Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Course de Ligue Asnelles 24/03
Pour vous faire partager notre course de dimanche dernier :

5ème et dernière course de ligue pour les normands, presque tout le monde au complet. 13 pilotes au départ en cl8, une quinzaine en cl7 et une vingtaine en mini4. C’est le club d’Asnelles qui nous a accueillis.
[Image: 7806__217x300_dscf6491.jpg]
Météo très fraîche, brumeuse avec un vent d’Est soutenu qui va monter. Sympathique accueil du club et chapeau à la direction de course très à l’écoute et dévouée du fait du déplacement de la zone technique. L’enjeu pour la 2ème place du championnat est important car 1 point nous sépare entre Geo et moi, cela promet une belle bataille.
[Image: 7789__581x240_dscf6483.jpg]
Le parcours proposé est très intéressant, laisse beaucoup de choix de trajectoire surtout si l’on est monté complet en lenticulaire comme moi seul. La parcours annonce une remonté tactique sur le haut de plage étroit entre des trous, sable assez mou, des marques obligatoires et des obstacles. La descente est par contre sur du dur très humide et lisse.
[Image: 7794__581x240_dscf6505.jpg]
Le 1ère manche est lancée assez tard pour nous, je pars en 4.5, toilé dans la moyenne des autres en big foot, je veux assurer d’avoir de la puissance dans le mou. Je prends un départ moyen éloigné du trio de tête Mat, Geo et Ben. J’arrive assez rapidement dans les roues de Ben mais je reste quasi 2 tours derrière lui, je cherche mes marques pour exploiter au mieux le parcours surtout qu'à proximité de la digue c’est très mou et la bouée Est à une belle zone de trous juste devant. On bataille ensemble. Puis j'ai comme un déclic je m’énerve mais ça sera trop tard, je passe Ben, remonte assez vite sur Geo. Je perds du temps autour de la digue mais sur le largue, je gagne du temps où j'ai de grosses sensations à plus 70km avec un empannage long au bout. Ligne d’arrivée : je suis à 20m de Geo, Mat qui a largement survolé la manche attend devant la ligne pour le laisser passer sous mes yeux. Je trouve que c’est un peu d’anti-jeu, pour Mat' l'esprit d’équipe. Malgré tout, tout le monde a le sourire et semble avoir pris son pied.
[Image: 7808__320x273_dscf6543.jpg]
Pendant que les mini4 roulent, tout le monde essaie de se réchauffer. Je vois les pauvres gamins qui souffrent du froid, certains pleurent ou ont l’air peu alerte quand il faut pousser.

2ème manche, je suis toujours 4ème au départ mais je ne rate pas le coche du peloton de tête. Je réitère la même technique de parcours avec l’idée cette fois de viser une 2ème place. Sauf qu’avec sûrement les mini4 et un sable déjà très mou, le passage de la digue devient vraiment galère pour moi, je perds beaucoup de temps, il me faut parfois 2 manœuvres pour la passer. Le petit passage secret bouée Est me faire gagner du temps je passe Geo et lui dit un « by by » sauf que ça le met au taquet et me repasse à la digue plus tard. Fou, j’essai de revenir au plus vite. L’empannage long est bien réussi j’arrive bien lancé vers la ligne d’arrivée, Geo est en galère, Mat attend encore sauf que je lui fais peur et il passe la ligne d’arrivée pour assurer et Geo me devance d’une longueur de char… Mais bon, super combat avec Geo. Mat’ s’est encore limite ennuyé.
[Image: 7807__581x240_dscf6492_0.jpg]
La 3ème manche, je pars en 3.8 mais je ne suis pas assez toilé et en plus Crouggy manque en croisant ma voile de me cisailler avec ses lignes autour de mon cou. Heureusement pour moi, la manche est annulée. Effectivement, en quelques minutes, plusieurs mares se sont remplies. La direction de course a rapidement réagi et pris une sage décision.

Remise des prix bon enfant, je finis à la 3ème place. Bravo à nos valeureux spectateurs Katelle et Dom et les bénévoles pour affronter ce grand froid venu je ne sais d’où.
[Image: 7801__320x240_img_4027.jpg]
Bravo à Geo qui n'a rien lâché et aux gagnants de chaque catégorie : Alex, Eudes et Mat’. Et comme d’hab’ super ambiance grâce à vous tous, vivement la prochaine saison. Le niveau est encore monté cette année, l’année prochaine annonce de belles courses surtout que nous serons encore plus nombreux. Venez en Normandie, on recrute Big GrinD

La belle gamelle de Crouggy
Album photo de Delapéro
Les CR 3CV
Les CR Normandie Kite Buggy
Vampire 1.8 ; Set Vapor ; Libre Protask Inox ; Revolution EXP ; Morpho ; club ACCH Vauville ; blog 3cv.fr ; forum powerkite Normandie
[SIGPIC][/SIGPIC]
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Ligue Dunkerque 24/11 Tomazi 0 1358 27/11/2013, 11:28
Dernier message: Tomazi
  Course de ligue Vauville 10/03 Tomazi 2 1483 12/03/2013, 19:59
Dernier message: Tomazi
  Course Ligue Saint Hilaire de Riez Dimanche 18 Mars 2007 dyonysosd 1 1705 19/03/2007, 09:12
Dernier message: DarkBull
  CR ligue la franqui 26 mars caillo2 1 1679 27/03/2006, 11:14
Dernier message: dyonysosd
  Course Ligue Sable d'Olonnes 19 Mars 2006 dyonysosd 14 2793 23/03/2006, 10:46
Dernier message: jcll
  Photo de la Course de ligue Lancieux 17/10/2004 djaffre 0 820 17/10/2004, 20:43
Dernier message: djaffre
  Compte rendu Course de ligue à Bray dunes ben.bf161 1 2109 03/10/2004, 21:36
Dernier message: Loslo mk9

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)