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Quelle barre carbone pour Revo EXP
#1
Bonjour,

Je possède un revo EXP et j'ai cassé une barre du bord d'attaque.
Il faut que je vérifie si je n'ai pas cassé également la barre centrale.
Je viens de regarder ici : http://www.bilboquetsport.com/structures...c1725.html

Mais ils ne parlent que de barres SLE ?
Que faut-il exactement en remplacement pour un EXP ?

Merci
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#2
Bonjour cesy

Il faut utiliser le petit menu déroulant situé sous la grande photo :

http://www.bilboquetsport.com/carbone-re...21222.html

et choisir la barre 3-WRAP sans raccord pour les extrémités, avec raccords pour la partie centrale.

J'espère que ça t'éclaire ?

A+
JF
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#3
Ca semble on ne peut plus clair.
Y a t il un intérêt et la possibilité de prendre des barres plus solides en cas de vent un peu fort ?
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#4
cesy a écrit :Ca semble on ne peut plus clair.
Y a t il un intérêt et la possibilité de prendre des barres plus solides en cas de vent un peu fort ?

La réponse est dans la question !
On prend du 4-WRAP pour les vents plus soutenus et du 2-WRAP pour les vents plus faibles.

Le 3-WRAP est intermédiaire, c'est ce qui équipe un EXP de façon standard.

A+
JF
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#5
jeff a écrit :Bonjour cesy

Il faut utiliser le petit menu déroulant situé sous la grande photo :

http://www.bilboquetsport.com/carbone-re...21222.html

et choisir la barre 3-WRAP sans raccord pour les extrémités, avec raccords pour la partie centrale.

J'espère que ça t'éclaire ?

A+
JF

heuu, si tu a la centrale et une de coté de cassé, a mon avis ça vaut le coup de tout passer en SLE, un peu plus cher, mais plus coherent, rigide et souple a la fois
et encaisse mieux les chocs...
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#6
Après analyse en détail de la situation, ma barre était cassée sur +/- 1 cm.
Je pense l'avoir cassée lors de la mise en place. Elle devait partiellement être emboitée et en testant la rigidité je l'ai cassée.

En fait elle était plutôt fendue que cassée, du coup j'ai pris +/- 1.5 cm de carbone d'une vielle barre cassée sur un autre cerf volant en diamètre 5 mm.
J'ai fait un petit tour de scotch pour augmenter le diamètre qui était inférieur au diamètre de la barre de révo.

J'ai glissé le tout dans la barre du révo que j'ai recouverte de 2 tours de scotch toilé afin de rigidifié le tout. Le résultat semble solide.

J'utiliserai cette barre en verticale (elle rentre dans les petit support plastique en bas) et je prendrai une verticale pour remplacer cette horizontale. Techniquement j'ai ajouté du poids sur un coté, mais vu le faible écart et mon niveau, je doute que cela soit perturbant.
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#7
Joel Aupetit a écrit :heuu, si tu a la centrale et une de coté de cassé, a mon avis ça vaut le coup de tout passer en SLE, un peu plus cher, mais plus coherent, rigide et souple a la fois
et encaisse mieux les chocs...

Quelle différence entre les barres SLE et 2,3 ou 4 wrap ?
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#8
cesy a écrit :Quelle différence entre les barres SLE et 2,3 ou 4 wrap ?


2-WRAP
Les barres 2-WRAP sont les plus légères (et les plus fragiles) pour une utilisation en extérieur. Leur rigidité est comparable à celle des barres 3-WRAP et 4-WRAP. Ces barres sont destinées à un usage par vent faible.

3-WRAP
Les barres 3-WRAP offrent un excellent compromis entre poids et solidité. Leur rigidité est comparable à celle des barres 2-WRAP et 4-WRAP. Ces barres sont destinées à un usage par vent modéré.

4-WRAP
Les barres 4-WRAP sont les barres les plus lourdes et les plus solides des barres Revo X-WRAP. Leur rigidité est comparable à celle des barres 2-WRAP et 3-WRAP. Ces barres sont destinées à un usage par vents soutenus.


2, 3 et 4-WRAP ont le même diamètre (1/4 de pouce = 6,35 mm) et une rigidité comparable. C'est le poids et la solidité qui varient.


SLE
Le "Super Leading Edge" (SLE) est une barre de gros diamètre (7/16ème de pouce = 11,11 mm) utilisable en bord d'attaque. C'est le plus gros, le plus lourd, le plus solide et le plus rigide des tubes Revolution.


A+

JF
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#9
jeff a écrit :2-WRAP
2, 3 et 4-WRAP ont le même diamètre (1/4 de pouce = 6,35 mm) et une rigidité comparable. C'est le poids et la solidité qui varient.
JF

Ce n'est pas ce qu'on ressent quand on les utilise : dès que le vent monte, les 2wrap se déforment trop alors que les 3 restent plus droite, quand aux 4....
Il faut ajuster selon le vent pour avoir un peu de flexion, pour que la voile puisse prendre sa forme 3D, mais pas trop car alors le vol devient instable...

La rigidité du matériau est la même, mais avec une épaisseur de paroi supplémentaire, la barre devient plus rigide.
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#10
Henri Dancy a écrit :La rigidité du matériau est la même, mais avec une épaisseur de paroi supplémentaire, la barre devient plus rigide.

Merci Henry pour cette précision #3104

Pour cesy, ce qu'il faut retenir, c'est qu'il faut faire le choix en fonction de la plage de vent visée.
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