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peter lynn charger 19
#1
bonjour,

Voila j ai l'intention de m'acheter la peter lynn charger en 19m².
est ce que certains parmis vous on déjà pu la tester?

j aimerais bien avoir un peu plus d infos sur l aile avant de foncer tête baissée et l'acheter.

Bien à vous
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#2
veloci a écrit :Voila j ai l'intention de m'acheter la peter lynn charger

très bonne idée #3104 c'est une excellente voile

veloci a écrit :en 19m².

ha ouais quand même ! :eek: 19 ça fait G R A N D !!! tu va pratiquer où ? et pour quel usage ?

Si tu veux nous avons une 12m² en test et nous serons ravis de te la faire essayer à l'occasion du salon Sail'n'gliss à Carnac à la fin du mois du 25 au 28 octobre 2012. Si ça t'intéresse tu me dis.

A+
JF
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#3
Ha oui oublié de préiser ca lol

donc j ai deja une aile a boudin de 12m² et 14m²

la 19 serai pour le vent légé aussi bien en MTB qu en kitesurf Wink

je possede aussi une Frenzy en 13 et une evo en 10.


voila donc en gros c est une aile pour le light koi :p
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#4
veloci a écrit :Ha oui oublié de préiser ca lol

donc j ai deja une aile a boudin de 12m² et 14m²

la 19 serai pour le vent légé aussi bien en MTB qu en kitesurf Wink

je possede aussi une Frenzy en 13 et une evo en 10.


voila donc en gros c est une aile pour le light koi :p

ok, on est d'accord #42
et si tu veux tester la 12.. c'est toujours possib!!!
A+
JF
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#5
Merci pour l invit mais ca fait un peux loin pour moi (suis de Bruxelles)

Sinon une 19 pour un poid de 85 kg je saurais la tenir jusqu a combien de noed plus ou moin?

D'autres avis sur cette voile sont les bienvenu Wink
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#6
si tu as déjà une 14 à boudins (aile plate?) et une 13 à caissons ouverts, la charger ne te servira pas beaucoup car tes 2 autres voiles recouperont sa plage de vent pour la même utilisation.

si tu cherches à gagner vraiment en plage basse, une flysurfer speed sera imbattable.

Sinon, la deuxième option c'est de revendre ta 13 et ta 14 et ne garder que la charger. #2000
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#7
kenny a écrit :si tu as déjà une 14 à boudins (aile plate?) et une 13 à caissons ouverts, la charger ne te servira pas beaucoup car tes 2 autres voiles recouperont sa plage de vent pour la même utilisation.

si tu cherches à gagner vraiment en plage basse, une flysurfer speed sera imbattable.

Sinon, la deuxième option c'est de revendre ta 13 et ta 14 et ne garder que la charger. #2000

heuu, pas daccord du tout
je ne connait pas la plage de vent exacte de la charger19

mais j'ai une venom2 16, qui est son ancetre, et pas si lointaine apres comparaison

et je peux dire que ma 16 est limite plus puissante qu'une 16 a boudin en plage basse
et va plus loin en plage haute

encore constaté cet été contre une chronos16 et un pilote du meme gabarit que moi
je partait plus tot avec la meme planche

donc la 19 ira tres bien au dessus de ta 14


perso j'ai pris une autre option 13+16=29
he oui, les peter lynn ça se monte tres bien en train....
JoJo RM+2+2.5+3+3.5+4+5+6+7+8+10+12  RM-10 light pour le buggy
reactor1 2.2 et 3.8 pour le jump et les gamins
venom 2  10/13/16 + north race ltd 2010 pour le kitesurf
revo sle + plusieurs revo souris std et ventilés
Les Journées du Vent de Penvins   les Vendredi 13 Samedi 14 et Dimanche 15 juillet 2018
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#8
Je navigue également en peter lynnn depuis pas mal d'année et j'ai eu quasiment tous les modèles d'arches entre les mains. Bien que la charger soit bien meilleure en tous points par rapport à la venom (sauf peut etre en plage haute), sa plage basse reste technique à exploiter et pour une utilisation marine, les ailes plates à boudins de 14m² sont déjà de sacrés camions bien puissants. après, le feeling en peter lynn reste ce qu'il est et c'est aussi pour ça que je ne change pas de crèmerie. C'est doux ou violent selon comment on l'utilise.

Pour ma part, j'ai une charger 12 utilisable de 13 à 25 noeuds en conditions normales. Au dela de 25 ça secoue sévère. Ma venom 16 me permettait de sortir à 10 noeuds très sous-toilé mais se tenait à 25 sans devenir suicidaire. J'ai eu une venom 10m² dont je n'ai jamais trouvé la plage haute et je regrette ma synergy 12 qui avait une plage de vent infinie également. Moins performante que la charger mais beaucoup plus saine. Je l'utilisais de 14 noeuds à 35 noeuds en lignes courtes sans jamais me faire peur.

avant de valider ton achat, veloci, essaie la voile pour te rendre compte par toi-même. #3104
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#9
jamais trouvé non plus la plage haute de ma venom2 10
sortie a plus de 35nds sans me faire peur

a se demander pourquoi il existe une 8????

de toute maniere les peter lynn, soit on adore soit on deteste

le plus souvent on deteste avant, avec ce qu'on nous en a raconté (souvent de ceux qui n'ont pas essayé)
et on adore apres avoir essayé
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revo sle + plusieurs revo souris std et ventilés
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#10
veloci a écrit :voilà donc en gros c'est une aile pour le light koi :p
Donc la plage haute n'aura pas trop d'importance, tu sortiras de toute façon une autre de tes ailes plus petite dans le vent fort.

Dans le vrai vent light, une bonne vieille speed FS d'occasion ça marche quand même mieux qu'une PL même le dernier modèle Charger.
A titre d'exemple j'ai roulé hier 10h-16h en mountain + kite dans ce vent tout léger avec une Flysurfer SA² 15m :
[Image: c73cedc830775629cc6fbe7fdccea087.jpg]

Si c'est à ça que ressemble ta définition du light, pas plus de 10nds de toute la session mais on ride bien quand même avec de belles accélérations dans les "risées" à 8nds, vise plutôt une FS#2000
Dans ce vent je ne cherche même plus à gonfler la Peter Lynn Ph. 12m #129
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