Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Réglage Peter Lynn Hornet 5m² barre
Bonjour,

J'ai récemment acquis une Peter Lynn Hornet 5m² sur barre pour m'initier au powerkite... Je n'ai fait aucun réglagle : j'ai tout sorti du sac et ai fait le montage en suivant scrupuleusement la notice...

J'ai testé l'aile sous différentes conditions de vent (de 5 à 15 noeuds). Dans tous les cas, l'aile est presque incontrolable. Elle décole, monte au zenith et j'ai beau tirer comme un mulet sur un coté ou l'autre de la barre, l'aile est presque indirigeable. J'ai l'impression d'avoir un veau à diriger... Par ailleurs, dès que la voile arrive en bord de fenêtre, soit elle vient s'écraser (malgré mes efforts sur la barre pour la redresser), soit elle se dégonfle (et vient aussi s'écraser comme un feuille morte). Et ça le fait quelque soit le trim que je mets sur les arrières (c'est à dire, soit des arrières bien relachés, soit des arrières bien tendu, soit entre les deux)...

Par désepoir j'ai tenté un truc : je fais décoler mon aile et j'essaye de la guider en choppant les avants à pleine main (oui, ça brule un peu) pour la faire tourner. Et là, miracle, l'aile est à la fois maniable et très réactive...

Du coup, je me demande si l'aile est bien réglée (peut-être est-elle réglé en usine pour être montée sur poignée set qu'il faut faire quelques modif quand on la met sur barre)...

Si vous pouviez m'aider...
Merci !
Répondre
Tu as déjà parlé de ce problème à ton vendeur au moins ? #3103

Ça fait aussi partie de leur boulot...
Répondre
Je l'ai eu au téléphone : ils ont pas su me répondre et m'ont demandé de leur ramener l'aile pour qu'ils puissent la tester eux même (quand ils auront le temps/vent) ...

Un peu impatient, je me suis adressé à vous en parallèle...
Répondre
Tu n'aurais pas inversé avant et arrieres?

tes lignes sont elles toutes a peu pres tendu pareil?

pas de noeud dans le bridage

c'est quand meme etonant pour une hornet qui est une bonne voile saine...
JoJo RM+2+2.5+3+3.5+4+5+6+7+8+10+12  RM-10 light pour le buggy
reactor1 2.2 et 3.8 pour le jump et les gamins
venom 2  10/13/16 + north race ltd 2010 pour le kitesurf
revo sle + plusieurs revo souris std et ventilés
Les Journées du Vent de Penvins   les Vendredi 13 Samedi 14 et Dimanche 15 juillet 2018
Répondre
Sur une aile de kitesurf on met les avants au centre et les arrières en bout de barre.

Sur ton aile, c'est exactement l'inverse, les avants aux extrémités de la barre et les 2 arrières au milieu.
Répondre
Je suis sur que les lignes sont montees comme il faut sur la barre (avant et arriere a la bonne place)...
Pas de noeuds dans le bridage
Je peux plus ou moins trimer les arrieres mais ca change pas grand chose...
Ce qui m etonne c'est quand je tire sur les avants avec les mains, l'aile devient tres reactive et je la mets ou je veux dans la fenetre...
Répondre
Est ce que l'aile vole correctement pilotée avec les 2 poignées ?
Sinon est ce que les 2 lignes arrières sont reliées en Y à la barre par une poulie au centre ?
Répondre
Oui, les arrieres sont relies au centre de la barre par une poulie...
J'ai pas teste sur poignees pour le moment... J'ai d'ailleurs une question : y a t il une grosse difference de maniabilite entre barre et poignees sur ce genre d'aile ? Je pense qu'en barre on perd en finesse de pilotage, mais est ce pour autant que la voile devient indirigeable (parxe qu'aujourdhui j'ai beau remuer ma barre dans tous les sens, la voile bouge pas)?
Répondre
Oui en poignées la maniabilité de l'aile est maximale.

Question bête, tu tournes ta barre comme un volant (et là, ça tourne pas) ou tu tires un côté en poussant l'autre ?
Répondre
plutôt comme un volant...
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Manuel peter Lynn StephHtx 2 2844 20/12/2017, 07:42
Dernier message: StephHtx
  Rallonge de poutre Buggy comp. XR Peter Lynn jojo56 2 2460 30/06/2014, 22:41
Dernier message: jojo56
  Peter Lynn Lynx : nouveau B/C caissons ouverts ! Team Peter Lynn 3 2273 28/01/2013, 15:02
Dernier message: jeff
  Peter Lynn Cuerilla 2 ou Peter Lynn Venom Quentin.vdv 4 2557 19/12/2012, 12:08
Dernier message: Quentin.vdv
  Loops droite et gauche avec une barre de contrôle Yukon51 11 2766 30/11/2012, 18:01
Dernier message: FOW
  peter lynn charger 19 veloci 15 5889 11/11/2012, 12:24
Dernier message: PhilB
  A propos de la Hornet II Peter Lynn ... Yukon51 0 1223 14/08/2012, 14:00
Dernier message: Yukon51
  Reglage barre cross over Xixi49 2 1803 02/07/2012, 10:17
Dernier message: Xixi49
  Turbo Barre 4 lignes OZONE ou Barre 4 lignes OZONE Chicken loop rotatif ou Xixi49 13 4156 01/06/2012, 09:19
  quelle barre pour PW4.5 Xixi49 10 3084 31/05/2012, 10:16

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)