Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Torpille, recette de cuisine ??
bonjours, je n'arrive toujours pas à faire des torpilles, et je souhaiterais savoir si vous avez des astuces (repères pour la réaliser ,mouvements à décomposer etc...)
ps : j'ai essayé de m'aider avec les infos piochées à droite et à gauche mais ça reste trop général pour "MOI" (même avec le site r-sky)
étudiant en cv pour toute la vie
Répondre
Christian DEREFAT:

La torpille : C’est une série d’axel enchaîné en descendant dans la fenêtre. Faites un axel de la main gauche et légèrement de biais du haut de la fenêtre. Mais lorsque vous faites l’axel, plutôt de donner du mou de la main droite, maintenez une légère tension où, avec certains CV donnez un petit coup de la main droite. Puis recommencez

Voir aussi la video sur le site de cricri
Répondre
J-F de Bruxelles a écrit :Christian DEREFAT:

La torpille : C’est une série d’axel enchaîné en descendant dans la fenêtre. Faites un axel de la main gauche et légèrement de biais du haut de la fenêtre. Mais lorsque vous faites l’axel, plutôt de donner du mou de la main droite, maintenez une légère tension où, avec certains CV donnez un petit coup de la main droite. Puis recommencez

Voir aussi la video sur le site de cricri

par contre tu la fais en milieu de fenêtre ??? avec une pointe un peu plus haute ?? (la gauche dans le cas de ton explication), après un stop ?? (comme pour l'axel traditionnel)

as tu des astuces pour la décomposer comme pour la comete ???
Répondre
Salut Christian,

j'ai posé cette question il y a quelques temps sur ce forum, voici le lien direct pour retrouver les réponses:
http://kiters.bilboquet.com/viewtopic.ph...t=torpille

en espérant que ça t'aidera clin
Répondre
Et alors Bruki, est-ce que ça a marché ?
On voit souvent des threads avec des tonnes de conseils parfois contradictoires (comme pour la comète par exemple) et puis plus rien. Quand on sait faire la figure, on essaie de l'expliquer tant bien que mal, mais ce serait bien que celui qui a posé la question nous dise, c'est tel ou tel truc qui m'a aidé.
Pour moi, le déclenchement de la torpille se fait d'assez haut, quand le CV pique vers le sol, voire vers le centre de la fenêtre. Comme un axel, mais la tête en bas et ensuite on alterne des petits coups pour entretenir en faisant attention de ne pas retenir le cerf volant.
Maintenant, je sais aussi en faire des horizontales, mais au départ c'était comme ça...
Henri
Répondre
Henri Dancy a écrit :Et alors Bruki, est-ce que ça a marché ?
On voit souvent des threads avec des tonnes de conseils parfois contradictoires (comme pour la comète par exemple) et puis plus rien. Quand on sait faire la figure, on essaie de l'expliquer tant bien que mal, mais ce serait bien que celui qui a posé la question nous dise, c'est tel ou tel truc qui m'a aidé.
Henri

Bonne remarque, Henri :-)

Concernant la Torpille, oui ça à marché clin Je me suis inspiré des différents conseils glanés sur le forum et des quelques video disponibles pour comprendre la figure merçi

Perso, je trouve d'ailleur que c'est plus "simple" à comprendre et à réaliser que la comète...et tout aussi sympa #390
Répondre
bruki a écrit :[quote=Henri Dancy]Et alors Bruki, est-ce que ça a marché ?
Henri

Bonne remarque, Henri :-)

Concernant la Torpille, oui ça à marché clin Je me suis inspiré des différents conseils glanés sur le forum et des quelques video disponibles pour comprendre la figure merçi

biensurs avant de lancer ce sujet j'avais regardé les sujets se rapprochant mais il y avait me semble t'il des contradictions (ou une incompréhension de ma part, meme surement)

donc si je comprends bien :
1) on monte en haut de la fenêtre, on fait pointer le nez vers le coin bas de la fenêtre (gauche par exemple)
2) on lance un "axel" avec la main droite

et ....que doit faire le cerf-volant ? rotation sur le ventre puis sur le ventre , dans quel ordre ???
à quel moment doit on retenir avec l'autre main ??
que va permettre cette tension avec l'autre main ? (lancer la rotation sur le dos ???)
si on part avec des lignes non croisées, à la fin de la première comète, les lignes doivent t'elles être toujours non croisées (contrairement à un axel)

je sais ça fait beaucoup de questions mais je penses qu'elles sont nécessaires à ma compréhension de la figure, merci de votre patience.

ps : j'ai essayé d'analyser les vidéo existantes mais même en image par image il y des choses que je n'arrive pas à voir d'ou ces questions.
Répondre
Un exemple;
tu pars vers le haut à gauche. Tu fais un demi tour vers la gauche puis tu fouettes avec la main droite dans la foulée du demi tour. Le CV passe plus ou moins sur le dos. Alors tu tire sur la gauche pour faire tomber l'aile gauche, le cv fait 180 autour de la spine. Ensuite tu tire la droite, et la rotation continue pendant la chute du cv... puis gauche, droite...
Pas trop de lest pour que ça marche...
Il n'y a pas vraiment une rotation sur le dos, la vidéo chez RSky le montre bien.
A essayer dans un vent faible surtout au début...
Bonne chance
Henri
Répondre
Henri Dancy a écrit :Un exemple;
tu pars vers le haut à gauche. Tu fais un demi tour vers la gauche puis tu fouettes avec la main droite dans la foulée du demi tour. Le CV passe plus ou moins sur le dos. Alors tu tire sur la gauche pour faire tomber l'aile gauche, le cv fait 180 autour de la spine. Ensuite tu tire la droite, et la rotation continue pendant la chute du cv... puis gauche, droite...
Pas trop de lest pour que ça marche...
Il n'y a pas vraiment une rotation sur le dos, la vidéo chez RSky le montre bien.
A essayer dans un vent faible surtout au début...
Bonne chance
Henri

à voila une explication qui me plait je décortique ça avec mon mini-cv au chaud à la maison et dès que le temps le permet (pluie et pas un poil de vent pour l'instant au programme de la semaine) je travail ça avec mon nirvana
merci encore de votre patience (et de votre futur patience à mon egard)
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Transfer : Torpille comment faire ? Joe 23 5213 11/05/2006, 22:59
Dernier message: Henri Dancy
  taz machine recette de cuisine ??? seba 14 3499 25/07/2005, 10:22
Dernier message: geoffray
  torpille: crenom de bodiou! stephane 17 4005 23/06/2005, 15:18
Dernier message: Pépère
  Différence entre une comète et une torpille ? bruki 7 3164 14/10/2003, 13:25
Dernier message: bruki

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)