Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Choix de seconde voile
Bonjour à tous,

Je me permets de poster un nouveau sujet pour vous demander conseil sur le choix du seconde voile !!! J'ai bien vu qu'il y a pas mal de post sur le même sujet, mais aucune ne répond exactement à mes questionnements ...

Pour résumer mon utilisation, j'ai actuellement une Peter Lynn Hornet 1 de 3m² que j'utilise avec un mountainboard (truck skate et roue de 8 pouces) sur les plages du sud du Morbihan. J'arrive à tirer des bords, à remonter un peu au vent (quand y'a suffisamment de vent), mais avec mes 80kg, il faut du vent pour me faire bouger Big Grin

Par exemple, dimanche dernier, j'ai été rouler avec un ami sur Pont Mahe, il n'y avait que 6 nœuds de vent, j'arrivais un rouler un peu, en faisant travailler l'aile, mais ce n'était pas folichon !!! Par contre, avec le Buggy de mon pote, j'ai réussi à faire un peu plus qu'en mountainboard...
Et même quand y'a plus de vent (par exemple dans les 10/15 nœuds), ça tire, ça roule, mais je sens bien que j'ai pas assez de puissance pour pouvoir m'amuser à fond.
De plus, je n'ose pas, avec mes 3 petits m², essayer de sauter. Je trouve que c'est dangereux avec une si-petite voile. Il me faudrait plus de vent, et je n'aurai pas d'effet "parachute" #14

Bref, je commence à sentir les limites de ma voile (après près de 4 ans, c'est déjà bien :-)).

Je souhaite donc compléter mon set de voile de traction, par une voile plus grosse (environ 5/6 m²). j’aurai un budget d'environ 300€ pour une voile neuve.

Je sais déjà, qu'il serait plus conseillé de prendre une voile en B/C pour faire du mountainboard, mais franchement je n'en ai pas les moyens,et je n'ai pas trop envie de prendre une voile d'occasion #45

Les objectifs principaux de ma prochaine voile sont :
- de m’assurer un roulage en petit temps (dans les 6 nœuds) ;
- de me permettre de sauter un peu (quand y’a plus de vent), donc une voile avec un peu de lift ;
- de rester sans danger et stable dans des conditions plus perturbées (mais quand il y aura trop de vent pour ma future voile, je sortirai la Hornet 3m²) ;

Je tiens aussi à préciser, que j’ai été pleinement satisfait de la qualité de fabrication de ma Peter Lynn Hornet, et cela même s’il s’agit d’une voile d’entrée de gamme.

Pour l’instant, j’ai repéré plusieurs voiles qui, à priori, correspondraient à mes demandes (je vous met en lien sur le site de bilboquet, mis à part pour la ), que je vous met en ordre de prix (et donc de choix ...) :
- Peter Lynn Hornet 2013 en 5 m², ou 6 m², (http://www.bilboquetsport.com/peter-lynn...22583.html) à 289€ en poignée;
- Elliot Magma 2 en 6,5 m² à 299€, en moyenne sur internet;
- Peter lynn Twister en 5,5 m² à 369€, en moyenne sur internet ;
- Peter Lynn Voltage en 5 m² (http://www.bilboquetsport.com/peter-lynn...22611.html ), à 349€ ;

Comme vous pouvez voir, les 2 dernières voiles (Twister et Voltage) dépassent un peu le budget, donc il va falloir faire preuve de négociation avec ma tendre moitié !!!

Je vous remercie d'avance pour vos conseils avisés

A bientôt

Grégoire !
Répondre
Bonjour Gregoire:

je vais en rajouter une à ta liste : la blurr http://www.bilboquetsport.com/blurr-flex...18382.html
Voile intermédiaire, ratio plus élevé que la Hornet, donc voile plus réactive avec un fond de puissance un peu plus élevé, très bonne remontée au vent grâce au réglage d'incidence qui permettra également de choisir la réactivité de ton aile selon ta pratique (buggy ou MTB). Voile très très bien fini et renforcé sur tout point et spi léger pour gagner quelques km/h dans les plages basses de vent.
Bref, une aile qui en a ravi plus d'un !!! #3104

@+
mick
Répondre
Daccord avec Mickael

la Blurr est de loin la plus adaptée

je mettrais la voltage en 2eme position

le reste oublie, si tu veux sauter, aucune portance
JoJo RM+2+2.5+3+3.5+4+5+6+7+8+10+12  RM-10 light pour le buggy
reactor1 2.2 et 3.8 pour le jump et les gamins
venom 2  10/13/16 + north race ltd 2010 pour le kitesurf
revo sle + plusieurs revo souris std et ventilés
Les Journées du Vent de Penvins   les Vendredi 13 Samedi 14 et Dimanche 15 juillet 2018
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Avis achat première voile Acidcirkus 8 5479 29/08/2015, 13:11
Dernier message: Acidcirkus
  Voile de kits jump megak 6 4563 11/08/2015, 09:29
Dernier message: Joel Aupetit
  aide pour choix première aile djuju 2 6758 31/05/2015, 16:04
Dernier message: fred075
  Footjump ,voile grande, chute plus lente ? sky_slayers 15 8292 28/10/2014, 19:20
Dernier message: sebonze
  faire le bon choix en buggy Barou 18 5156 06/10/2013, 12:29
Dernier message: Barou
  Voile idéale pour rouler en mountainboard ... Yukon51 27 6275 11/09/2013, 18:15
Dernier message: Yukon51
  voile de traction pour réaliser des sauts matthieu074 9 4040 05/08/2013, 15:43
Dernier message: Micks
  Conseils pour choix seconde voile. liquidsnake 30 6647 12/05/2013, 21:17
Dernier message: liquidsnake
  choix de voile ( pl twister?) Blou04 8 3722 13/04/2013, 21:39
Dernier message: Blou04
  Choix d'une voile polyvalente olivierfel 12 3356 19/01/2013, 12:29
Dernier message: ChristianR

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)