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street kite....demande d'infos...
#1
Bonjour à tous,

J'ai acheté 2 petites ailes pour la baston (1,4m et 1,9m en 2 lignes) en prairie.


Je me demandais s'il est possible de les adapter avec une barre de kitesurf nue (récup....lignes cassées et depower usé) et des lignes courtes pour essayer avec un longboard.
J'ai bien mon idée pour le montage,mais est-ce que ça peut fonctionner?

Toutes les videos de street kite que j'ai regardée se font en général avec des ailes "NASA".(un profil plutot différent...).

Je me vois bien faire des courbes tranquillou sur une belle chape bien lisse :-)


Merci du retour


Reggion
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#2
Laskar a écrit :Salut reggion

En France, le "roi" du street kite est Fred aka "alf".

Une nasawing sans ligne et éventuellement sur barre
est une bonne option pour le pratiquer.

@'pluche

J.Phil.

Salut Laskar,

Apres avoir checker quelques sites sur le sujet,cela dit en passant,on ne trouve pas une mine d'infos la dessus....
J'ai trouvé 2 ou 3 sites allemand qui vende le matos Nasa...

Certaines personnes disent que ces ailes ne valent pas les ailes à caisson,mais quand je regarde certaines videos avec les nasa ,ça à l'air super sympa....


Quand j'aurais reçu mes petis kites,je ferais un test avec ma barre de récup.
J'ai des lignes qui supportent bien en vrac (récup d'anciennes barres).

Si ça merde,je me prendrais une nasa .


PS : si avez des idees ou pratiquer ,je prends,des endroits auquels on se penserait pas...
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#3
Laskar a écrit :Salut reggion

Ce sont des ailes différentes qu'il faut apprendre à piloter [Image: biggrin.gif]

Je ne peux être que d'accord car cela fait environ 25 ans
que je roule en char avec des nasawings Wink

@'pluche

J.Phil.

Prochaine session,je fais mon test,et je saurais ou j'en suis #3104
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#4
Je ne peux être que d'accord car cela fait environ 25 ans
que je roule en char avec des nasawings Wink

@'pluche

J.Phil.[/QUOTE]

Salut J.Phil,

J'ai encore une question :

Bon j'ai épluché un peu le sujet streetkite au niveau video....je n'en ai pas trouvé une seule ou on voit une aile à caisson en lignes ultra courte voir sans lignes...
Je présume qu'il y a une raison (assez technique certainement....) à cela....mais laquelle ?

Pour le kitesurf plus c'est court plus on perd en puissance...
C'est quoi le secret des ailes nasa ? Smile

Merci à toi #162
Répondre
#5
Pour les spots, tu as tous les lieux touristiques parisiens. Perso, j'ai volé sur les champs elysée, devant la gare montparnasse, autour la pyramide du Louvre avec une BLADE 7.2 et surtout sous l'arc de triomphe oú j'ai augmenté le temps de vol de 9 à14 secondes avant que les forces de l'ordre interviennent #42

Aprés pour les nasa, un bon indice pour voir ce que ça vaut vraiment, c'est de,te,pencher sur ce qu'utilisent les compétiteurs en char... Tu vas être surpris...
Indressable, indomptable et probablement mal éduqué
Répondre
#6
Laskar a écrit :Salut
Il n'y a strictement aucun rapport entre la compétition classe 8 et
le street kite
pour une fois, on est d'accord. Pour faire de, la traction, fow une vraie voile, pas un sac avec de la ficelle....
Indressable, indomptable et probablement mal éduqué
Répondre
#7
Je ne remets pas de pièces dans la machine, c'est trop facile...
Indressable, indomptable et probablement mal éduqué
Répondre
#8
laskar a écrit :Je ne peux être que d'accord car cela fait environ 25 ans
que je roule en char avec des nasawings Wink

@'pluche

J.Phil.
reggion a écrit :Salut J.Phil,

J'ai encore une question :

Bon j'ai épluché un peu le sujet streetkite au niveau video....je n'en ai pas trouvé une seule ou on voit une aile à caisson en lignes ultra courte voir sans lignes...
Je présume qu'il y a une raison (assez technique certainement....) à cela....mais laquelle ?

Pour le kitesurf plus c'est court plus on perd en puissance...
C'est quoi le secret des ailes nasa ? Smile

Merci à toi #162

perso j'aurais trois arguments

-les nasa sont moins nerveuses, donc plus stables , en lignes tres courtes ou inexistantes, de toute façon le temps de reaction n'est pas un probleme donc c'est un avantage

-les nasa sont indestructibles, j'en ai eu plusieurs, dans des conditions pourries ou pour les debutants c'est pratique

-le ratio est tres bas (rapport largeur /surface)
ce qui permet de ne pas avoir toujours une oreille de la voile au sol
JoJo RM+2+2.5+3+3.5+4+5+6+7+8+10+12  RM-10 light pour le buggy
reactor1 2.2 et 3.8 pour le jump et les gamins
venom 2  10/13/16 + north race ltd 2010 pour le kitesurf
revo sle + plusieurs revo souris std et ventilés
Les Journées du Vent de Penvins   les Vendredi 13 Samedi 14 et Dimanche 15 juillet 2018
Répondre
#9
FOW a écrit :Pour les spots, tu as tous les lieux touristiques parisiens. Perso, j'ai volé sur les champs elysée, devant la gare montparnasse, autour la pyramide du Louvre avec une BLADE 7.2 et surtout sous l'arc de triomphe oú j'ai augmenté le temps de vol de 9 à14 secondes avant que les forces de l'ordre interviennent #42

Aprés pour les nasa, un bon indice pour voir ce que ça vaut vraiment, c'est de,te,pencher sur ce qu'utilisent les compétiteurs en char... Tu vas être surpris...

sauf que les competiteurs en classe8 sont dans leur enorme majorité des moutons

ils prennent la derniere voile a la mode dés sa sortie avant meme de savoir utiliser parfaitement le materiel qu'ils ont déja.....#3103

donc une voile rapide, tres nerveuse , qui tourne vite , avec un gros ratio, exactement l'inverse de ce qu'il faut pour le freestyle ou le inland

je parle meme pas du prix ou de la durée de vie....
JoJo RM+2+2.5+3+3.5+4+5+6+7+8+10+12  RM-10 light pour le buggy
reactor1 2.2 et 3.8 pour le jump et les gamins
venom 2  10/13/16 + north race ltd 2010 pour le kitesurf
revo sle + plusieurs revo souris std et ventilés
Les Journées du Vent de Penvins   les Vendredi 13 Samedi 14 et Dimanche 15 juillet 2018
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#10
Des moutons, des ânes, ... et deux bergers....

On est sauvés...
Indressable, indomptable et probablement mal éduqué
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