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Cherche Infos sur la - Jojo RS 2700 -
#1
Bonjour,

Je me suis fait offrir pour la fête des Pères une petite voile de traction pour débuter le CV 4 lignes de tractions.

Je n'y connait pas grand chose dans le domaine des cerf-volants de traction et j'ai beau chercher des infos sur le net, il n'y à plus grand chose comme infos sur la RS 2700. Son ancien proprio faisait du Buggy avec.

J'ai pu trouver que c'étais une voile à caissons fermés et qu'elle étais rapide. Elle aurait été fabriquée avant les années 2000, que c'étais déja une vielle technologie, mais qu'elle restais un minimum potable.

Que pouvez-vous me donner comme infos sur cette voile ?

Plage de vent ? Qu'elle utilisation ? etc etc ... Qu'elle différence avec une voile à caissons ouverts ? Ce que je peut faire avec une voile comme celle-la ? Et ce que je ne peut pas faire avec ?

Enfin, un peu de tout comme infos quoi ^^


Merci beaucoup pour votre aide avant que je ne fasse des bêtises avec ^^


Pierre
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#2
j'ai eu une rs2700

et c'était des caissons ouverts

je crois que jojo wings n'a jamais fait de voile a caissons fermés

si tu a une photo, ça m'interesse fortement

pour la RS2700 que j'avais, c'était une voile de baston
tres stable et securisante
plage de vent comparable a une 2.5 century

je me la suis fait piquer par un copain qui l'a tellement appréciée, qui me l'a acheté sans vraiment me demander mon avis#3103

par contre c'est ancien, avant 2000
j'avais payé la mienne moins de 100€ de memoire...

tres bien pour débuter la traction

mais il lui faut pas mal de vent
JoJo RM+2+2.5+3+3.5+4+5+6+7+8+10+12  RM-10 light pour le buggy
reactor1 2.2 et 3.8 pour le jump et les gamins
venom 2  10/13/16 + north race ltd 2010 pour le kitesurf
revo sle + plusieurs revo souris std et ventilés
Les Journées du Vent de Penvins   les Vendredi 13 Samedi 14 et Dimanche 15 juillet 2018
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#3
Merci pour la réponse.


On est donc sur une voile à caisson ouvert. Qu'elle différence avec des caissons fermés ?

Pour la photo, j'y pense dès que je peut la faire voler. C'est calme plat aujourd'hui.

Qu'appelles tu un vent fort ? 50 km/h ? Y a t'il une limite dans la vitesse du vent ?

C'est plus tôt une voile pour qu'elle discipline ?

Merci Smile
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#4
Mare Nostrum a écrit :Merci pour la réponse.


On est donc sur une voile à caisson ouvert. Qu'elle différence avec des caissons fermés ?

Pour la photo, j'y pense dès que je peut la faire voler. C'est calme plat aujourd'hui.

Qu'appelles tu un vent fort ? 50 km/h ? Y a t'il une limite dans la vitesse du vent ?

C'est plus tôt une voile pour qu'elle discipline ?

Merci Smile

caissons ouverts, l'avant de la voile est ouvert ou avec une moustiquaire /gaze

caissons fermés, l'avant de la voile est clos, le gonflage se fait par des ouvertures munies de clapet anti retour

les caissons fermés sont souvent des profils plus epais, qui suportent mieux la basse pression imposé par les clapets et les petites ouvertures (pour tenir la forme du profil)
l'avantage est que dans l'eau, la voile ne se remplis pas, reste gonflée et peux redecoller
par contre due au profil epais les voiles sont moins rapides en pointe

les caissons fermés sont donc plus generalement sur des voiles marines
la plupart du temps sur des voiles avec border choquer (gestion de puissance avec une barre)


pour le vent fort, avec le niveau oui, 50km/h , voir plus
mais en tant que débutant je te recommande de l'essayer dans des vents plus faible, ça tirera déja avec 20/30km/h de vent


la rs2700 est clairement une voile de buggy

pas adapté aux sauts, pas de portance suffisante avec cette taille, meme si elle est tres stable

a la limite peut convenir a du mountainboard

pilotage avec poignées 4 lignes dans tous les cas
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#5
Et bien, c'est bien une voile avec caissons ouverts. En fait je pensais qu'elles étaient toutes ouvertes devant et parfois fermés derrière. ^^

Premier essais : échec. Vent trop violent. Elle à volé 5 sec, puis c'est moi qui ai volé Smile

Mais le deuxième essais fut sympa pour apprendre la maitrise de la voile, vent presque nul.

La prochaine fois, je fait des photos pour toi.


Merci des conseils.


Pier
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#6
perso j'adore les voiles jojo

la rs n'a pas a rougir devant pas mal de voiles actuelles "debutants " voir "intermediaire"
alors qu'elle date du siecle dernier.... #3104
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#7
Me re-voila ... Smile


Je commence à maitriser la bête.

Je me suis vraiment fait plaisir sur la côte sauvage près de la Palmyre. Vent 3-4 Beaufort hyper linéaire le pied.

J'ai fait une première initiation au buggy hier. Terrible. Remontée au vent extra, reprise après virage violent ...

Par contre,


Impossible de la faire remonter à l'envers, sur les freins. Bords d'attaque sur le sol.

Trop de freins ?


Et les virages sont lents, pas possible de la faire tourner sur place comme sur l'Ozone Flow 2m²

Il faut en penser quoi ?


Photo à venir. Mais quand je vole, je sais pas faire les photos ^^
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#8
Mare Nostrum a écrit :Me re-voila ... Smile


Je commence à maitriser la bête.

Je me suis vraiment fait plaisir sur la côte sauvage près de la Palmyre. Vent 3-4 Beaufort hyper linéaire le pied.

J'ai fait une première initiation au buggy hier. Terrible. Remontée au vent extra, reprise après virage violent ...

Par contre,


Impossible de la faire remonter à l'envers, sur les freins. Bords d'attaque sur le sol.

Trop de freins ?


Et les virages sont lents, pas possible de la faire tourner sur place comme sur l'Ozone Flow 2m²

Il faut en penser quoi ?


Photo à venir. Mais quand je vole, je sais pas faire les photos ^^

je dirais plus , pas assez de frein

les jojo aiment generalement avoir les freins un peu tendus
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#9
Prochaine sessions, j'ajoute du freins et test tout ça !

Merci
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#10
Voici quelques photos.

PS : Le module de gestion des photos est excellent !!!!


Pièces jointes
.jpg   Aujourd’hui, 14:51">993425_10153314959575377_1155515904_n.jpg (Taille : 46.17 Ko / Téléchargements : 3)
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