Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Voile idéale pour rouler en mountainboard ...
En fait, j' ai pensé à passer directement sur voile à border-choquer mais j' hésite encore ...

La Blade semble bien effectivement mais elle est vendue nue uniquement, il me semble.

- Tu m' avais conseillé la 4.9. Elle coûte 475 euros neuve, sans lignes ni poignées ?

En border-choquer, je regarde de près la Lynx Peter Lynn et surtout la Outlaw de chez FlySurfer.

Affaire à suivre.

Cordialement.

Yukon51
Répondre
Yukon51 a écrit :En fait, j' ai pensé à passer directement sur voile à border-choquer mais j' hésite encore ...

La Blade semble bien effectivement mais elle est vendue nue uniquement, il me semble.

- Tu m' avais conseillé la 4.9. Elle coûte 475 euros neuve, sans lignes ni poignées ?

En border-choquer, je regarde de près la Lynx Peter Lynn et surtout la Outlaw de chez FlySurfer.

Affaire à suivre.

Cordialement.

Yukon51

ne delaisse pas les occasions

perso j'ai des venom2 de peter lynn

j'ai payé la 10 moins de 300€ nue neuve , la 13 dans les 300€ complete, et la 16 dans les 400 complete
ce sont de tres bonnes voiles, securisantes, avec un gros depower et des bonnes perfs
le fait qu'elles ne soient pas a la mode fait qu'elles se trouvent a pas tres cher sur le bon coin par exemple....
elles ont aussi l'avantage de pouvoir passer au kitesurf, sans la durée de vie limitée des ailes a boudins

meme chose pour les synergie ou charger qui sont les models suivants
JoJo RM+2+2.5+3+3.5+4+5+6+7+8+10+12  RM-10 light pour le buggy
reactor1 2.2 et 3.8 pour le jump et les gamins
venom 2  10/13/16 + north race ltd 2010 pour le kitesurf
revo sle + plusieurs revo souris std et ventilés
Les Journées du Vent de Penvins   les Vendredi 13 Samedi 14 et Dimanche 15 juillet 2018
Répondre
Bonjour Joel,

Effectivement, le marché de l' occasion peut-être une bonne option.

Je connaissais la Charger de chez Peter Lynn mais beaucoup moins la Venom.
Ce sont des voiles auto-zénithales ... ?

Concernant la Venom, j' ai regardé s' il y en avait sur le marché de l' occasion mais pas grand chose. Le bon matériel vieillit mais ne se vend pas ! J' ai vu une 16 ( trop grand ! ) et je ne sais pas si c' est une voile à dépower ou pas, il y a peu ou plus d' information sur ce modèle car déjà ancienne ...
En plus, il me semble qu' il y a un " système de gonflage " par le biais d' une fermeture éclaire ... Et par chez nous, le vent n' est pas assez fort pour prétendre gonfler une voile de la sorte !

En plus, si elle est vendue nue, je mets quelle type de barre et quelle longueur de ligne ?
Ca risque d' être du " rafistolage ".

Et toujours aucun test de la Lynx Peter Lynn ... La concurrence doit se frotter les mains !

Pour l' instant je vais me contenter de ma Hornet 4.0 en attendant mieux mais il est fort probable que j' achète du neuf.

Cordialement.

Yukon51
Répondre
Yukon51 a écrit :Bonjour Joel,

Effectivement, le marché de l' occasion peut-être une bonne option.

Je connaissais la Charger de chez Peter Lynn mais beaucoup moins la Venom.
Ce sont des voiles auto-zénithales ... ?

Concernant la Venom, j' ai regardé s' il y en avait sur le marché de l' occasion mais pas grand chose. Le bon matériel vieillit mais ne se vend pas ! J' ai vu une 16 ( trop grand ! ) et je ne sais pas si c' est une voile à dépower ou pas, il y a peu ou plus d' information sur ce modèle car déjà ancienne ...
En plus, il me semble qu' il y a un " système de gonflage " par le biais d' une fermeture éclaire ... Et par chez nous, le vent n' est pas assez fort pour prétendre gonfler une voile de la sorte !

En plus, si elle est vendue nue, je mets quelle type de barre et quelle longueur de ligne ?
Ca risque d' être du " rafistolage ".

Et toujours aucun test de la Lynx Peter Lynn ... La concurrence doit se frotter les mains !

Pour l' instant je vais me contenter de ma Hornet 4.0 en attendant mieux mais il est fort probable que j' achète du neuf.

Cordialement.

Yukon51

la venom 1 et 2 tout comme toutes les arc de peter lynn sont auto zenithales
ce qui est une grosse garantie de securité

concernant l'usure, sauf si il y a des accros ou des signes d'usure du a une utilisation intensive, il n'y a pas d'usure cachée comme sur certains boudins
donc generalement ceux qui ont des peter lynn, les gardent longtemps

mais il y a parfois de bonnes occasions , sur des personnes qui arretent l'activitée ou autre, il faut juste etre un peu patient

quand j'ai recherché mon set de venom2, ça m'a pris 3/4 mois pour avoir les 3...

la 16m est effectivement la moins interessante, car dédiée au vent legers, elle est lente (comme toutes les voiles de cette taille )
par contre avec peu de vent sur l'eau, avec une grosse directionnelle, je navigue tres tot.

la 13m est la meilleure du lot au niveau plage de vent
mais ma preferée est la 10, pour les vent forts

coté gonflage, ne sois pas trop inquiet, la plupart des voiles border choquer a caisson necessittent un prégonflage, mais peu de vent suffit
j'ai meme gonflé un jour ma 16 par pétole totale, en faisant evantaille
et j'ai du courir pour la faire decoller....

coté barre, ce sont exactement les memes barres que les ailes a boudin
donc ça se trouve facilement en neuf ou occasion
et ça se monte sans aucune modif (meme si on peux facilement ameliorer la secu)
j'ai une barre de wipika airblast sur ma 10 et une barre takoon sur ma 13...

pour ton programe regarde aussi du coté des ozone frenzy
border choquer a caisson ouvert
tres bien , bonne durée de vie, et interessant en occasion
Les Journées du Vent de Penvins   les Vendredi 13 Samedi 14 et Dimanche 15 juillet 2018
Répondre
Merci Joel,

Je suis allé faire un tour sur le site Peter Lynn et j' ai vu la Charger 2013 qui doit être sur le même principe ou presque que la Venom ...

Ca semble gourmand en vent et les prix sont pas mal non plus ! Une 10 mètres complète, ça coûte ( neuve ) 1 200 euros ...

Cordialement.

Yukon51
Répondre
Encore une question ...

Concernant les barres qui ne sont de la même marque que la voile, est-ce qu' il est possible d' assembler, par exemple :

- Une voile HQ Montana 9.0 avec une barre Cabrinha QuickLink IDS 2013 ?

Je te demande cela parce que j' ai remarqué que cette barre avait un petit plus vraiment bien, c' est une gaine qui enveloppe la ligne de border-choquer et qui évite tout frottement. Par contre, il existe plusieurs taille ( 42, 48, 55 ).

J' ai l' impression que les barres HQ semblent un peu " légères " ...

Merci par avance pour ta réponse.

Cordialement.

Yukon51
Répondre
Yukon51 a écrit :Encore une question ...

Concernant les barres qui ne sont de la même marque que la voile, est-ce qu' il est possible d' assembler, par exemple :

- Une voile HQ Montana 9.0 avec une barre Cabrinha QuickLink IDS 2013 ?

Je te demande cela parce que j' ai remarqué que cette barre avait un petit plus vraiment bien, c' est une gaine qui enveloppe la ligne de border-choquer et qui évite tout frottement. Par contre, il existe plusieurs taille ( 42, 48, 55 ).

J' ai l' impression que les barres HQ semblent un peu " légères " ...

Merci par avance pour ta réponse.

Cordialement.

Yukon51

je ne connais pas le montage de la montana, donc je ne me prononcerais pas

mais sur la plupart des ailes, toutes les barres sont compatibles
sauf si il y a des particularitées, comme ligne en y, 5eme ligne....
(je me demande si il y a pas justement une ligne en y sur la montana???)

la taille des barres doit s'adapté a la taille de la voile
les plus grosses voiles sont plus lentes a tourner, et une barre plus longue agit plus sur la voile
une barre plus courte assagit un peu les petites tailles, et c'est aussi moins encombrant ...
Répondre
Bonjour Joel,

Je suis allé faire une petite sortie avec ma Hornet 4.0 cet après-midi car ça soufflait un peu ( 8 noeuds avec des rafales à 13 ) par chez nous.

Suite à tes conseils, j' ai ré-utilisé les poignées mais je dois t' avouer que je n' aime pas trop car j' ai toujours les bras en hauteur et les doigts deviennent douloureux à la longue !

Il y a vraiment une grosse différence de puissance entre la barre et les poignées. J' ai un peu de mal à expliquer ça. J' ai eu une dévente et une " reprise " en pleine fenêtre, j' ai dû tout lâcher !

Sinon, j' ai essayé d' appliquer le positionnement du mountainboard pour démarrer le roulage correctement dans les deus sens et il y avait du mieux mais pas certain que ça provienne des poignées ...

La prochaine sortie et si le vent est suffisant, je ferais un test sur poignées avec ma Hornet 3.0 pour voir un peu si je peux espérer rouler et remonter au vent, c' est pas gagné !

- Sinon, as-tu déjà essayé la voile Matrixx de chez HQ ?
Et plus précisément la 9.0.

Ca a l' air de tenir la route côté finition et performance.

Merci par avance pour ta réponse et tes précieux conseils.

Yukon51
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Une Radsails Basic 2.4 pour l'Hiver? Orcad 7 2307 27/12/2018, 00:29
Dernier message: FOW
  quelle aile pour bien remonter au vent ? Danfer 7 5995 20/09/2018, 07:31
Dernier message: Krapo
  Aile pour mon fiston de 11 ans Benjea 3 2572 26/08/2016, 10:55
Dernier message: Benjea
  Cherche une astuce pour faire mon montainboard MaxSlam 5 6555 04/10/2015, 20:46
Dernier message: MaxSlam
  Avis achat première voile Acidcirkus 8 5496 29/08/2015, 13:11
Dernier message: Acidcirkus
  Voile de kits jump megak 6 4572 11/08/2015, 09:29
Dernier message: Joel Aupetit
  Conseil pour un débutant powerkite hors normes... Leya 3 4075 21/07/2015, 08:56
Dernier message: Leya
  [buggy kite]Matériel pour 1m70, 70kg fred075 12 7368 06/07/2015, 09:47
Dernier message: prulefte
  aide pour choix première aile djuju 2 6761 31/05/2015, 16:04
Dernier message: fred075
  impossible de rouler dans le sens contraire du vent donovanjoncour 124 28973 14/05/2015, 15:39
Dernier message: donovanjoncour

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)