Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Plan pour construction perso
Citation :certes l'acte de conception doit être rémunéré car c'est un savoir faire

Beaucoup de concepteurs font ça gratos et s'amusent dans leur garage.

Surtout, dans le cas des fabricants de CV haut de gamme (qui sont souvent des entreprises de ... 1 ou 2 personnes), disons que vu que le marché est pas glorieux c'est déjà pas forcément facile pour eux à la base, alors si en plus on diffuse leurs plans sur les forums des revendeurs...

Après ça n'a rien à voir avec la copie à la maison. D'ailleurs il y a quelques mois au club on a tous repompés un monofil, mais pour autant ça me viendrait pas à l'idée de poster le plan d'un autre concepteur en accès libre... de même que tu n'as pas posté le plan de ta copie de Buteo.
Répondre
"". de même que tu n'as pas posté le plan de ta copie de Buteo.""

j'en serais bien incapable ! vu mon niveau très modeste je ne me donne pas le droit de proposer un modèle à d'autres .

et puis , je copie pour mon usage personnel , mais je respecte le concepteur initial : il ne me viendrai pas à l'idée de diffuser un plan ( meme une copie ) sans l'accord de l'auteur.
Répondre
skippy a écrit :Je constate que tu n'as pas répondu à ma question essentielle. Conclusion, tu te régales en posant une question qui a été résolue. Bon, chez nous il pleut.
JP

Je me régale en posant une question qui à été résolue???
Je ne comprends pas ce que tu cherches???

L'assos s'appelais "les enfant d'eole" nous volions essentiellement à coté du terrain omnisports de Courcourone de et à Saclay, et en indoor dans le Gymnase dans une commune du 91 dont j'ai oublié le nom mais tres loin de Saclay, nous y avions également une salle de réunion de l'association, les deux personnes qui étaient a l'origine de l'assos avec moi étaient deux frère corse, mais j'ai oublié leur nom! c'etait de 1994 à 1998 ( il y a déjà plus de 15 ans , ensuite année ou je me suis installé en Bretagne... voilou!
Répondre
flen42 a écrit :aleez encore un axe de réflection :

ce jour j'ai fais voler ma copie du buteo de PAW ,

j'avais fais un premier essai en m'étant trompé sur la courbure du bord de fuite , le CV volait plutôt bien à mon gout .
Si tu trouves à ton gout, tu touches plus. Tu fais tester par d'autres plus compétents. Les CVs de paw sont les plus faciles à copier, rien qu'en les regardant en photo.

Citation :certes l'acte de conception doit être rémunéré car c'est un savoir faire
Pas sèrieux ce ce que tu dis. Il faudrait avoir trouver le sommet du sommet pour être récompenser.

Citation :mais aussi que l'autoconstruction est une école excellente pour comprendre comment et pourquoi un CV ça vole.
évidemment surtout quand il pleut.

Citation :et donc , il vous reviens à vous les pros, les sachants , si vous voulez que la discipline continue d'aider les auto-constructeurs par vos conseils et infos avisées .
Ne compte pas trop là dessus. Tu auras tous les conseils que tu veux mais pas sur les forums. Sur les spots ou en privé, ou en asso.
[Image: banniere-sigature.jpg]
Répondre
Professeur Schmoll; a écrit :Surtout, dans le cas des fabricants de CV haut de gamme (qui sont souvent des entreprises de ... 1 ou 2 personnes), disons que vu que le marché est pas glorieux c'est déjà pas forcément facile pour eux à la base, alors si en plus on diffuse leurs plans sur les forums des revendeurs...

.

Mais il existe aussi des fabricants qui pompent à mort , s'approprie , et ce font passer pour des victimes quand on le remarque .
Répondre
jlbiss a écrit :Je me régale en posant une question qui à été résolue???
Je ne comprends pas ce que tu cherches???

L'assos s'appelais "les enfant d'eole" nous volions essentiellement à coté du terrain omnisports de Courcourone de et à Saclay, et en indoor dans le Gymnase dans une commune du 91 dont j'ai oublié le nom mais tres loin de Saclay, nous y avions également une salle de réunion de l'association, les deux personnes qui étaient a l'origine de l'assos avec moi étaient deux frère corse, mais j'ai oublié leur nom! c'etait de 1994 à 1998 ( il y a déjà plus de 15 ans , ensuite année ou je me suis installé en Bretagne... voilou!
Ok, cette asso a existé. Et si tu as construit des Cvs avec les frères corses, tu n'as pas besoin de plan car ils faisaient de trés bons CVs. Nous ne vous avons jamais vus à Saclay.
Répondre
skippy a écrit :Ok, cette asso a existé. Et si tu as construit des Cvs avec les frères corses, tu n'as pas besoin de plan car ils faisaient de trés bons CVs. Nous ne vous avons jamais vus à Saclay.

Nous allions quelques fois a Saclay! mais principalement a Courcouronne, j'ai d'innombrables plans de "vieux" CV , bigbro, illusion (le mien est un original), radical ns, tracer, tracker, mefm, keops, kick, j session,stanger, revo3-d, aerial.... et j'en oublie.. mais pas de plans de CV freestyle comme on fait aujourd’hui! j'ai trouvé pas mal de liens sur le net qui propose des plans mais je ne connais pas ces CV! Voila mes amis Corses de l’époque je n'ai plus de contacts avec eux ayant quitté le 91 en 98! après mon départ l'assos a été dissoute!
Répondre
Comme dit plus haut les Derefat sont très bien. Il y a le choix en plus, et pas mal de vidéos en ligne pour apprécier la manière dont ça vole.

Perso j'ai un Quartz.
Répondre
Professeur Schmoll a écrit :Comme dit plus haut les Derefat sont très bien. Il y a le choix en plus, et pas mal de vidéos en ligne pour apprécier la manière dont ça vole.

Perso j'ai un Quartz.

Pas mieux que prof Smoll sur ce sujet. Je ne dirai pas comme mat sur un autre forum :" Freestyle is dead". :-)
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  plan du gros bec (lucane 153 ) pascale 0 304 26/06/2018, 13:29
Dernier message: pascale
  plan du pétillon pascale 3 499 17/05/2018, 20:37
Dernier message: Krapo
  Réalisation d'un 1er Cerf-Volant 2 lignes - Sur quel plan partir ? MatthieuRG 2 1262 16/02/2017, 20:06
Dernier message: MatthieuRG
  [Cherche plan] Coccinelle - Structure gonflable Laskar 6 3751 07/01/2017, 01:20
Dernier message: Barou
  ou percer des monofisl deltas pour les mettre en train pascale 5 2130 21/11/2016, 18:28
Dernier message: kenny
  plan du cody blackbird 1 0 1577 30/09/2016, 18:41
Dernier message: blackbird 1
  peinture pour Spi Skytex yves 10 4892 19/09/2016, 20:16
Dernier message: yves
  °°° Recueils de plans & Construction °°° Gerard P. 14 32540 23/03/2016, 12:05
Dernier message: berchu
  plan pour faire son mountainboard ! Gurol 25 51583 05/10/2015, 19:38
Dernier message: Joel Aupetit
  Conseils pour manchonner une vergue Christophe92 22 8234 09/09/2015, 07:04
Dernier message: Kalamical

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)