Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Problème vol et décollage Aile Traction 4 lignes
Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum, mais également dans le monde du powerkite. J'espère que vous pourrez éclaircir un peu mon problème. Cela fait quelques temps que je consulte vos fils de lecture et j'ai vu que vous aviez déjà rendu service à beaucoup de membres #3104
Ainsi, suis allé en Corse cette année, et j'ai eu le plaisir de m'initier au joie de la traction.
Donc j'ai appris les rudiments en commençant avec une pw 2.4 d'un ami ainsi qu'une voile de 4,5m². J'arrivais à les manier correctement, et seul.
Mais n'ayant pas beaucoup de vent par chez moi ( Champagne-Ardennes #146 ), j'ai opté pour trois ailes d'occasions, 1 pw 2.4, 1 pw 3.5 ( pour les vacances et les grands vents ) et une aile plus grande de 6.0m².

Toutefois, j'ai un problème avec cette dernière. Je l'ai acheté spécialement pour les jours où il y aurait moins de vent et elle s'envole moins que la 3.5 par vent équivalent. Elle monte de quelques mètres puis pivote aussitôt dans le sens des aiguilles d'une montre, pour s'écraser quelques secondes après. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi. #3101 #3101 #3101
Les lignes sont bien de la même longueur, avec les freins plus détendus.
J'ai cru au début qu'il s'agissait du vent, mais aujourd'hui, avec prêt de 20km/h, elle n'a pas décollé, alors que j'y parvenais avec la 3.5.
( J'ai même essayé de raccourcir ma ligne gauche pour voir, mais rien n'y fait )
Je suis entrain de me demander si elle n'a pas été monté à l'envers ou autre..
La personne à qui je l'ai acheté s'en servait avec un buggy, c'est un particulier qui habite trop loin de chez moi et qui ne comprend pas vraiment mon problème.

Pour la marque, il s'agit d'une vieille aile Gypaaile, mais je doute que vous connaissiez. Je ne trouve que des références au parapente.

Je vous ai joint quelques photos de cette maudite voile, en espérant malgré tout que le problème viennent davantage d'un maudit pilote Big Grin
La bande rose sur l'aile laisse passer de l'air et on peut passer une main entre la bande bleue du dessus et le rose ( pas très clair, désolé #3103 )
Elle était monté comme cela, les brides supérieurs fixé en haut, près des "ronds" ( caissons ? )

Merci à ceux qui m'auront lu d'une part, et à ceux qui auraient quelques éléments de réponse à m'apporter.

Ps: J'habite loin de tout les pratiquants de ce forum, puisque il n'y a pas de vent dans mon coin. Les plus près se situent sur Reims, j'habite à une heure et ne peut pas y aller en ce moment.
L'aile est monté comme mes pw ..

Bonne soirée #2000

Pièces jointes
.jpg   Aujourd’hui, 13:02">IMG_20141026_153246.jpg (Taille : 538.13 Ko / Téléchargements : 11)
.jpg   Aujourd’hui, 13:02">IMG_20141026_153303.jpg (Taille : 515.02 Ko / Téléchargements : 6)
Répondre
Voici quelques photos supplémentaires.

Pièces jointes
.jpg   Aujourd’hui, 13:02">IMG_20141026_153330.jpg (Taille : 408.53 Ko / Téléchargements : 5)
.jpg   Aujourd’hui, 13:02">IMG_20141026_153321.jpg (Taille : 358.04 Ko / Téléchargements : 7)
.jpg   Aujourd’hui, 13:02">IMG_20141026_153350.jpg (Taille : 537.7 Ko / Téléchargements : 9)
Répondre
Hello! Il lui faut peut être du frein pour la présuriser ? Bref je ne connai pas cette aile , voir avec plus de freins peut être .. C'est à moitié une monopeau on dirait .. D'autres avis ?
Ludo
Répondre
Ludovic 56 a écrit :Hello! Il lui faut peut être du frein pour la présuriser ? Bref je ne connai pas cette aile , voir avec plus de freins peut être .. C'est à moitié une monopeau on dirait .. D'autres avis ?
Ludo

Pour moi il faut la préconiser comme les arc ou autre border choque.
On arrête pas de jouer parcequ'on vieilli,
mais on vieilli parcequ'on arrête de jouer
Répondre
jcll a écrit :Pour moi il faut la prégonfler comme les arc ou autre border choque.
Répondre
Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Toutefois, mon peu d'expérience m'empêche de comprendre tout à fait vos conseils ?

Que dois-je faire pour améliorer mon aile ? Réduire la longueur de mes freins ?

En tout cas, merci de me venir en aide #2000
Répondre
On ne se rend pas trop compte avec les photos
Mais on dirait qu'il y a des caissons fermées dc il faut la pregonfler ... Ce qui se fait aussi en vol.

Détaille nous un peu plus stp : les petites trous ronds sur le bord d'attaque sont des entrées d'air ? Tu as bien des caissons fermées ? ( comme ta PW?)
Peter Lynn F-arc 1200 / 1600 - Venom 13 / 10 - Charger 6 / 12
Drôle d'oiseau Moa UL
HQ Tramontana / Babytana / Tricktana - Flexifoil Stranger L7 / Psycho - Blackbird BB5 - Cavalier du Ciel The Kick - L'Atelier Impact - Prism Total Eclipse
Répondre
box08 a écrit :Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Toutefois, mon peu d'expérience m'empêche de comprendre tout à fait vos conseils ?

Que dois-je faire pour améliorer mon aile ? Réduire la longueur de mes freins ?

En tout cas, merci de me venir en aide #2000
mes ta voile dans le vent en la prennent par le bridage. et il faut les boudins caisson soit en forme.
après tu peut aller au ligne.
http://forum.flysurf.com/parlons-matos/q...46129.html
Répondre
Malheureusement non, contrairement à mes pw, les caissons ne sont pas fermés.
Les ronds servent à laisser rentrer l'air je suppose mais cela ressort aussitôt par la partie rose. Rien n'est fait pour emprisonner l'air.
En general, avant de tirer sur les lignes pour la faire décoller, j'ai déjà fait comme vous le préconisiez, tirer un peu sur les deux avant pour permettre à l'air de s'engouffrer. Mais rien n'y fait, quand elle monte, elle pivote aussitôt. Parfois j'arrive à la redresser en détendant totalement le bord droit, mais elle se dévente rapidement.
Répondre
Je pense que ton aile a été bricolée

ou n'est pas une aile de traction au depart mais un parachute/parapente ou aile de vol de pente (car 6m c'est pas enorme)...proto?

de plus les couleurs étaient a la mode il y a 20 ans mais plus du tout maintenant
donc je pense egalement a une production assez ancienne

le probleme avec les occasions, on ne sais pas toujours sur quoi on tombe

j'espere que tu ne l'a pas payé trop cher

a mon avis , laisse tomber, et recherche un model plus recent et plus connu qui volera ....
JoJo RM+2+2.5+3+3.5+4+5+6+7+8+10+12  RM-10 light pour le buggy
reactor1 2.2 et 3.8 pour le jump et les gamins
venom 2  10/13/16 + north race ltd 2010 pour le kitesurf
revo sle + plusieurs revo souris std et ventilés
Les Journées du Vent de Penvins   les Vendredi 13 Samedi 14 et Dimanche 15 juillet 2018
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  quelle aile pour bien remonter au vent ? Danfer 7 5996 20/09/2018, 07:31
Dernier message: Krapo
  Aile pour mon fiston de 11 ans Benjea 3 2572 26/08/2016, 10:55
Dernier message: Benjea
  Que choisir comme aile débutant Zack 0 2375 26/07/2016, 18:35
Dernier message: Zack
  [petit nouveau] Découvrir la traction Fred_21 2 2853 24/05/2016, 11:21
Dernier message: jeff
  Lignes qui s' emmêlent ... Yukon51 2 3743 17/08/2015, 08:53
Dernier message: Yukon51
  aide pour choix première aile djuju 2 6764 31/05/2015, 16:04
Dernier message: fred075
  Aile pour jump et mtb syrocket 9 12179 24/04/2015, 08:31
Dernier message: Joel Aupetit
  Attache à l'aile ziva 101 15988 31/12/2014, 11:33
Dernier message: jeff
  Débuter en traction : le kit de survie zorglub42 27 37625 24/10/2014, 07:32
Dernier message: Laskar
  Débutant Traction pour Jump !!! SpK 12 8294 12/09/2014, 12:58
Dernier message: lau49

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)