Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Kite ciller Peter lynn cassé, que choisir?
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum, je viens de m'offrir une peter Lynn Twister 4.1 d'occasion dans un shop.
Je l'ai essayé et je me suis fais arraché par une rafale (vent offshore), j'ai lâché la barre.
Je me suis retrouvé accroché qu'au leash (kite killer?) qui a céder au niveau de la poulie.
Le gars du shop m'avait prevenu que le leash peter lynn twister n'était pas costo.. d'ailleur es-ce vrai?
Es-ce que je peux le remplacer par une autre marque? Si oui l'acheter sur le net?
Sur la photo ci-dessous on voit les arrières reliés par une poulie. C'est à cet endroit que la rupture a eu lieu.
[Image: 415-1-barre-peter-lynn-4-lignes.jpg]

Merci pour vos réponses #3104
Répondre
Réparation sans doute possible dans un voilerie
Répondre
ChristianR a écrit :Réparation sans doute possible dans un voilerie

Merci pour la réponse christian

Je poste une photo se soir.

Combien pour une repa à votre avis? ça vaut le coup?

merci bonne journée
Répondre
Si ton leash a cassé c'est qu'il y avait un probleme autre part

normalement quand tu largue, ta voile doit se mettre en drapeau, et tomber presque sans tirer (traction maximum, moins de 10 kg, pas de quoi casser un leash)

deja regarder que tes freins soient suffisament tendus, quand tu lache la barre completement la voile doit reculer

autre chose, si le debatement entre les freins et les avants est insuffisant la voile garde sa traction une fois larguée et là c'est pas bon du tout.....tres dangereux
(si ça casse pas tu te fait embarquer....)

pour la reparation c'est surement possible a moindre frais

par contre il vaudrait peut etre regarder pour modifier un peu le systeme

pour augmenter le differentiel entre les avant et les freins, le plus simple est de prendra la secu plus haut sur les freins, au besoin ralonger les prelignes pour avoir un point de fixation haut qui ne soit pas sur la ligne

sur un seul frein , ça marche aussi
JoJo RM+2+2.5+3+3.5+4+5+6+7+8+10+12  RM-10 light pour le buggy
reactor1 2.2 et 3.8 pour le jump et les gamins
venom 2  10/13/16 + north race ltd 2010 pour le kitesurf
revo sle + plusieurs revo souris std et ventilés
Les Journées du Vent de Penvins   les Vendredi 13 Samedi 14 et Dimanche 15 juillet 2018
Répondre
Joel Aupetit a écrit :Si ton leash a cassé c'est qu'il y avait un probleme autre part

normalement quand tu largue, ta voile doit se mettre en drapeau, et tomber presque sans tirer (traction maximum, moins de 10 kg, pas de quoi casser un leash)

deja regarder que tes freins soient suffisament tendus, quand tu lache la barre completement la voile doit reculer

autre chose, si le debatement entre les freins et les avants est insuffisant la voile garde sa traction une fois larguée et là c'est pas bon du tout.....tres dangereux
(si ça casse pas tu te fait embarquer....)

pour la reparation c'est surement possible a moindre frais

par contre il vaudrait peut etre regarder pour modifier un peu le systeme

pour augmenter le differentiel entre les avant et les freins, le plus simple est de prendra la secu plus haut sur les freins, au besoin ralonger les prelignes pour avoir un point de fixation haut qui ne soit pas sur la ligne

sur un seul frein , ça marche aussi

Oui en fait j'ai relâcher les freins dans les réglages au max. Quand le leash a cassé, j'était sur le ventre, ça a tirer d'un coup (rupture du leash) puis la voile c'est dégonflée. Quand je tire sur les freins, la voile répond bien, elle se dégonfle instantanément, l'atterrissage peut se faire rapidement ou lentement.
En plus le vendeur ma indiqué que le leash Peter Lynn de cette voile (twister) n'était pas costaux).#3103

Je vois pas comment c'est foutu, surtout la où c'est cassé.
ça se repare?
Merci
[Image: 110927010143807478804465.png]
Répondre
oui ça se recoud, ou on change le bout de sangle.
On dirait qu'il y a un gros noeud au dessus de la poulie des lignes ar, est ce que ça coulisse bien?
Répondre
tchoocolate a écrit :Oui en fait j'ai relâcher les freins dans les réglages au max. Quand le leash a cassé, j'était sur le ventre, ça a tirer d'un coup (rupture du leash) puis la voile c'est dégonflée. Quand je tire sur les freins, la voile répond bien, elle se dégonfle instantanément, l'atterrissage peut se faire rapidement ou lentement.
En plus le vendeur ma indiqué que le leash Peter Lynn de cette voile (twister) n'était pas costaux).#3103

Je vois pas comment c'est foutu, surtout la où c'est cassé.
ça se repare?
Merci
[Image: 110927010143807478804465.png]

Je ne vois pas bien sur la photo
mais ça serait etonnant que de la sangle comme ça ait laché

c'est probablement juste décousu

la sangle doit passer dans l'anneau du leash

et les deux extremitées de sangle doivent se coudre a pat avec la partie continue, juste en dessous de la poulie

tu peux faire ce genre de couture a la main avec du fil polyester
ou demander a nimporte quelle menagere ou grand mere de te faire un point avec sa machine...
JoJo RM+2+2.5+3+3.5+4+5+6+7+8+10+12  RM-10 light pour le buggy
reactor1 2.2 et 3.8 pour le jump et les gamins
venom 2  10/13/16 + north race ltd 2010 pour le kitesurf
revo sle + plusieurs revo souris std et ventilés
Les Journées du Vent de Penvins   les Vendredi 13 Samedi 14 et Dimanche 15 juillet 2018
Répondre
ChristianR a écrit :oui ça se recoud, ou on change le bout de sangle.
On dirait qu'il y a un gros noeud au dessus de la poulie des lignes ar, est ce que ça coulisse bien?

Je file à la voilerie cette après midi. Oui ça coulisse, c'est juste que j'était entrain de retirer une des lignes arrière.

J'ai réaliser le montage du leash avant couture (voir image en dessous), je ne sais pas si c'est bon, quelqu'un peut-il me confirmer?

Merci à vous! #162

[Image: 110927020701807478804670.png]
Répondre
J'ai l'impression que la couture sous la poulie s'est ouverte.
Normalement c'est monté comme ça
[Image: barre2h.jpg]
[Image: barrepeterlynn2.jpg]
Répondre
ChristianR a écrit :J'ai l'impression que la couture sous la poulie s'est ouverte.
Normalement c'est monté comme ça
[Image: barre2h.jpg]
[Image: barrepeterlynn2.jpg]

Merci pour les photos #3104

Je suis aller voir le voilier (je n'ai pas pu attendre, beau soleil + belle brise + belle mer..) il a fait plusieurs coutures (cf photo précédente que j'ai posté).

Et ça marche!

J'ai l'impression qu'elle est mieux optimisée, les lignes arrière on plus de longueur, la voile est mieux gonflée et elle se dégonfle très vite si je "choque", cependant, le leash est plus gênant car plus court mais 3 fois rien...

Je voulais savoir aussi les réglages de la sangle: Quand es-ce que il faut la serrer et quand il faut la desserrer?

merci bien pour vos réponses, super #162
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Manuel peter Lynn StephHtx 2 2829 20/12/2017, 07:42
Dernier message: StephHtx
  street kite....demande d'infos... reggion 11 5993 29/12/2016, 15:03
Dernier message: alf
  Que choisir comme aile débutant Zack 0 2410 26/07/2016, 18:35
Dernier message: Zack
  street kite....demande d'infos...partie 2 reggion 3 3758 08/03/2016, 10:01
Dernier message: reggion
  [buggy kite]Matériel pour 1m70, 70kg fred075 12 7478 06/07/2015, 09:47
Dernier message: prulefte
  Besoin de conseils Débutant Kite Mountainboard - Equipements.. Romain_Pepi 0 3984 01/04/2015, 13:14
Dernier message: Romain_Pepi
  Kite jump - sunset mirror sebonze 0 2114 11/08/2014, 13:57
Dernier message: sebonze
  Rallonge de poutre Buggy comp. XR Peter Lynn jojo56 2 2452 30/06/2014, 22:41
Dernier message: jojo56
  Photos Kite Buggy : Helen Norris rejoint le team Flexifoil jeff 3 2112 14/10/2013, 22:11
Dernier message: jeff
  Kite jump rock'n roll!! sebonze 4 1826 19/04/2013, 10:12
Dernier message: fred075

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)