Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche Doc Elite Vented(Magic Kite)+ Saphir(ITV)
Recherche Doc Elite Vented(Magic Kite)+ Saphir(ITV)
Bonsoir a tous.
je cherche le manuel ou le catalogue de L'Elite vented de chez Magic Kite,je sais c'est pas tout neuf mais tant qu'a m'y remettre autant que tout soit prêt pour ma future sortie.
Et pour finir,vous allez me trouver un peu casse bonbon,mais je voudrais également remonter mon Saphir de chez ITV(toutes doc bienvenue également) sur lequel j'avais enlevé le carbone pour en réparer un autre donc si vous avez un idée sur une structure idéale...
Merci d'avance et bonne soirée.
Répondre
Personne n'a ça dans ses archives ???
Et moi qui croyais que sur le net on pouvait trouver tout et n'importe quoi(snif)
Mais je ne désespère pas(têtu le Breton).
Amicalement.
Répondre
ce sont de très anciens modèles et l'élite ventilé a été peu diffusé
je n'ai pas de renseignement sur ce dernier mais pour le saphir, de mémoire il était en 6mm (structure la plus répandue à l'époque)
bon vol

christophe
toph, le chti cervoliste
cherche LS, matrix air craft
Répondre
merci de ton avis tophenderl,
pour l'élite je sais que ça va pas être facile a trouver,quand je pense que j'avais gardé toutes mes docs ainsi qu'une bonne quantité de "Cerf volant Passion" .
Mais lors de mon divorce je n'ai pas pu tout emmener avec moi,je pense que mon ex s'en est servi pour allumer le feu dans la cheminée,c'est son style,elle a fait de même avec toutes les photos de mes filles quand elles étaient petites.
J'ai quand même retrouve un sticker de chez Magic Kite dans sac ou j'avais pleins de chutes de spy(c'est déjà ça).
Pour le Saphir je sais que la structure était en 6mm mais tant qu'a le remonter j'aimerai un conseil pour l'amélioré avec une structure plus a la pointe car ce cv était très plaisant a voler.
Donc tout conseils sont les bienvenus.
Merci d'avance a tous et vive les CV oldschool.
Répondre
Hello,

Je n’ai rien trouvé dans ma documentation concernant l’Elite ventilé de chez Magic Kite.

Pour le (les) Saphir ITV, j’ai ceci :

- Saphir 250 GP : envergure 250 cm – Plage de vol 1.5 à 4 Beaufort - tubes carbone ø 6.3 mm – poids environ 370 g
- Saphir 250 Ultra : envergure 250 cm - Plage de vol 1 à 4 Beaufort – tubes carbones ø 5.5 mm – poids environ 330 g
- Saphir 180 GP : envergure 180 cm – Plage de vol 2 à 5 Beaufort – tubes carbone ø 6.3 mm – poids environ 270 g
- Saphir 180 Ultra : envergure 180 cm – Plage de vol 1,5 à 5 Beaufort - tubes carbone ø 5.5 mm – poids environ 230 g

Concernant le carbone, à ma connaissance, seul Beman fabriquait des tubes de diamètre 6.3 mm (16/64”Wink en différentes résistances.

Désolé pour ces maigres infos... #146

Pierre Marzin, designer de ce modèle, a peut être quelques compléments.

Bonne recherche et bonne bidouille... :-)
Répondre
Salut dragon64,

J'ai une page publicitaire de Magic kite dont l'Elite Ventillé et un focus test sur l'Elite Freestyle.

Je scanne ça dès que possible.#2000
Répondre
j'ai un saphir à la maison. Mon premier "vrai" CV après de longues heures de vol sous un paimpol. Le saphir était un super CV de ballet à l'époque. Tout monté en carbone 6 de mémoire.
C'est juste après son acquisition que j'ai goûté aux joies de la traction aussi. Je devais avoir une douzaine d'années, j'étais en vacances avec mes parents en Bretagne alors que mon frère était en voyage scolaire en angleterre. Cela faisait un moment que je regardais les catalogue et bavait sur tous ces beaux appareils hautement supérieurs à notre paimpol. Pendant ces vacances donc, nous nous sommes retrouvés dans une voilerie de Concarneau et 3 CVs étaient dépliés dont le saphir... Le coup de foudre!!! Mais mon engouement s'est arrêté net quand j'ai vu l'étiquette: 1000 Frs... Je comptais casser ma tirelire pour me payer un CV mais là, même avec les miettes de la tirelire, je n'avais pas de quoi me le payer #146. Je regardais le modèle du dessous (dont j'ai oublié le nom) qui était à 600Frs. mais mes yeux ne pouvaient pas se décrocher du saphir, magnifique dans sa livrée noire avec bandes arc-en-ciel.

Je ne sais plus combien de temps nous sommes restés dans cette boutique mais à un moment, mes parents m'ont dit de me décider... Tant pis, je prend le moins cher, même si l'autre...Wahou!!!! et là dessus, mes parents me sortent: si c'est l'autre que tu préfères, on te l'offre." !!!!!!!! J'ai failli en chialer!!!!#1270#1270#1270#1270#1270#1270

Premier endroit libre à côté du magasin, je déplie l'engin avec l'aide de mon père. Le vent souffle fort mais je n'y prête aucune attention. De toutes façons, avec le paimpol, je sortais déjà par tous les temps malgré mon gabarit d'allumette anorexique (à l'époque). On déroule les lignes, premier décollage pour le CV....et pour moi.... Tellement de vent que je me fais projeter en avant et m'étale 3m plus loin dans une magnifique flaque de boue! Je garde le contrôle du CV, le ramène au bord de fenêtre puis au sol... Euh... on va attendre que le vent se calme mais je suis juste au paradis: un nouveau jouet de compétition en cadeau et des sensations à la clé! Juste un magnifique souvenir de ce premier vol en saphir...#3104

Désolé de ce laïus un peu long mais ce CV a dirigé plusieurs années de ma vie et a influé sur ma pratique du CV plus que de raison Big Grin
Répondre
Comme promis voici les scans:

1
2
3
4
5

Pour ceux qui les ont, il y a d'autres tests dans CVP Mai/juin 96 N°11, Sept./octobre 96 N°13 et PCV N°1.
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Flying Kite + 50 mph Wind = NO YUO!!! Theodore 0 13 19/06/2018, 08:04
Dernier message: Theodore
  A la recherche de... FOW 0 697 09/11/2017, 00:10
Dernier message: FOW
  Recherche le nom et/ou cote du bridage d'un CV Old School Micks 5 2172 02/10/2016, 09:37
Dernier message: Micks
  THE GRID - VENTED - Air-One Kites Air-One Kites 4 4523 25/08/2015, 17:25
Dernier message: Christophe92
  BLOG Addict-Kite. Damien.g 0 3262 08/07/2015, 21:00
Dernier message: Damien.g
  [recherche] panneautage Cosmic TC Kalamical 9 2854 17/06/2014, 17:33
Dernier message: yves
  Trainer Kite ;-) PAW 1 1182 27/10/2012, 20:46
Dernier message: Mino31
  Recherche CV pour budget 50 à 80 € nycko 37 6078 30/09/2012, 12:46
Dernier message: nycko
  Recherche d'une page internet... lukik 3 1039 25/09/2012, 17:11
Dernier message: Jean-Charles
  Red Bull Kite Force dans le Télégramme Michel 1 955 31/07/2012, 17:50
Dernier message: philippe

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)