Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Attache à l'aile
Je sais pas si ce lien ci-après est autorisé ici, bref...
En cliquant et en cherchant les poste de RICO, tu trouveras pleins de sujets à ce sujets. RICO a invente un système qui semble satisfaire beaucoup de monde et fait, à sa manière parfois un peu brutale, progresser les notions de sécurité actives dans le monde du powerkite. propos supprimés par le modérateur
Indressable, indomptable et probablement mal éduqué
Salut

propos supprimés par le modérateur

Rico n'est pas et de loin l'inventeur du
système
mais simplement celui d'un bricolage. Comme celui
de saucisseman Wink

La différence étant que le bricolage de Rico est tout jeune,
qu'il n'a jamais été testé avant d'être diffusé et que ce sont
les utilisateurs qui servent de bêta testeurs. Je trouve que
c'est un peu fort pour un système de sécurité qui doit faire
largement ses preuves avant d'être vendu en tant que tel
y compris auprès de débutants.

Attitude totalement aberrante - et dangereuse ? - que je
pointe du doigt. Je n'ai aucune raison de me cacher pour
le dire publiquement. Que cela plaise ou non !

@'pluche

J.Phil
Salut

Pour le bricolage de Rico, il faudrait que Denis ( Dionysos )
passe sur ce fil afin de donner son avis de pilote chevronné
vu qu'il l'utilise.

Bon je vous laisse entre vous car je dois aller préparer mon
matériel afin de rouler demain entre Berck et Le Touquet Smile

Vive le fort vent d'ouest ! Wink

@'pluche

J.Phil.
RICO n'as jamais inventé le systeme ..

je me suis juste adapté à un largueur EXISTANT ..c'est vrai ..il n'a pas dut etre testé ...on va dire cela..

Ce largueur est juste fait pour ..pour le snowkite, le kite surf, et aussi le char à cerf volant.

Un petit details qui ... comme il n'as pas "dut" etre testé est passé par un labo independant..

et que ce largueur a passé la norme ..la norme 52-503.... propos supprimés par le modérateur

les 2 largueur l'on passé ..et lui est resté sur un truc qui date de la prehistoire ..que meme les kiteux ont abondonné depuis longtemps ..propos supprimés par le modérateur

à l'heure actuel 40 largueur sont dans la nature ... mise à part quelque derives , vite reglé ..car oui c'est jeune
SURTOUT POUR UN SYSTEME automatique... propos supprimés par le modérateur
Là c'est un montage ..2 largueur "normé" donc "légèrement testé" ..

le FAMEUX wishar de notre ami , n'a pas dut etre TESTE... c'est un bricolage sur une base de largueur POUR BATEAU..propos supprimés par le modérateur

Simple , c'est un largueur manuel ..qui fonctionne à 100% ( moi aussi j'ai fait des essais )
couplé à un autre largueur qui fait fonction de declencheur propos supprimés par le modérateur

Le systeme manuel fonctionne sans aucun PB (j'ai eu des largage intempestif vite resolu suite à des derives de char à barre lateral haute (GTRACE) ... Denis à un SYSMIC il n'a jamais rencontré le PB

Il n'y a pas que DENIS qui roule avec ..et ceux reguliairement .

Le sul Vrai PB que j'ai avec ce largueur , c'est les mec qui font des conneries avec ..qui comprennent rien
La vla mon erreur ..j'aurrais du faire un casting ..et je parle bien pour un systeme automatique COMPLET.

Et par retex d'un an 1/2 ...je n'ai eu aucun largagemanuel voulu non fonctionnel ... et par ma bien petite experience , c'est pas franchement le cas du WISHAR... propos supprimés par le modérateur
[COLOR="Red"]le beta testeur j'ai été le premier sur divers sortie (Blaireau temoin) ... et au niveau test ..je sais ..un peu de quoi je parle ... 3/4 mois d'essais statique et dynamique ...avant les premieres vente (2Penthieve/1erquy/3Stbrevin/et 7/10 sortie à ST Hilaire du riez la parée grolier) ...c'est pas des essais ?

dont une avec une ejection reel .

apres .. FOW ouvrir les mains

ici l'une des premiere idée d'accrochage au char ..qui a evoluer depuis
https://vimeo.com/73556583

l'acroche au char est comme cela
dans les 20 premiere seconde de la video .
http://www.youtube.com/watch?v=666wseuEo...LTYPUqUB7A

le 2 eme a été DENIS ..d'entré ..il as fait une ou 2 courses avec et quelque roulage (a Erqui avec moi) ...et legerment le CDE (championat d'europe... sans aucun PB (denis fait un petit 100kg.)
il passe meme la jauge avec ..c'est pas le cas de tout le monde ..

Le 2eme testeur ..bah c'est JCLL ... legerment plus lourd ... je le recontre de temps en temps ... j'ai pas souvenir avoir entendu des PB de largage.[/COLOR]

apres j'en ai vendu .(à marge 0).car ca marchais deja en manuel sans aucun PB . au premiere vente , des competititeur m'ont fait remonté le PB de largage intempestif sur char à barre lateral haute (GT)..il me semble avoir trouver la reponse en moins d'une semaine ..ils n'ont plus de PB propos supprimés par le modérateur

tu demandera à Francoaa combien de fois ca lui a sauver des ejections ..et tout ceux qui roule en automatique en etant soit rassurer ou qui ont eu des ejection sauver grace à ce bricolage ... tu leur demandera

ce n'est pas une reponse à tout les PB d'ejection ... car en manuel ..il n'y a meme pas de doute ..l'automatique ...propos supprimés par le modérateur ca fonctionne .

à l'heure actuel des gens utilise ce largeur en fonction manuel sans PB .... mais d'autre l'utilise en fonction AUTOMATIQUE ...et j'ai pas franchement de mauvais retour (j'en ai pas , et c'est pas faute de demander)..
L'automatique c'est un PLUS ... ca n'empche pas le manuel de fonctionner ..

par contre j'ai des utilisateur (surtout un ) qui n'as fait que des conneries ..et pourtant c'est pas faute de l'avoir prevenu ..en live de visu ..il a voulu en faire qu'à ca tete ..et c'est claqué le nez .(version automatique) aucune infos en manuel. et à l'en croire ,son copain aussi ..je n'ai JAMAIS eu de retour de son pote ..sauf pour lui une photo d'un largueur (pas entretenu du tout ,fixer sur un char rouillé bien trop en avant , avec elastique noir, sur prise direct bec ..son pote avais un harnais bricoler ..) c'est tout ce que j'ai eu ..bref ..tout ce qu'il ne falais pas faire .. et il le savais .

le fonctionement manuel etait toujours nominal.

On va sans doute supprimé mes reponses ... mais sans vouloir detenir LA verité sur LE largueur fiable à 100% ..

bah c'est ma reponse ,la mienne à ce largueur que je connais "un peu"

Remettre en causse la fiabilité de largage de ce largueur OUI NORME 52 503 propos supprimés par le modérateur ....
bah c'est franchement gonflé

Ce largueur est breveté et protegé

Quand j'ai tenté l'experience à un bricolage , j'ai trouver ce largueur tres interessant ..

j'ai fait UN BRICOLAGE avec 2 largueur NORME pour la version AUTOMATIQUE ...ca derange , mais ca marche.

Ca largueur il a été conce tout simplement POUR cette activité ..qui est aussi LE CHAR

Un entretiens minimum est exigé ..à la graisse silicon ...apres en manuel >> AUCUN PROBLEME ..et c'est FIABLE à 100%... propos supprimés par le modérateur
Bonjour à tous
Je n'ai pas lu les commentaires d'Eric et de Jean Philippe.
On sait bien que ces 2 la s'adorent.
Par contre le largueur je l'utilise depuis bientot plus de 2 ans.
J'ai fait de nombreux de tests avec Eric, et on a comparé les largueurs wichard et celui qu'Eric propose. Il n'y a pas photos... On a largué à coup sur avec le largueur d'eric et 1 * fois sur 10 avec le wichard.

Comme l'a dit Eric le largueur qu'il propose est normé pour la pratique du kite, du kite surf, du snow kite etc.

J'ai passé les différentes jauges au championnat d'Europe et de France avec sans problème.

Et je n'utilise plus que ce largueur depuis 2 ans. Comme le dit Eric je suis un bon bébé plus de 100 kg à certaines périodes.

Maintenant libre à chacun de faire ce qui veut mais le seul largueur normé entre le wichard et celui d'Eric , c'est celui D'eric.

On est plus d'une cinquantaine à rouler avec sur le circuit.

Voilà pour le retour après 2 ans d'utilisation.#3104

Propos sains de grande qualité, merci Denis !!! Le modérateur.
F257
-------------------
Nasa 5|NPW 7|Beamer 1.8|Beamer TSR 5
Ozone: Little Devil 3 |Cult 3.5
PKD: Buster 0.7|Brooza 2/3 | Century II 3.5
Peter Lynn: Vapor 2.6 à 13.4 & Reactor II
---------------------
Buggy: Libre classic /Sysmic S1
---------------------
http://powerkitedyonysos.free.fr
http://www.apc8.org
Ce retour me semble bien plus constructif que la bouillie qui lui a précédée....
Indressable, indomptable et probablement mal éduqué
Salut Denis

[Image: merci.gif] pour ton REX Smile

Même s'il y a des points sur lesquels nous pourrions
discuter plus en détail mais que j'éviterai de faire pour
éviter sur ce forum la logorrhée habituelle qu'il a déjà
été possible de lire sur d'autres fora Wink

Le bruit tue le signal !

Et juste pour info, il est bien sûr évident que j'ai eu
en main un de ces largueurs [Image: siffle.gif]

@'pluche

J.Phil.

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  quelle aile pour bien remonter au vent ? Danfer 7 5976 20/09/2018, 07:31
Dernier message: Krapo
  Aile pour mon fiston de 11 ans Benjea 3 2566 26/08/2016, 10:55
Dernier message: Benjea
  Que choisir comme aile débutant Zack 0 2367 26/07/2016, 18:35
Dernier message: Zack
  aide pour choix première aile djuju 2 6758 31/05/2015, 16:04
Dernier message: fred075
  Aile pour jump et mtb syrocket 9 12173 24/04/2015, 08:31
Dernier message: Joel Aupetit
  Problème vol et décollage Aile Traction 4 lignes box08 13 12312 05/11/2014, 23:35
Dernier message: box08
  nouvelle aile chez Flysurfer Barou 8 2800 11/06/2014, 18:04
Dernier message: slow-brain
  Tige carbone aile PeterLynn darkkrust 7 2366 24/04/2013, 18:12
Dernier message: Delphine
  Nouveau né recherche son aile Xavmouth 6 2095 23/08/2012, 13:02
Dernier message: Xavmouth
  Différence entre aile HQ Hydra 3.0 et 3.5 ? Victoria 2 2152 17/07/2012, 20:12
Dernier message: Victoria

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)