Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Voile de kits jump
Bonjour,

En prévision de l'achat futur d'une nouvelle voile, je voulais avoir l'avis de certains avant de me décider.
J'habite sur Lyon et je pratique le cerf volant depuis 20 ans environ, j'ai commencé avec le célèbre delta hawk et suite à ça, je suis un peu tombé dedans : ovation, tramontana, Black bord, eclipse, baby tramontana, 3D.
Je me suis intéressé à la traction et j'ai fait l'acquisition d'une C2 de quadrifoils.
Cette voile m'a procuré beaucoup de plaisir hormis quelques défauts : voile assez instable qui a tendance à décrocher après un saut et surtout assez violente par moments.
J'ai mis du temps à la dompter, je ne la sors que rarement à Lyon car le vent est assez rafaleux, plutôt côté Atlantique quand j'en ai l'occasion.
Aujourd'hui je suis à la recherche d'une nouvelle voile car je pense que les choses ont un peu évolué depuis les années 90.Big Grin
Après pas mal de recherches, j'hésite entre 3 modèles :
La twister de Peter lynn
La voltage de Peter Lynn
La Blade de Flexifoil.
Ma préférence va vers la Blade, même si je ne l'ai pas essayé, car elle paraît être la plus stable et celle qui a le plus de lift aussi. Me trompe-je ?
Mon autre question concerne la taille j'hésite entre une 4,9 ou une 6,5 sachant qu'il y a rarement du gros vent sur Lyon.
Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance pour vos retours.
Répondre
La twister oublie , tu sera déçu coté traction et portée

la voltage est pas mal du tout

vu la difference de prix, je la conseillerais meme plutôt que la blade
car la difference de perf est pas flagrante

et effectivement , dans les terres tu peux prendre plus que 4.9, sans trop de risques

6.5 c'est bien

plus gros ça commence a devenir camion et dont pas top pour le jump
(voltage 8.5??? pas essayé mais je conseille pas)
JoJo RM+2+2.5+3+3.5+4+5+6+7+8+10+12  RM-10 light pour le buggy
reactor1 2.2 et 3.8 pour le jump et les gamins