Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
questions poignées révo
bonjour

j ai pu voir qu il existe plusieurs sorte de poignées
différente longueur poids et matière carbone
on entend de tout
-les poignées longue sont elle plus précise ?
-lourde ou légère ?
-la courbure est elle importante si ce n est de réduire ou allongé la longueur des freins ?

pour essayé de répondre a mes questions et avant d acheter des poignées cher dans le commerce
je suis actuellement en train de fabriquer des poignées d essai inox
je vais fixer les lignes directement sur les poignées(photo.4) pour évité que les freins ce prennent dans les avant et peu être supprimé le centimetre de différence de lignes quand les triangles de fixation bascule
(photo 3)

je vous remercie bonne journée a tous malgré la pluie ici

ma vidéo

http://www.youtube.com/watch?v=HRK03s6ch...re=mh_lolz

Pièces jointes
.jpg   Aujourd’hui, 01:03">P1000599.jpg (Taille : 403.91 Ko / Téléchargements : 15)
.jpg   Aujourd’hui, 01:03">P1000602.jpg (Taille : 364.4 Ko / Téléchargements : 11)
.jpg   Aujourd’hui, 01:03">P1000603.jpg (Taille : 403.13 Ko / Téléchargements : 10)
.jpg   Aujourd’hui, 01:03">P1000605.jpg (Taille : 498.65 Ko / Téléchargements : 13)
Répondre
les poignées revo sont en inox ...comme les tiennes .

Les tiennes me semblent trés bien
http://buggyevasion.free.fr/
https://get.google.com/albumarchive/1111...source=pwa

rage:1.8/2.5/3.5 century 4.5/6.5
char ;anolis bigfoot , MTB:furnace creek
Répondre
pascale a écrit :les poignées revo sont en inox ...comme les tiennes .

Les tiennes me semblent trés bien

merci pascale oui inox en surface mais vu le poids a l interieur il ya une autre matière plus légère ou barre creuse les miennes en 8mm pleine sont déjà beaucoup plus lourde nu
d ou ma question du poids car mes poignées seront beaucoup plus lourde
(quelqu’un a t il déjà cassé ou vu l intérieur d une poignées) #3103
Répondre
Poignées lourdes, poignets fatigués.. donc cession plus courte ou moins précises. Celles que je préfère, c'est les poignées carbone car elles sont à la fois longues et légères. Inconvénient, elles s'usent vites et ne sont que difficilement réparables. Du coup, pour du vol durable, longtemps en gardant la précision, je choisis des poignées de REV 1 pour un REV 1.5 que je redresse afin d'avoir plus de finesse sur les freins.

Mais il fow bien être conscient qu'une bonne poignées de revo, c'est une poignée qui fait la liaison entre la main du pilote et le revo, elle est donc très personnelle, comme les réglages... #2000#42
Indressable, indomptable et probablement mal éduqué
Répondre
FOW a écrit :Celles que je préfère, c'est les poignées carbone car elles sont à la fois longues et légères.

+1

Curieusement, on a eu cette année plus de demandes pour les poignées prévues pour le Power Blast, que des pilotes utilisent sur des Revo 1.5.

Je sais, ça fait une paire de poignées à 85 euros #4000 mais elles sont - à mon avis - increvables (et plus longues : 15 pouces au lieu de 13 pouces).

[Image: i22635.jpg]
Répondre
85 euros ( elles peuvent etre bien a ce prix la ) .

Et combien elles pèsent ces petites merveilles ? Est ce qu' elles sont pleines ou creuses ?
Si tu pouvais indiquer le poids de celle de 13 pouces aussi

Merci
http://buggyevasion.free.fr/
https://get.google.com/albumarchive/1111...source=pwa

rage:1.8/2.5/3.5 century 4.5/6.5
char ;anolis bigfoot , MTB:furnace creek
Répondre
pascale a écrit :85 euros ( elles peuvent etre bien a ce prix la ) .

Et combien elles pèsent ces petites merveilles ? Est ce qu' elles sont pleines ou creuses ?
Si tu pouvais indiquer le poids de celle de 13 pouces aussi

Merci

La poignée "Power Blast" en 15 pouces fait 120 grammes contre 80 grammes pour la poignée "standard" 13 pouces (inox).

Je n'ai pas essayé de les couper en deux Big Grin mais je pense qu'elles sont creuses.

JF
Répondre
oui les Power Blast on l air tés bien si ce n est le prix mais y a toujours ce système de triangle qui ce prend dans les lignes du haut cela viens peu être de mon pilotage je suis encore qu un débutant

sinon quelqu’un a t il déjà piloté un 1.5 avec des poignées de blast ou 15 pouces ,?
quelle différence cela fait il ?

je remercie tout le monde pour vos réponses cela m aide bien
Répondre
Elles sont creuses et ne sont pas en carbone. Aucune poignée de REVO n'est en carbone. Toutes celle qui ont l'air d'être en carbone sont en fait recouvertes de quelques couches de carbones pour faire joli dans le cas des poignées de Power blast et pour rigidifier le tube alu dans le cas des poignées de REV Indoor, celles que je préfère. Je préfère les poignées de REV Indoor à celle de Power blast car elles sont moins courbées et plus légères que celles de Power blast (et à cause du carbone, impossible à redresser). Seul point négatif à mes yeux sur ces poignées, c'est la mousse, moins dense, car plus légère.. Un peu comme si pour faire voler un REVO ultra léger (qui vole comme une patate à mon goût) il fallait forcément des poignées ultra légère...
Comme dit plus haut, une poignées de REVO, c'est personnel, autant que ce soit pour le poids, la courbure, le matériaux, la densité de la mousse etc. A mon sens, la meilleur façon pour trouver, c'est de partir sur des tubes inox en 8X6 droits que l'on courbe et raccourci au fur et à mesure de sa progression. Quand on se sent bien, on mesure, et on regarde ce qu'il y a de plus proche sur le marché chez REVO et on investit dans du vrai matériel, parce que la mousse REVO, j'ai rien trouvé de mieux et j'ai surtout jamais trouvé ailleurs la même mousse vendue en tube...

Mais tout ça n'est que mon avis...
Indressable, indomptable et probablement mal éduqué
Répondre
bonjour
voici des photos de mes poignées pratiquement fini
j ai pas pu encore essayé il me reste a trouvé des bouchons pour les enbouts#3103
question poid elle font le double ça risque d être un peu fatiguant
je me suis aussi fabriqué un enrouleur plus grand
j en ai pas trouver dans le commerce car avec les petits il faut 1heure pour enroulé les lignes
bon week a tous et encore merci

Pièces jointes
.jpg   Aujourd’hui, 01:03">P1000620.jpg (Taille : 308.57 Ko / Téléchargements : 7)
.jpg   Aujourd’hui, 01:03">P1000617.jpg (Taille : 392.98 Ko / Téléchargements : 4)
.jpg   Aujourd’hui, 01:03">P1000618.jpg (Taille : 437.63 Ko / Téléchargements : 7)
.jpg   Aujourd’hui, 01:03">P1000619.jpg (Taille : 401.19 Ko / Téléchargements : 10)
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Lignes pour revo indoor tbressure 4 513 19/02/2018, 19:44
Dernier message: FOW
  Train de Révo yves 57 5504 05/05/2017, 08:44
Dernier message: yves
  Vos impression sur Revo Reflex Crashcontrelevent 0 753 13/02/2017, 02:49
Dernier message: Crashcontrelevent
  Quelle barre carbone pour Revo EXP cesy 20 8754 13/10/2013, 14:42
  HELP bridage revo EXP !! scott 2 3471 27/09/2013, 09:56
Dernier message: Micks
  Pour les 25 ans de Revolution, participez au record du monde de Mega team Revo jeff 2 4502 30/08/2013, 12:02
Dernier message: Henri Dancy
  nouveau révo de chez los hermanos show kite christ off 8 4107 20/06/2013, 19:46
Dernier message: christ off
  bridage dérriére le voile révo christ off 0 2441 29/04/2013, 13:21
Dernier message: christ off
  achat revo mojo nycko 29 10014 07/04/2013, 09:30
Dernier message: nycko
  Débuter en Revo : revo1 erreur ou pas? Xavier_72 7 3813 06/03/2013, 19:30

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)