Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[petit nouveau] Découvrir la traction
Bonjour à tous,
l'idée de découvrir la traction me trotte de plus en plus dans la tête. En parcourant internet sur le sujet, j'avoue être plutôt perdu.
Aile (ou voile) de traction, cerf-volant, power kite, kite surf, il semble qu'il y ait de nombreuses appellations et disciplines. En fait je n'y connais pas grand chose. Je pensais déjà me familiariser avec l'aile et son maniement, en plaine sur terrain dégagé, et pourquoi pas, ensuite, essayer la traction en snowboard l'hiver ou mountain board voire long board sur des parkings vastes et désaffectés... et puis, qui sait, peut-être un jour passer sur l'eau sait on jamais... Mais tout cela est il vraiment compatible ?
Pensant y consacrer un budget modeste, et après avoir parcouru pas mal de sites et forum, il semble qu'une voile de 5m2 soit suffisant pour démarrer. Mais laquelle ? Neuve ou d'occasion ? 2, 3 ou 4 lignes ? Directement à barre ou poignées ?
Existe-t-il des modèles polyvalents permettant d'apprendre, et progresser sans baisser les bras ?

Dans le doute, je vous joints un lien vers une annonce qui semble attrayante pour l'usage que je souhaite en faire,et à un prix qui correspond à mon budget qu'en pensez vous ?
lien supprimé par le modérateur - voir le règlement du forum ici

D'avance merci de bien vouloir m'éclairer sur votre univers.
Répondre
Merci pour cette réponse.
J'ai un budget plutôt serré (250 €)
c'est pourquoi j'ai pensé à deux modèles qui semblent pas mal pour débuter:
la Peter Lynn Hornet (4 lignes et barre) et la HQ Hydra II (3 lignes à caissons fermés) qui semble plus polyvalente.
Fred
Répondre
Fred_21 a écrit :Merci pour cette réponse.
J'ai un budget plutôt serré (250 €)
c'est pourquoi j'ai pensé à deux modèles qui semblent pas mal pour débuter:
la Peter Lynn Hornet (4 lignes et barre) et la HQ Hydra II (3 lignes à caissons fermés) qui semble plus polyvalente.
Fred

Bonjour Fred,

Les deux modèles que tu cites sont polyvalents. La Hornet présente à mon avis plus d'intérêt pour un usage terrestre. C'est une "vraie" 4 lignes, donc utilisable aussi bien sur poignées que sur barre. Pour un débutant c'est un bon produit avec un bon potentiel.

L'intérêt de la Hydra c'est qu'elle est utilisable sur l'eau. Pour quelqu'un qui habite en bord de mer c'est un vrai atout car on peut s'amuser en nage tractée par exemple (par contre n'imagine pas faire du kite avec). Pour quelqu'un qui n'habite PAS en bord de mer, franchement, je conseille la Hornet qui à mon sens offre un potentiel plus important et donc du plaisir même une fois la phase débutant passée.

Dans la même gamme que la Hornet, il y a la Buster Soulfly PRO.

Concernant la taille, tu parles de débuter avec un 5m², c'est le max à mon avis. Je ne connais pas ton gabarit ni les conditions de vent "habituelles" chez toi, mais 4m² ça peut suffire et même dans certaines conditions 3m² c'est déjà très bien.

N'hésite pas à appeler Mickaël à la boutique 02 97 47 56 92 pour des renseignements complémentaires.

A+
Jean-François
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Flexifoil frappe à nouveau ;) Ludovic 56 3 2283 20/06/2017, 19:11
Dernier message: Ludovic 56
  Problème vol et décollage Aile Traction 4 lignes box08 13 12335 05/11/2014, 23:35
Dernier message: box08
  Débuter en traction : le kit de survie zorglub42 27 37647 24/10/2014, 07:32
Dernier message: Laskar
  un petit tour dans le sahara occidental Joel Aupetit 26 12480 30/09/2014, 08:05
Dernier message: Paroze
  Débutant Traction pour Jump !!! SpK 12 8302 12/09/2014, 12:58
Dernier message: lau49
  cerf-volant de traction comme un parapente ou speed fly roman75 11 6174 12/06/2014, 18:53
Dernier message: ChristianR
  nouveau en CV traction nycko 14 7611 18/01/2014, 22:02
Dernier message: nycko
  voile de traction pour réaliser des sauts matthieu074 9 4058 05/08/2013, 15:43
Dernier message: Micks
  Nouveau venu Mickb 4 1800 21/06/2013, 22:55
Dernier message: Mickb
  Peter Lynn Lynx : nouveau B/C caissons ouverts ! Team Peter Lynn 3 2239 28/01/2013, 15:02
Dernier message: jeff

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)