Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
SLASH Atelier Kites
Start'Air, ils utilisent pas des fury.85 par pétole ?

ceci étant dit, je suis pas sûr de ma connerie...

Par contre, ce qu'il y a de sûr, c'est que je les ai vu voler en NSE...
Have some fünn, join the clübb

L'Atelier : Masque, vmasque exo
PAW : Apus
Répondre
Non Gui, tu dois te tromper, le NSE fait moins de 2m40, donc ce n'est pas possible de faire du ballet en team avec.
Répondre
Attention, on part dans un débat un peu confus, je tiens à preciser que je n'ai jamais dit que le "Slash" n'était pas précis.

Mais, comme c'est un CV de 2,37m, personnellement je ne l'utiliserai pas en précision ballet.

Je tiens à dire une nouvelle fois que j'affectionne tout particulièrement les CV de + de 2,40m.

Et puis concernant le "Pro-quantum", il est piloté par des pilotes "champion du monde" il ne faudrait pas l'oublier.

Le cerf-volant ne fait pas tout, le plus important c'est le pilote qui est au bout des lignes.#2000

Ces derniers, c'est à dire la Team ZZTop, pour arriver à un tel niveau de pilotage, il faut de l'entraînement encore et encore.

Mais attendons l'avis de Mat....
Répondre
Way, autant voler en super-tonic le reste ne sert en effet a rien, mieux il n'existe pas.
Répondre
Laurent-r a écrit :Way, autant voler en super-tonic le reste ne sert en effet a rien, mieux il n'existe pas.

Méchant...

Je pense que l'erreur de did92 est compréhensible : un cv de grande envergure est considéré comme précis, un de 2.15 comme free... et à 2.40 comme polyvalent.

Il est pourtant vrai que cette polyvalence penche souvent du côté du free, au détriment de la précision (bah, un cv qui dévente, c'est pas un cv qui poche...).

Mais, il y a des exceptions. Et des pilotes qui tirent toute la quintessence en précision de leur appareil, quelle qu'en soit l'envergure.

Le Slash est, de bouche à oreille et de source sûre, un polyvalent surtout axé sur la précision. C'est rare, c'est sûr, mais il ne faut pas tenir le discours "Sa taille n'en fait pas un cv de ballet".

Il a très clairement du BB1 dans son adn, le placement des whiskers notamment est très parlant.

Désolé que ce ne soit que mon avis, et pas celui de Mat.
Have some fünn, join the clübb

L'Atelier : Masque, vmasque exo
PAW : Apus
Répondre
DID92 a écrit :Mais, comme c'est un CV de 2,37m, personnellement je ne l'utiliserai pas en précision ballet.

Je tiens à dire une nouvelle fois que j'affectionne tout particulièrement les CV de + de 2,40m.

Te rends tu compte DID92 qu'en 2 phrases seulement tu te rends profondément ridicule.....
Indressable, indomptable et probablement mal éduqué
Répondre
@witone

Tu as trouvé les bons mots,[Image: 963355.gif]
Répondre
@ prof : +1

D'ailleurs, quand est-ce que tu nous conçois un cyclope de 2m42 pour faire du ballet ? La version 1m10 était très prometteuse ! #3104

Question subsidiaire :
Comment mesure-t-on l'envergure du cerf-volant ? Entre l'intérieur ou l'extérieur des bouchons de pointe d'aile ?
Ou mesure-ton uniquement l'envergure toilée ?
Car on a vite fait de gagner 3 cm...et donc de passer de 2m37 à 2m40.

PS : si ça c'est pas précis !!!!
[Image: thor10.jpg]
Répondre
Bonjour Tibet et bienvenue parmi nous ! #3104

Tibet a écrit :Comment mesure-t-on l'envergure du cerf-volant ? Entre l'intérieur ou l'extérieur des bouchons de pointe d'aile ?
Ou mesure-ton uniquement l'envergure toilée ?
Car on a vite fait de gagner 3 cm...et donc de passer de 2m37 à 2m40.
Je posais la même question dans ce Topic il y a un peu plus de 6 ans.

Comme tu pourras le constater, les avis diffèrent beaucoup sur ce sujet... comme sur d'autres. #2000

Dommage cependant qu'une mesure commune ne puisse être trouvée. #146
Répondre
Bienvenue Tibet et bonne lecture ! #2000

Tibet a écrit :Comment mesure-t-on l'envergure du cerf-volant ?

En général l'envergure se mesure cerf-volant monté de part et d'autre de l'extrémité des embouts fendus.

witone a écrit :Il est pourtant vrai que cette polyvalence penche souvent du côté du free, au détriment de la précision .
Mais, il y a des exceptions. Et des pilotes qui tirent toute la quintessence en précision de leur appareil, quelle qu'en soit l'envergure.

Je plussoie, merci guillaume, au moins tu as compris ce que je voulai dire. #3104
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  THE GRID - VENTED - Air-One Kites Air-One Kites 1 3110 25/07/2015, 19:03
Dernier message: Philip78
  Cerf-volant THE GRID Aerostuff à Berck - Air-One Kites Air-One Kites 0 3509 30/05/2015, 09:41
Dernier message: Air-One Kites
  Slash Lite. Damien.g 2 1826 25/09/2014, 20:44
Dernier message: Damien.g
  Mathieu Mayet - Slash - "The Cynik Overdose" Michel 3 2424 24/11/2013, 18:08
Dernier message: skippy
  Atelier Slash - Flying sessions in 2012 Tataouine 1 1488 25/02/2013, 23:58
Dernier message: eolemag
  Mini kites jeff 5 1387 09/03/2012, 20:19
Dernier message: zef2tahiti
  Al Farsi Kites - Berck Kite Festival 2011 - France2 TV News Channel DID92 0 1406 08/12/2011, 12:02
Dernier message: DID92
  Chaîne de l'Atelier Kites (you tube) DID92 2 1019 12/09/2011, 14:43
Dernier message: Michel
  The Space Racer by Peter Lynn Kites Michel 0 734 09/06/2011, 01:17
Dernier message: Michel
  North Shore Radical 3 Kites Stack by Top of The Line Michel 3 2579 02/03/2011, 15:18
Dernier message: DID92

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)