Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche CV pour budget 50 à 80 €
Bonjour,Big Grin
Fraîchement inscrit sur ce forum,
je voudrais m'acheter un CV, sachant que j'en ai fais un peu quand j'etais plus jeune.
C'etait un cv banal de supermarché,lol, à deux lignes. Je me rappel que j'arrivais bien à le faire decoller, quelques loopings, le faire voler de part et d'autre la fenetre de vent... bref des trucs basiques. C'etait au bord de la mer.
je voudrais m'y remettre, avec un cv un peu plus évolué Big Grin.
La somme que je voudrais y mettre est vers les 50-80 euros.
J'habite à Toulouse, il y a assez souvent du vent ici.
merci de votre aide#28
Répondre
J'ai acheté une D4 PW4.5 récemment et pas de vent à Toulouse depuis Smile
Répondre
Bonjour,

Ce n'est pas forcément évident d'apporter une réponse, les CV "un peu plus évolués" sont plutôt dans une tranche de prix autour de 120 euros...

Ceci dit, dans la gamme de prix citée, il y a trois modèles intéressants à regarder :
Beetle X15
Nexus
Addiction Pro
Ce sont de bons cerfs-volants de loisir, avec lesquels on peut vraiment s'amuser dans de bonnes conditions, nettement au dessus des "cv banal de supermarché" #2000

Un peu plus cher, il y a le Stil de la marque R-SKY qui va arriver mi juin, un cv qui va être très, très bien placé au niveau performance/prix (et made in France !! #1660)

N'hésite pas à nous appeler à la boutique pour plus de renseignements : 02 97 47 56 92.
A+
JF
Répondre
merci de vos réponses,
micktaiwain, tu as acheté ton cv quand?
Répondre
Alors habitant à Toulouse je te déconseille le Nexus: trop lourd, il volera quand il y a beaucoup de vent, c'est à dire du vent pourri. Je n'ai pas testé le Nexus mais j'ai un ami qui a un Jazz de la même marque, donné pour la même plage de vent, c'est un super CV mais ici pas du tout adapté, il ne peut quasiment jamais voler avec. J'ai aussi essayé un Quantum (même marque, même plage de vent) et c'était la misère.

Je vole 80% du temps un UL, le problème c'est de trouver un UL dans ta gamme de prix. Peut-être en occasion? L'Addiction qui est donné à partir de 1bft? Un peu plus cher, le Stil? Mais n'ayant jamais essayé ces modèles je ne peux te donner un avis utile dessus.

A mon humble avis, à 80€ le mieux serait une bonne occase!

Il y a par exemple un Cesium à 80€ ici:
http://www.bilboquet-kites.com/forums/sh...=167790433

Testé à Pech David, ça marche!

EDIT: le Beetle, si il décolle vraiment à 1bft "vent de terre" (j'en suis plus sûr), c'est pas cher, mais pas les mêmes sensations de vol, plus adapté à un enfant car c'est indestructible.
Répondre
Je suis aussi sur Toulouse et je peux te dire qu'effectivement il va falloir que tu te dirige sur un CV acceptant le petit vent.

C'est vrai qu'on a régulièrement ce qu'on pourrait prendre pour du gros vent mais ce vent est assez pourris, les seuls jours de vent vraiment régulier et agréable à voler il est relativement faible.

On croise parfois de bonnes occasions donc fait comme moi surveille les attentivement sinon appel directement le shop comme dit jeff, crois moi ils connaissent leur sujet #3104
Répondre
ok ok, "la plage de volage" du Stile est plus courte que celle de l'addiction pro, alors que le 1er est plus cher.
Comment ca se fait? Est ce que ca veut dire qu'au dela de 4 beauforts, le Stil se casse?
Je prefererais le prendre neuf, je n'aime pas trop l'envoi postal avec des particuliers.
Quand à l'addiction pro, est ce qu'il faut se mefier des plages de volage des constructeurs?
Répondre
nycko a écrit :ok ok, "la plage de volage" du Stile est plus courte que celle de l'addiction pro, alors que le 1er est plus cher.
Comment ca se fait? Est ce que ca veut dire qu'au dela de 4 beauforts, le Stil se casse?
Je prefererais le prendre neuf, je n'aime pas trop l'envoi postal avec des particuliers.
Quand à l'addiction pro, est ce qu'il faut se mefier des plages de volage des constructeurs?

Volage, volage, j'crois que c'et pas exactement le bon mot là.... #38#42
Répondre
Big Grin,oui on dit plage de vent.
Bon, je me rends compte qu'il va falloir aller jusqu'a 100 ,120 euros environ pour avoir un cv qui vole bien à Toulouse.
Apparement le Still sort que mi juin, donc personne n'a des retombées sur celui là.
L'addiction pro à l'air d'etre dans mes caracteristiques
Il y a aussi le piaf, il n'a que des bonnes critiques.

PS: MINO 31, et professeur Schmoll, vous en faites à Pech david, du cv?
Répondre
Pour moi ça fait un peu loin, je suis à Castelnau d'Estretefonds mais sinon il y a effectivement des spots sympa là bas.

En ce moment je sort mes CV à côté d'où je bosse (Bressols, pas loin de Montauban), il y a une petite base nautique avec plein d'espace et le vent y est plutôt pas mal ces derniers temps.
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  A la recherche de... FOW 0 706 09/11/2017, 00:10
Dernier message: FOW
  Montage d’un jeu de lignes pour cerf-volant pilotable de A à Z. technocognis 52 8861 01/05/2017, 12:42
Dernier message: Michel
  Recherche le nom et/ou cote du bridage d'un CV Old School Micks 5 2180 02/10/2016, 09:37
Dernier message: Micks
  Conseils pour attacher une ligne sur une sangle. technocognis 76 25078 10/09/2015, 22:26
Dernier message: jeff
  Quel CV accrobatique pour un enfant de 8 ans ? tortue84 31 20514 09/09/2015, 15:42
Dernier message: Philip78
  Quel deuxième cerf-volant pour évoluer ? nuno94 22 6119 12/05/2015, 11:21
Dernier message: Kalamical
  Cerf-volant pilotable pour débutant. technocognis 18 5425 13/11/2014, 14:48
Dernier message: Kalamical
  Conseil pour débuter en freestyle GLR 94 23941 14/09/2014, 16:51
Dernier message: skippy
  Le cerf-volant ce n'est pas que pour les mecs ... Air-One Kites 5 4718 16/07/2014, 19:45
Dernier message: philippe
  [recherche] panneautage Cosmic TC Kalamical 9 2860 17/06/2014, 17:33
Dernier message: yves

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)