Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Voile de kits jump
Bonjour,

En prévision de l'achat futur d'une nouvelle voile, je voulais avoir l'avis de certains avant de me décider.
J'habite sur Lyon et je pratique le cerf volant depuis 20 ans environ, j'ai commencé avec le célèbre delta hawk et suite à ça, je suis un peu tombé dedans : ovation, tramontana, Black bord, eclipse, baby tramontana, 3D.
Je me suis intéressé à la traction et j'ai fait l'acquisition d'une C2 de quadrifoils.
Cette voile m'a procuré beaucoup de plaisir hormis quelques défauts : voile assez instable qui a tendance à décrocher après un saut et surtout assez violente par moments.
J'ai mis du temps à la dompter, je ne la sors que rarement à Lyon car le vent est assez rafaleux, plutôt côté Atlantique quand j'en ai l'occasion.
Aujourd'hui je suis à la recherche d'une nouvelle voile car je pense que les choses ont un peu évolué depuis les années 90.Big Grin
Après pas mal de recherches, j'hésite entre 3 modèles :
La twister de Peter lynn
La voltage de Peter Lynn
La Blade de Flexifoil.
Ma préférence va vers la Blade, même si je ne l'ai pas essayé, car elle paraît être la plus stable et celle qui a le plus de lift aussi. Me trompe-je ?
Mon autre question concerne la taille j'hésite entre une 4,9 ou une 6,5 sachant qu'il y a rarement du gros vent sur Lyon.
Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance pour vos retours.
Répondre
La twister oublie , tu sera déçu coté traction et portée

la voltage est pas mal du tout

vu la difference de prix, je la conseillerais meme plutôt que la blade
car la difference de perf est pas flagrante

et effectivement , dans les terres tu peux prendre plus que 4.9, sans trop de risques

6.5 c'est bien

plus gros ça commence a devenir camion et dont pas top pour le jump
(voltage 8.5??? pas essayé mais je conseille pas)
JoJo RM+2+2.5+3+3.5+4+5+6+7+8+10+12  RM-10 light pour le buggy
reactor1 2.2 et 3.8 pour le jump et les gamins
venom 2  10/13/16 + north race ltd 2010 pour le kitesurf
revo sle + plusieurs revo souris std et ventilés
Les Journées du Vent de Penvins   les Vendredi 13 Samedi 14 et Dimanche 15 juillet 2018
Répondre
Merci Joël pour ta réponse, étant donné que c'est un achat long terme le budget n'est pas forcément un critère de choix.
Si je comprends bien ton point de vue, ce sont 2 voiles quasi identiques en termes de perds et finition même si la blade a un léger avantage.
J'ai vu une vidéo test de la voltage face à la twister et le choix (de Big Mike) n'était pas forcément en faveur de la voltage car tendance à décrocher ou à passer derrière bien qu'elle soit plus puissante.
Sinon est ce que la voltage peut aussi être montée en 2 lignes, a-t-elle un réglage d'incidence ?
Répondre
Salut

HS par rapport à ta liste mais...

As-tu jeté un coup d'œil du côté des "Mandibule" ?

@'pluche

J.Phil.
Répondre
Pas du tout HS même si c'est pas dans la liste :-)), j'ai regardé sur mandibule et j'ai lu à peu près tous les posts du forum Big Grin.

J'ai regardé sur leboncoin et ebay et j'ai rien trouvé, en plus je cherche un truc en très bon état et je crois que Pierre, le concepteur n'en fabrique plus.
Par ailleurs, je ne sais pas vers quel modèle je dois m'orienter ?
Répondre
Oui mandibule c'est top

une 8mx ou 10mx... c'est genial

les anciens models sont aussi tres bien, si tu a l'occasion d'en trouver, hesite pas, mais tres rare...
Les Journées du Vent de Penvins   les Vendredi 13 Samedi 14 et Dimanche 15 juillet 2018
Répondre
megak a écrit :Merci Joël pour ta réponse, étant donné que c'est un achat long terme le budget n'est pas forcément un critère de choix.
Si je comprends bien ton point de vue, ce sont 2 voiles quasi identiques en termes de perds et finition même si la blade a un léger avantage.
J'ai vu une vidéo test de la voltage face à la twister et le choix (de Big Mike) n'était pas forcément en faveur de la voltage car tendance à décrocher ou à passer derrière bien qu'elle soit plus puissante.
Sinon est ce que la voltage peut aussi être montée en 2 lignes, a-t-elle un réglage d'incidence ?

pour les deux voltages que j'ai essayé , super stables et aucun décrochage
malgré un vent raffaleux

la twister par contre n'a pas assez de portance a mon gout pour le jump (atterrissage)

pour la voltage en deux lignes, bof, autant la laisser en 4 (la blade aussi) avec une corde en z
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  achat voile alx39 7 109 , 19:09
Dernier message: ChristianR
  Avis achat première voile Acidcirkus 8 5607 29/08/2015, 13:11
Dernier message: Acidcirkus
  Aile pour jump et mtb syrocket 9 12312 24/04/2015, 08:31
Dernier message: Joel Aupetit
  Footjump ,voile grande, chute plus lente ? sky_slayers 15 8426 28/10/2014, 19:20
Dernier message: sebonze
  Débutant Traction pour Jump !!! SpK 12 8443 12/09/2014, 12:58
Dernier message: lau49
  Kite jump - sunset mirror sebonze 0 2124 11/08/2014, 13:57
Dernier message: sebonze
  Choix de seconde voile gregoire 2 2217 02/10/2013, 14:39
Dernier message: Joel Aupetit
  Voile idéale pour rouler en mountainboard ... Yukon51 27 6478 11/09/2013, 18:15
Dernier message: Yukon51
  voile de traction pour réaliser des sauts matthieu074 9 4193 05/08/2013, 15:43
Dernier message: Micks
  Conseils pour choix seconde voile. liquidsnake 30 6856 12/05/2013, 21:17
Dernier message: liquidsnake

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)