Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
A vendre, Tramontana, Papillon, Revo 1.5 SLE, Revo Barresi
Joel Aupetit a écrit :pour moi un forum est surtout un lieu d'echange...
Toutafé d'accord Joël ! #3104

Citation :donc ce genre de profiteur chiant, perso je n'aurais aucun scrupule a les mettre dehors. heureusement je ne suis pas moderateur...#14
Je ne sais pas s'il faut être aussi radical. Laissons Jeff en décider. Cependant, les plus anciens se souviennent sans doute d'une règle du forum qui réservait la section des ventes aux membres ayant posté au moins 10 messages (de mémoire) dans les rubriques autres du forum. C'était un moyen d'avoir une idée, certes approximative du vendeur, mais surtout de rappeler que nous sommes avant tout une communauté et que ce service était offert aux membres qui faisaient vivre le forum et non un site de vente comme eBay ou Le Bon Coin. Bilboquet n'a rien à attendre en effet à favoriser ces ventes, car il préfère évidemment vendre du matos neuf, plutôt que d'aider d'autres à vendre leur matos d'occase !

Cette règle a été supprimée. Peut-être était-elle difficile à appliquer ? Il y avait en effet aussi le cas des personnes qui arrêtaient le cerf-volant et qui se séparaient de leur matos et c'était dommage de ne pas leur donner l'accès aux ventes, sans attendre d'autres contributions peu probables de leur part.

Donc pour moi, OK pour leur réserver cette espace. Mais quand il s'agit de gus hargneux dont le seul but est de profiter du forum en spécifiant en plus qu'il est très con et très chiant, moi je dis NON ! On est plein (au moins trois) qui ont été promenés par ce mec !#3200

Alors je dis aussi : DEHORS !

P.S. 1 : @ Yves, oui, l'Illusion VTD est vendu.

P.S. 2 : @ Jeff - N'y aurait-il pas la possiblilité de ne pas faire "remonter" les annonces de ventes quand un nouveau message est posté ? Beaucoup de forums procèdent ainsi. C'est un bon moyen d'éviter les "poissonnières" qui vantent leur marchandise invendue, peu de temps avant la fermeture du marché... C'est très gonflant sinon je trouve.
Répondre
Michel a écrit :Toutafé d'accord Joël ! #3104

Je ne sais pas s'il faut être aussi radical. Laissons Jeff en décider. Cependant, les plus anciens se souviennent sans doute d'une règle du forum qui réservait la section des ventes aux membres ayant posté au moins 10 messages (de mémoire) dans les rubriques autres du forum. C'était un moyen d'avoir une idée, certes approximative du vendeur, mais surtout de rappeler que nous sommes avant tout une communauté et que ce service était offert aux membres qui faisaient vivre le forum et non un site de vente comme eBay ou Le Bon Coin. Bilboquet n'a rien à attendre en effet à favoriser ces ventes, car il préfère évidemment vendre du matos neuf, plutôt que d'aider d'autres à vendre leur matos d'occase !

Cette règle a été supprimée. Peut-être était-elle difficile à appliquer ? Il y avait en effet aussi le cas des personnes qui arrêtaient le cerf-volant et qui se séparaient de leur matos et c'était dommage de ne pas leur donner l'accès aux ventes, sans attendre d'autres contributions peu probables de leur part.

Donc pour moi, OK pour leur réserver cette espace. Mais quand il s'agit de gus hargneux dont le seul but est de profiter du forum en spécifiant en plus qu'il est très con et très chiant, moi je dis NON ! On est plein (au moins trois) qui ont été promenés par ce mec !#3200

Alors je dis aussi : DEHORS !

P.S. 1 : @ Yves, oui, l'Illusion VTD est vendu.

P.S. 2 : @ Jeff - N'y aurait-il pas la possiblilité de ne pas faire "remonter" les annonces de ventes quand un nouveau message est posté ? Beaucoup de forums procèdent ainsi. C'est un bon moyen d'éviter les "poissonnières" qui vantent leur marchandise invendue, peu de temps avant la fermeture du marché... C'est très gonflant sinon je trouve.

jeff est en vacances...
JoJo RM+2+2.5+3+3.5+4+5+6+7+8+10+12  RM-10 light pour le buggy
reactor1 2.2 et 3.8 pour le jump et les gamins
venom 2  10/13/16 + north race ltd 2010 pour le kitesurf
revo sle + plusieurs revo souris std et ventilés
Les Journées du Vent de Penvins   les Vendredi 13 Samedi 14 et Dimanche 15 juillet 2018
Répondre
Michel a écrit :@ Jeff - N'y aurait-il pas la possiblilité de ne pas faire "remonter" les annonces de ventes quand un nouveau message est posté ?

Bonne idée, je pense avoir fait le nécessaire : dans cette rubrique "je vends", les fils de discussion apparaîtront du plus récent au plus ancien, peu importe l'activité interne du fil de discussion.

Joel Aupetit a écrit :jeff est en vacances...

oui ça aussi j'ai fait le nécessaire #2000

A+
JF
Répondre
[Image: 1270.gif] ...la messe est dite.

Je ne pense pas avoir été spécialement hargneux, profiteur, con, chiant, indécent, irrespectueux, etc.. etc... mais je peux comprendre la déception, et les discours (plus ou moins gentiment) moralisateurs.

Mon annonce est effectivement froide, et les conditions sont sans ambigüités.

Dans la mesure du possible, je me suis efforcé d'écouter ou de proposer des solutions, je ne pense pas avoir posé de lapin ou m'être défaussé de mes engagements. J'ai aussi, pour ma part, eu l'impression d'être "promené", c'est finalement assez fréquent quand on vend des bricoles de temps en temps via internet, d'où l'intérêt de poser d'emblée les conditions, en espérant qu'elles soient lues et acceptées, ça fait gagner du temps.

En tous cas, merci au forum pour les deux ventes que celui-ci a permis, et facilité, je crois que cela s'est très bien passé dans les deux cas, sur la base d'une simple concordance de calendrier, et de disponibilité : un lieu, une date, une heure, et un prix, ça fonctionne. Une remontée d'annonce après 6 mois (!) d'oubli ne valait peut être pas tant d'attention, ...et pour le poisson frais, du coup, y'en a encore ...trop cher je sais, je sais...
Répondre
Salut ,
oui, oui,oui ..... certes, c'est sur, mais bon à part Ça, qu'est-ce que tu racontes de beau ?
Répondre
guysmokey a écrit :En tous cas, merci au forum pour les deux ventes que celui-ci a permis, et facilité, je crois que cela s'est très bien passé dans les deux cas, sur la base d'une simple concordance de calendrier, et de disponibilité : un lieu, une date, une heure, et un prix, ça fonctionne.

C'est le but de cette rubrique #3104
Peux-tu préciser clairement ce qui est vendu et ce qui reste à vendre ?
Merci
JF
Répondre
Avec les mêmes critères, sont en vente : - Revolution Barresi Série B: 280 euros - Revolution 1.5 SLE : 200 euros - Tramontana :110 euros et Papillon de l'Atelier :50 euros. Ont été vendus : Exp et prism.
Répondre
Mort de rire
[Image: banniere-sigature.jpg]
Répondre
skippy a écrit :Mort de rire

drôle de désir. avec une folle envie de noeud ?
(je peux pas t'aider)
Répondre
ah ?.... tu vends aussi une corde à nœuds ? #129
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  The GRID SUL, UL, VENTED à vendre Ludovic Krstic 0 25 11/07/2018, 15:05
Dernier message: Ludovic Krstic
  [à vendre] vendu toftof 1 548 11/05/2018, 01:59
Dernier message: Antoine Mesre
  Cerf-volant Tramontana Pierrerenee 2 1563 30/04/2018, 12:53
Dernier message: Fredinox
  Revo 1.5 EXP État NEUF philippe 0 469 29/07/2017, 09:01
Dernier message: philippe
  Vends revo 1.5 Barresi semi vented Tomtom56 1 617 20/06/2017, 17:37
Dernier message: Tomtom56
  Vends revolution john Barresi standard complet Parcevaux 8 968 12/05/2017, 19:54
Dernier message: Krapo
  Revo 2 complet Julien31 18 1216 10/05/2017, 16:09
Dernier message: Julien31
  A VENDRE : Shooter, NFX, NSE, COSMIC TC, PHENIX... EdouardD 2 1469 05/05/2017, 09:57
Dernier message: EdouardD
  cerf-volant planeur à vendre ludo60 0 697 11/02/2017, 12:37
Dernier message: ludo60
  A vendre flowform + ligne ludo60 0 647 04/02/2017, 17:52
Dernier message: ludo60

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)