 2 4502 30/08/2013, 12:02
Dernier message: Henri Dancy
  nouveau révo de chez los hermanos show kite christ off 8 4107 20/06/2013, 19:46
  bridage dérriére le voile révo christ off 0 2441 29/04/2013, 13:21
  achat revo mojo nycko 29 10014 07/04/2013, 09:30
Dernier message: nycko
  Débuter en Revo : revo1 erreur ou pas? Xavier_72 7 3813 06/03/2013, 19:30

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)