Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nouveau né recherche son aile
Bonjour à tous,

J'aimerais me lancer dans l'achat d'une voile de traction pour utilisation terrestre dans un premier temps (appréhender le maniement, quelques jump quand je serai à l'aise, etc).
Je compte partir sur une 4 lignes à poignées (ayant déjà eu ce type de configuration dans les mains il y a un an par là, mais à peine quelques dizaines de minutes).
Je mesure 1m92 pour 85kg, et ma (future) plage de vent tourne entre 1 et 4 beauforts en moyenne.

J'ai retenu l'Ozone Flow, suivant les différents commentaires et descriptifs trouvés sur le net (et sachant qu'Ozone est signe de qualité)

J'ai cependant deux petites questions :
- Est elle adaptée pour un début en solo?

- Quelle taille prendre en fonction de mon poids?

Merci pour vos futurs réponses,
Xavier
Répondre
oui, adapté a un debutant

pour ton gabarit, 4/5m serait pas mal

reste a savoir le type de vent par chez toi
en bord de mer, pour l'année ça sera plus 4m

en été ou dans les terres vent plus light generalement donc plus 5/6m
JoJo RM+2+2.5+3+3.5+4+5+6+7+8+10+12  RM-10 light pour le buggy
reactor1 2.2 et 3.8 pour le jump et les gamins
venom 2  10/13/16 + north race ltd 2010 pour le kitesurf
revo sle + plusieurs revo souris std et ventilés
Les Journées du Vent de Penvins   les Vendredi 13 Samedi 14 et Dimanche 15 juillet 2018
Répondre
Merci pour cette réponse, ca me conforte dans l'idée que je n'ai pas été trop gourmand pour l'instant Smile

Pendant cette période de l'année le vent tourne entre 4 et 8m/s. Je suis sur Stockholm, donc la mer baltique ramène un peu plus de vent à partir de Septembre normalement.

J'hésitais entre 3 et 4m2 à la base, du coup peut être partir sur la 4m2.

- 5m2 ne serait pas trop puissant pour une première voile? si le vent se lève plus dans les mois à venir?
Répondre
Xavmouth a écrit :Merci pour cette réponse, ca me conforte dans l'idée que je n'ai pas été trop gourmand pour l'instant Smile

Pendant cette période de l'année le vent tourne entre 4 et 8m/s. Je suis sur Stockholm, donc la mer baltique ramène un peu plus de vent à partir de Septembre normalement.

J'hésitais entre 3 et 4m2 à la base, du coup peut être partir sur la 4m2.

- 5m2 ne serait pas trop puissant pour une première voile? si le vent se lève plus dans les mois à venir?

de 4 a 8m/s , c'est du vent light, ça sera la plage basse pour une 4 ou 5m

a 8m/s en buggy je sort au moins 8m²

pour une 3m² il faut quand meme un peu de vent, a mon avis la 4m est plus polyvalente
JoJo RM+2+2.5+3+3.5+4+5+6+7+8+10+12  RM-10 light pour le buggy
reactor1 2.2 et 3.8 pour le jump et les gamins
venom 2  10/13/16 + north race ltd 2010 pour le kitesurf
revo sle + plusieurs revo souris std et ventilés
Les Journées du Vent de Penvins   les Vendredi 13 Samedi 14 et Dimanche 15 juillet 2018
Répondre
Ok super Smile

merci beaucoup, je n'ai plus qu'à faire le pas maintenant!

J'ai vu également la voile Octane (toujours chez Ozone), c'est les mêmes caractéristiques ou il y a des différences notables entre ces deux ailes?
Répondre
Tu dis utilisation terrestre dans un premier temps cela veut dire que tu veux faire du kite surf ?

Si c'est le cas je te conseille de commencer avec une aile border / choquer de petite taille genre ozone access en 4m. Tu pourras la garder pour l'hiver afin de faire du mountain ou du kite snow.

Autre solution prends des cours de kite surf : ça t'evitera d'acheter une aile que tu revendras très vite et tu pourras tester du bon materiel.
Répondre
Bonjour à tous,

J'ai finalement craqué pour une Ozone Octane en 4m2.

Pour une première, je la trouve assez puissante mais vraiment pas traite, on la sent bien partir et ses réaction sont très saines, j'en suis donc très satisfait Smile
Après 3-4 sorties, je la sors facilement à 4bf, elle décolle toute seule, se pose (presque) toute seule aux freins, on s'entend bien pour l'instant.

Et kit Ozone très complet donc que dire?.

Pacman pour te répondre, ou plutôt pour préciser, je parlais d'utilisation "pédestre" plus que terrestre en fait, à savoir se poser quelques part, la faire voler, aller chercher du vent plus fort au fur et à mesure (plus quelques saut?).
Pas de Kite surf en vue, c'est pour ca que je ne suis pas parti de base sur une border/choquer, ou peut être un peu de kite snow c'est hiver (la neige en Suède ca manque pas Smile ), que je peux aussi faire avec l'octane.

En espérant donner un avis utile pour ceux qui pense à acheter cette aile.

Merci pour vos commentaires et avis.
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  quelle aile pour bien remonter au vent ? Danfer 7 6171 20/09/2018, 07:31
Dernier message: Krapo
  Flexifoil frappe à nouveau ;) Ludovic 56 3 2380 20/06/2017, 19:11
Dernier message: Ludovic 56
  Aile pour mon fiston de 11 ans Benjea 3 2671 26/08/2016, 10:55
Dernier message: Benjea
  Que choisir comme aile débutant Zack 0 2447 26/07/2016, 18:35
Dernier message: Zack
  [petit nouveau] Découvrir la traction Fred_21 2 2930 24/05/2016, 11:21
Dernier message: jeff
  aide pour choix première aile djuju 2 6895 31/05/2015, 16:04
Dernier message: fred075
  Aile pour jump et mtb syrocket 9 12359 24/04/2015, 08:31
Dernier message: Joel Aupetit
  Attache à l'aile ziva 101 16679 31/12/2014, 11:33
Dernier message: jeff
  Problème vol et décollage Aile Traction 4 lignes box08 13 12558 05/11/2014, 23:35
Dernier message: box08
  débutant à la recherche d'information Lilianos 14 10671 07/10/2014, 11:10
Dernier message: Joel Aupetit

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)