Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Début et suivis de mon experiences et questions qui se pose et se poseront
Je vais faire un seul post pour réunir une chronologie de ce que j essayerai apprendrai et demanderai.
Aujourd’hui réception de ma voile 4.5m D4
je déballe et je regarde tout,
la petite aventure commence. :-)
Répondre
ouverture du sac étalage de la voile (première impression: pas gros pas trop petit , je pense avoir pris la bonne taille), mise en place des lignes et des poignées et réenroulage les poignées sur elle meme avec les 4 lignes , puis repliage de l enssemble , aucun soucis en vue pour le moment, temps nuageux donc ca restera rangé en attente de mieux.

Les bridage ont l air simples, je fu étonné de la finesse des lignes, j imaginai cela plus gros , mais si ils disent jusqu'a 250 kg , donc ok.

réglage des ligne des freins au 2eme nœud d'origine, on verra bien si ca laisse le mou suffisant.

pour le moment je trouve cela tres accessible de compréhension
Répondre
une ouverture dans le temps s est faite en après-midi, recherche d un champ sans culture sans arbre sur les plateaux pres de mon domicile, une fois trouvé , premiers essais, vent en moyenne a 18 kmh selon la météo locale et rafale jusqu’à 38 kmh (y en avais peu en fait). bon a la longue ca fatigue les bras en effet, donc comme je le pensais un harnais serais reposant surtout lors de prise de petite rafales.

sinon décollage atterrissage redécollage freinage virages aucun soucis précis, des petit saut parfois sur quelque rafales, aller 50 cm et un peu de traine sur 4 ou 5 metres, j ai remarquer en revanche que sur certaine rafale ca tirai pas mal en étant proche du zénith, plus parfois qu en redescendant , peut-être un effet d altitude ou le vent s impose mieu qu en descendant proche de la terre.

alors première question , un harnais , une poulie, un bout pour relier les poignée, oui mais je prend ca ou a moindre frais ?
(j'vais chercher sur google bien sur mais si ya une info je prends.)

autre précision , je prenais les poignées avec les lignes des avant entre l index et le majeur, si plus bas poignée en diagonale et frein trop tendus et inconfort , je pense que ca doit etre bon mais sur les poignée il n y aurai pas l espace de passer plus d un doigt au dessu de la ligne. je fait une connerie en les prenant ainsi ou c'est bon ?

(suite a l édit) pour le harnais j 'ai trouver une promo a moins de 30 euros, il y a un crochet dessus, c'est commandé je verrais bien et je metrai en place ce syteme de bout entre les poignée et voir une poulie comme j ai pu le lire sur certain post.
voile traction zeruko 4.5m
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Début Mountainboard neya01 0 1529 20/07/2013, 23:37
Dernier message: neya01
  début en mtb kazu 11 2098 24/06/2011, 23:50
Dernier message: PhilB
  Quelques questions: le mountainbord Barou 15 4215 10/02/2011, 00:04
Dernier message: Barou
  Réglage des Lignes de Freins (et autres questions existentielles) ... nuala 8 6416 24/08/2009, 14:30
Dernier message: kocoss
  Quelques questions sur 3 modèles de voiles à B/C Thierry7 23 5262 24/08/2009, 10:15
Dernier message: Thierry7
  Petites questions sur les harnais ;D boubou 16 9212 20/05/2009, 22:18
Dernier message: Joel Aupetit
  Debut En Mtb anthonyf 20 3442 02/04/2009, 16:40
Dernier message: voodoospirit
  Debut Buggy Board anthonyf 13 2292 20/03/2009, 11:23
Dernier message: abashanti
  *Nouveau* 2 questions mtb / powerkite Ginette95 4 2064 17/12/2008, 11:43
Dernier message: yansteph
  2 lignes ou 4 lignes et autres questions... T338 13 3909 05/10/2007, 20:05
Dernier message: T338

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)