Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nouveau venu
Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum, nouveau aussi dans le monde du CV et aussi dans la traction. J'ai donc une bonne centaine de questions mais je vais les distiller au fur et à mesure de mes avancées.

Tout d'abord, j'ai démarré le CV avec une voile offerte à ma fille (d4 0.6m2), on ne se moque pas! J'ai accroché de suite et j'ai donc commencé à me renseigner..... Ok je veux essayer ça!!

Direction le seul shop de ma région. Je demande conseil pour débuter la traction... Les vendeurs très avares de conseils et pas tres sympas me tendent une voile la HQ Rush IV pro 350 ( barre 3 lignes) en me signalant : parfaite pour débuter ( suis un peu vexé de ne pas en entendre parler sur les forums).

À ce jour 3 mois d'utilisation et voici le bilan : ça tire vraiment pas mal, je suis bien défoulé quand je rentre et la 3 eme ligne est vraiment super confort pour débuter.. Par contre maintenant au vu des vidéos et discussions sur les forums, je pense que c'est une voile assez molle et si je veux la travailler de façon dynamique, suis obligé de tirer sur la barre à 90 degrés!

Première question, est-il possible d.effectuer des réglages sur ce type de voile?

Ensuite j'ai eu l.occasion de bien me faire trainer ou même sauter (sensations terribles!!! Et 3 jours pour remarcher normalement suite aux courbatures!!) mais sur une plage de vent entre 30 et 40 km/h!!

Deuxième question est-ce que je dois parfaire mon pilotage ou c'est la voile qui donne le meilleur sur cette plage de vent?

Je souhaite évidemment encore beaucoup progresser et surtout attaquer le jump. Alors je lis partout sur ce forum que la Blade V est idéale ok suis prêt à investir (et pour un peu plus que 3 mois) mais là encore des questions :

Est il intelligent de passer sur une blade juste après l'apprentissage sur une barre ( jamais fais avec les poignées) ?

Je partirais bien sur la 4m90 mais n'est ce pas trop similaire a 3m50 comme aujourd'hui?

Sinon je pense aussi à la 6m50 mais là c'est la raison qui me dit "peut être trop tôt"? Bien que j'ai pu lire que les blades n'étaient pas méchantes.

Ah oui quelques précisions: 1m70 pour 75 kg et je pratique en basse Normandie ( assez venteux).

Je vous remercie de vos réponses qui seront importantes pour moi. Et bon vol à tous!
Répondre
Salut et bienvenue.
tu es où en basse normandie?
Vampire 1.8 ; Set Vapor ; Libre Protask Inox ; Revolution EXP ; Morpho ; club ACCH Vauville ; blog 3cv.fr ; forum powerkite Normandie
[SIGPIC][/SIGPIC]
Répondre
Tomazi a écrit :Salut et bienvenue.

Salut, merci, je suis sur caen dans le 14
Répondre
Dans ce cas va à Hermanville demain il y a une petite conviviale avec des chars à cerf-volant demain. ça sera le bon moment pour prendre conseil sur les voiles. Les gens sont sympas et ouvert.
http://normandiekitebuggy.superforum.fr/...juin#21858
Sinon pour un pilotage poignées, cela se fait très bien.
Pour la taille, entre 4.9 et 6.5 tout dépend de quand tu la sors. Peut-être il vaut que tu la joue raisonnable en choisissant la 4.9. J'avoue ne pas être expert en jump. J'en ai fai tau début et je suis vite passé à un truc qui roule beaucoup marrant.
Vampire 1.8 ; Set Vapor ; Libre Protask Inox ; Revolution EXP ; Morpho ; club ACCH Vauville ; blog 3cv.fr ; forum powerkite Normandie
[SIGPIC][/SIGPIC]
Répondre
Tomazi a écrit :Salut et bienvenue.

Tomazi a écrit :Dans ce cas va à Hermanville demain il y a une petite conviviale avec des chars à cerf-volant demain. ça sera le bon moment pour prendre conseil sur les voiles. Les gens sont sympas et ouvert.
http://normandiekitebuggy.superforum.fr/...juin#21858
Sinon pour un pilotage poignées, cela se fait très bien.
Pour la taille, entre 4.9 et 6.5 tout dépend de quand tu la sors. Peut-être il vaut que tu la joue raisonnable en choisissant la 4.9. J'avoue ne pas être expert en jump. J'en ai fai tau début et je suis vite passé à un truc qui roule beaucoup marrant.

Merci pour le lien j'essaierai de passer!! Sinon je suis preneur si tu as d'autres liens avec des dates des différentes festivités !!
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Flexifoil frappe à nouveau ;) Ludovic 56 3 2281 20/06/2017, 19:11
Dernier message: Ludovic 56
  [petit nouveau] Découvrir la traction Fred_21 2 2853 24/05/2016, 11:21
Dernier message: jeff
  nouveau en CV traction nycko 14 7607 18/01/2014, 22:02
Dernier message: nycko
  Peter Lynn Lynx : nouveau B/C caissons ouverts ! Team Peter Lynn 3 2237 28/01/2013, 15:02
Dernier message: jeff
  Nouveau buggy Flexifoil : le Navaro jeff 5 2226 06/10/2012, 15:56
Dernier message: Ludovic 56
  Nouveau né recherche son aile Xavmouth 6 2099 23/08/2012, 13:02
Dernier message: Xavmouth
  Nouveau à la recherche de conseil darkminus 4 1186 16/08/2009, 22:37
Dernier message: darkminus
  KARAKORUM - le nouveau Scrub didier 0 1275 12/06/2009, 12:54
Dernier message: didier
  Nouveau et bientôt disponible : Century 'Soulfly' 2 par PKD News 1 1342 27/02/2009, 14:11
Dernier message: efff
  nouveau et premiere question sur un accroc sur ligne tiki2 3 2044 23/02/2009, 00:05
Dernier message: ryokan

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)