Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
SLASH Atelier Kites
FOW a écrit :préférer un cerf-volant de 2m40 à un de 2m37

DID92 a écrit :j'affectionne tout particulièrement les CV de + de 2,40m.

Et non de 2,40m, ce n'est pas la même chose.
Répondre
FOW a écrit :Il me semble, bien que n'ayant pas pratiqué le deux lignes depuis prêt de 20 ans, que la précision vient aussi du pilote... Donnez moi donc le deux lignes le plus précis du monde, je vous démontrerais qu'il est parfaitement possible et facile de faire des ronds en forme de patates et des carrés rectangulaires aux bords arrondis.... Donnez moi donc le deux lignes de free style le plus agressif du moment, je vous démontrerais parfaitement facilement qu'il est très proche de l'enclume volante... #2000#42
ça tu peux pas faire ...........#115 desolé......................c'est mon boulot :-):-)
quand à l'envergure ideale ..........................pour le ballet.ou le free...............c'est celle qui te conviens et ce que te propose le cv que tu as en main à ce moment là
j'ai deja prete mes cv à des cervolistes particulierement doués , pas forcement relatif au nombre de trucs qu'ils t'en sortent mais plus parce qu'ils savent parfaitement analyser ce qu'ils font et accesoirement definir ce que le cv peut faire ou pas ( parfois c'est juste un reglage inadapté soit c'est le type de conception ) mais dans tous les cas en 5 mn ils te sortent un truc potable en 10.................t'hallucines devant le paquet de trucs qu'ils arrivent à en sortir
pas des trucs foireux mais bien des tricks avec entrée propre , figure chiadée et sortie en razoir nickel chrome
" peu importe le materiel ,seul le plaisir de s'eclater et partager la passion ""EOLE"" compte!!!!"
reservoir à tofs
http://picasaweb.google.be/herve67#3104
Répondre
Citation :Quand je vois la photo ci-dessous, j'me demande bien quelle méthode il faut employer pour mesurer l'envergure. D'autant plus qu'avec un vent différent, l'envergure ne sera pas la même....

En connaissant la longueur des lignes et en prenant en photo le CV en vol, à condition de connaître le comportement de l'objectif, on peut analyser la taille apparente et retrouver son envergure réelle en vol, à condition cependant de ne pas utiliser le zoom pour plus de simplicité.

Donc ta question me paraît tout à fait pertinente, il va juste falloir en plus de l'anémomètre aller voler avec une calculette et un APN, ce qui nous permettra de savoir si une fois en vol le CV est plutôt proche de 2m37 ou 2m40.
Répondre
Pour en revenir au Slash et pas aux guéguerres d'avis sur la relation taille/précision ...

Le Slash est un kite polyvalent, freestyler, mais pas extrémiste ! On peut rentrer beaucoup de tricks, simplement avec du boulot. Ok, mention spéciale pour les Crazy machin, les yofade-trucs qui ne sont pas sa spécialité, mais qui doivent pouvoir rentrer quand même.

Freestyle, mais aussi et surtout précision ! Racé, exigeant, pas trop tracteur, ça envoie du bien propre !
Avis aux puristes et aux amateurs de belles courbes.
Croustiz RULEzzz ! Have some fünn, join the Clübb
Répondre
witone a écrit :Le Slash est, de bouche à oreille et de source sûre, un polyvalent surtout axé sur la précision. C'est rare, c'est sûr, mais il ne faut pas tenir le discours "Sa taille n'en fait pas un cv de ballet"

Alors je tiens tout d'abord à préciser, que je n'ai jamais dit que le cerf-volant "Slash" pour reprendre les propos de witone, que "Sa taille n'en fait pas un cv de ballet".

Je suis désolé si certains membres ont compris le contraire. #146

Ce que je voulai tout simplement dire, c'est que ce Kite me semble de part sa taille plus joueur en freestyle pour un CV polyvalent.

Mais qui ne veux pas dire qu'il n'est pas précis, au contraire.

Mais bon apparemment je me trompe, cependant j'aurai bien voulu avoir l'avis de Mathieu, dommage. Sad
Répondre
Mat, Samy, (Ramlal).... Est-ce que RBKF volera en Slash ?
Répondre
@Samy

Merci pour les précisions. #3104 #2000
Répondre
DID92 : je ne suis pas aussi expert que Mat, mais crois moi, mon avis est fiable Wink

Henry : Oula, non y'a un monde entre le Slash et le Team Wink
Croustiz RULEzzz ! Have some fünn, join the Clübb
Répondre
Samy a écrit :DID92 : je ne suis pas aussi expert que Mat, mais crois moi, mon avis est fiable Wink

Je n'en doute pas. #3104

Mais comme Mat passais par là, je me disait, se serait bien qui nous dise ce qu'il en pense.

Ceci-dit, Merci, c'est sympa d'avoir réagi à sa place. #162

MP envoyé
Répondre
je trouves le panneautage de ce cv tres classieux ,ce que j'aimerais savoir c'est pour quel type de cerfvoliste est il prevu?
usage et niveau requis .................si possible de quelqu'un qui l'a eu en main#2000 :-)
" peu importe le materiel ,seul le plaisir de s'eclater et partager la passion ""EOLE"" compte!!!!"
reservoir à tofs
http://picasaweb.google.be/herve67#3104
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  THE GRID - VENTED - Air-One Kites Air-One Kites 1 3086 25/07/2015, 19:03
Dernier message: Philip78
  Cerf-volant THE GRID Aerostuff à Berck - Air-One Kites Air-One Kites 0 3476 30/05/2015, 09:41
Dernier message: Air-One Kites
  Slash Lite. Damien.g 2 1801 25/09/2014, 20:44
Dernier message: Damien.g
  Mathieu Mayet - Slash - "The Cynik Overdose" Michel 3 2390 24/11/2013, 18:08
Dernier message: skippy
  Atelier Slash - Flying sessions in 2012 Tataouine 1 1469 25/02/2013, 23:58
Dernier message: eolemag
  Mini kites jeff 5 1344 09/03/2012, 20:19
Dernier message: zef2tahiti
  Al Farsi Kites - Berck Kite Festival 2011 - France2 TV News Channel DID92 0 1374 08/12/2011, 12:02
Dernier message: DID92
  Chaîne de l'Atelier Kites (you tube) DID92 2 999 12/09/2011, 14:43
Dernier message: Michel
  The Space Racer by Peter Lynn Kites Michel 0 718 09/06/2011, 01:17
Dernier message: Michel
  North Shore Radical 3 Kites Stack by Top of The Line Michel 3 2546 02/03/2011, 15:18
Dernier message: DID92

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)