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Cata-Nasa
#1
Quand il y a pas de vent, du cidre, des Sups et une Nasa...#14



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#2
Salut

NPW9 et non pas Nasawing Wink

@'pluche

J.Phil.
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#3
Nasawing c''est ce qui est écrit dessus.(moi je parle en général de "Nasa" ...et sans préférence: c'est le hasard qui a guidé mon choix pour ce modèle)
Mais 5 ou 9b, ça reste dans la même filiation même si il y a un fondateur à la famille, non..? ;-)
Et l'essentiel, c'est que le cidre était bon #28
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#4
Salut

Je ne pense pas que le terme Nasawing soit indiqué sur ton aile.

Par le nombre de rangées de brides il s'agit - pour moi -
de modèles différents. Nasawing étant une marque déposée
prévue au départ pour le 2 lignes à ne pas confondre avec les NPW
5 : 2 rangées de brides par aile et 9 : 3 rangées de brides par aile.

Ces 2 derniers modèles étant prévus pour voler en 4 lignes sans
modification du bridage.

Pour faire voler une Nasawing en 4 lignes il faut lui supprimer
quelques lignes.

Le bridage 9b étant un bridage en cascade.

C'est un peu comme si tu confondais - même si c'est tiré par
les cheveux et il ne m'en reste plus beaucoup - toutes les voiles à
caissons.

Le plus important est que tu t'amuses bien avec Wink

@'pluche

J.Phil.
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#5
C'est bien Nasaparawing (npw9b) qui semble écrit sur l'aile.
Ceci dit, j'ai beau lire et relire ce thread, je n'ai parlé de Nasawing que quand tu m'en as parlé pour me dire qu'il ne fallait pas en parler... Wink

Reste que, surtout quand il n'y a pas assez de vent pour décoller mes PL, une Nasa (sous quelque variante que ce soit) reste un bon moyen de s'amuser, même sur l'eau #14
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#6
Salut

Ne roulant qu'en "nasa" depuis plus de 20 ans je plussoie pour ta dernière phrase Big Grin

Enjoy it !

Pour le reste, ce ne sont que des précisions techniques permettant à des lecteurs de
passage de ne pas confondre les différents modèles de cette voile mono-peau ;-)

@'pluche

J.Phil.
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#7
Super sympa tout de même... Mais y sont pas encore arrivés aux Evens...
CV : Papillons x2, Star 180 x2, Thunder Bird Flying Wings, Cavaliers du ciels Urban Kite, Révoli ventilé, Révoli blaster, Révoli T'as de beaux Yeux, Ersatz 260, Ersatz 270, Atelier Ipop & Oxygen, Eolo Over, HQ Infinity

thunder.bird@free.fr


#3102 #3102 #3102
https://picasaweb.google.com/CM37604/Nou...directlink
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#8
Quand la voile tombe, il faudrait que le passager utilise la pagaie pour recréer du vent relatif en freinant le cata(par vent faible arrière on se retrouve vite à aller aussi vite que la voile...) J'avais essayé une fois avec un Kayak de mer et une voile 2 lignes, c'était flagrant...
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#9
Il pagayait souvent en marche arrière: c'est grâce à ça qu'on a pu sauver quelquefois l'aile dans les (ultra)-molles...
Et pour les Evens (un ilot au large) on verra une autre fois Big Grin
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#10
ribore a écrit :Il pagayait souvent en marche arrière: c'est grâce à ça qu'on a pu sauver quelquefois l'aile dans les (ultra)-molles...
Et pour les Evens (un ilot au large) on verra une autre fois Big Grin

une autre solution une ancre flotante , et 80 metres de lignes.
On arrête pas de jouer parcequ'on vieilli,
mais on vieilli parcequ'on arrête de jouer
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